Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation en fin de contrat puis réabonnement

corinnele02
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

Mon contrat se termine vers la mi-mars. L'année dernière, étant donné que la fibre a été installée, un conseiller est venu en personne. J'ai bénéficié du tarif de 32 € pour la première année, et ce conseiller m'a dit qu'arrivée à l'échéance, afin de ne pas subir d'augmentation, il suffisait de ne pas se réengager et de prendre un nouvel abonnement. Donc, concrètement, comment on s'y prend ?

 

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @corinnele02,


Permettez-moi de vous inviter à vous rapprocher directement du service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera et vous dira quelle est l'option la plus avantage pour vous. 🙂
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Jusqu'ici il suffisait, si on était pas rappelé par le Service Client, de les contacter au 1023 en demandant le service résiliation qui nous renvoyait au service fidélisation.

Mais ca semble cet année plus difficile, voir ces sujets :

Négociation fatigante - La Communauté SFR

Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement) - Page 146 - Génération Câble (generatio...

N'hésitez pas à nous faire un retour de votre experience.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @corinnele02 ,

 

Quelque chose ne me semble pas clair.

 

Si au bout d'un an vous prenez un nouvel abonnement, vous n'aurez pas de remise "nouveau client", vous aurez le plein tarif sur lequel vous pourrez "peut-être" négocier une remise (probablement pas aussi intéressante qu'une remise nouveau client)

Par contre si vous prenez un nouvel abonnement chez un concurrent vous aurez une remise nouveau client chez ce concurrent.

 

corinnele02
Contributeur en Herbe

Les liens mènent vers des histoires de négociation. Je ne cherche à rien négocier du tout, juste à ne pas "poursuivre" l'abonnement et à en reprendre un autre à 34 € pendant 1 an.

corinnele02
Contributeur en Herbe

TagadaTsoinTsoinJe ne sais pas trop comment ça fonctionne. C'est le conseiller en personne qui m'avait donné cette "combine" l'année dernière afin de repartir au tarif nouveau client (soit dit au passage, 2 € de plus que l'année dernière).

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@corinnele02 ,

 

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il me semble qu'il fallait une période de plusieurs mois chez un autre fournisseur pour pouvoir prétendre à un tarif nouveau client.

 

Le conseiller ne vous a pas menti, mais il ne vous a pas dit qu'il fallait changer de fournisseur.

 

Sinon si quelqu'un sur ce forum ayant voulu faire la même opération que vous a pu la faire, son témoignage est attendu avec grand intérêt.

 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@corinnele02 , vous dites  ne pas vouloir "négocier" mais c'est le seul moyen, à ma connaissance, qui permettais d'obtenir depuis que je suis passé de Numericable à SFR en 2017 une "remise" jusqu'à récemment (ma dernière "négociation" date de septembre 2021)

VOS AVANTAGES -7,86 €
Remise contrat collectif -0,86 €
Remise exceptionnelle -7€/mois pendant 12 mois (fin en septembre 2022) -7,00 €

Ca avait déjà été plus dur que les 2 années précédente? La première année (en 2018) c'est SFR qui m'avait contacté 2 mois avant la fin de mon engagement et proposé -15€  puis, non deja sans mal, - 13€ en 2019 et 2020 .

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @corinnele02,


Permettez-moi de vous inviter à vous rapprocher directement du service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera et vous dira quelle est l'option la plus avantage pour vous. 🙂
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @corinnele02 

 


Je ne sais pas trop comment ça fonctionne. C'est le conseiller en personne qui m'avait donné cette "combine" l'année dernière

Alors hélas, disons que s'il t'a bien dit uniquement ce que tu nous as résumé dans tes messages, ce conseiller t'a baratinée.

Le tarif "nouveau client" est, comme son nom l'indique non pas une promotion quand on démarre un nouveau contrat, mais un tarif pour les nouveaux clients... Que tu n'es pas, donc tu ne peux plus y prétendre de droit... Et la logique est évidente :

  • les FAI font un "gros" effort financier (parfois le tarif de la première année n'est même pas la moitié du tarif normal), sur lequel beaucoup prétendent qu'ils ne gagnent presque rien
  • et donc ensuite ils ne pourraient pas se permettre de te garder indéfiniment à ce tarif promotionnel

=> et pour bien "t'empêcher" de l'obtenir 2 fois d'affiliée, la majorité des FAI ont une clause qui l'exclue pour un client qui n'a pas quitté le FAI depuis au moins 3 mois ou bien 6 mois, selon les FAI.

 

Bref,

  • pour obtenir "de droit" le tarif "nouveau client", il faudrait que tu ne sois pas déjà client chez SFR.
  • Autrement, comme l'ont dit les autres contributeurs, c'est un autre problème : c'est une négociation (et parfois ça marche, tu n'as qu'à lire les centaines de pages de récits de négociations ICI).
  • Une autre solution est de résilier et de prendre un contrat à ton domicile mais à un autre nom (ton conjoint, etc. etc.) Mais là aussi les FAI ont prévu des parades : tu payes 49€ d'ouverture de dossier et 49€ de clôture de dossier, donc beaucoup ont la "flemme" de faire ces dossiers, de risquer d'avoir une coupure internet, et en plus de se payer 90€ euros de frais... Ce raisonnement est d'ailleurs exactement le même pour ceux qui changent de FAI juste pour repartir sur un statut de "nouveau client" : rentable, mais avec ces défauts faits pour te décourager.

Bref, ce n'est pas prévu pour avoir un cadeau de bienvenue tous les ans 😉

 


(soit dit au passage, 2 € de plus que l'année dernière).

Et oui tout augmente, comme l'EDF ou l'essence.

Soit dit en passant, les clients qui conservent leurs contrats ont subi aussi cette année dans leur grande majorité une augmentation de +3€, qui s'étend progressivement (au rythme des mailings) à toute la clientèle Red et SFR, lire ICI (et aussi chez les concurrents Orange ou Bouygues d'ailleurs, lire ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

corinnele02
Contributeur en Herbe

Alors je les ai contactés directement par téléphone. L'année dernière l'offre était de 32 € pendant un an puis 50 € (Box 8, 1 Gb). Le conseillé m'a proposé directement, sans négocier quoi que ce soit , 40 € pendant un an. Donc j'ai accepté...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus