Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Résiliation de mon offre

honnetsa01
Visiteur

Bonsoir j'aimerais savoir comment résilier mon offre SFR sachant que je suis à l'étranger. Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Laurent2Rouen
Contributeur Loisir
résiliation en ligne en partenariat avec La Poste voici le lien : 

https://www.startdoc.fr/documents/3607-resiliation-de-votre-abonnement-sfr/?gclid=EAIaIQobChMI1Na5lr...

Ou par écrit voie postale :

SFR service résiliation 

TSA 30103

69947 LYONS Cedex 20

 

Je souhaite résilier mon offre Mobile
Je vérifie les conditions de résiliation de mon abonnement

Une offre SFR Mobile, avec ou sans engagement, peut être résiliée à tout moment.

  • Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement des frais de résiliation anticipée seront facturés. Calculer les frais de résiliation d'une offre mobile.
  • Vous avez souscrit une offre sans engagement ou vous n'êtes plus engagé :  aucun frais de résiliation ne sera appliqué.
  • A savoir
  • Si vous avez bénéficié d'une facilité de paiement permettant de régler votre téléphone mobile SFR en plusieurs fois sans frais, toutes les mensualités restantes seront dues. En effet, la loi Châtel ne s'applique pas sur ce service : vous devrez donc ajouter le solde du prix de votre mobile aux éventuels frais de résiliation.
  • Si vous avez bénéficié d'une location de mobile, vous devrez impérativement vous rendre dans une Boutique SFR pour restituer le téléphone loué et résilier le contrat de location. 
  • Tout savoir sur les frais de résiliation anticipée

    Si votre période d’engagement de 12 ou 24 mois est terminée, la résiliation est totalement gratuite.

    Si vous aviez souscrit un abonnement assorti d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués, en application de la loi Châtel. Ces frais seront portés sur votre dernière facture SFR.

    Vous avez un engagement de 12 mois

    Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

    Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.

    Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez avant le 12ème mois

    Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer :

    • les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois,
    • le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. 

    Par exemple, s’il vous reste 14 mois (10 mois se sont déjà écoulés), vous réglez l’équivalent de 2 mensualités + ¼ de 12 mensualités, soit l’équivalent de 5 mois d’abonnement. 

    Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez après le 12ème  mois

    Si vous résiliez votre abonnement après la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes. 

    Par exemple, s’il vous reste 8 mois d’engagement, vous payerez l’équivalent de 2 mensualités.

  • Je souhaite résilier mon offre Box
     
    Je vérifie les conditions de résiliation de mon abonnement

    Une offre SFR Box peut être résiliée à tout moment. 

    • Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12  mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement, les mois restant dus vous seront facturés ainsi que les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €. Calculer les frais de résiliation d'une offre fixe.
    • Vous n'êtes plus sous engagement :  les frais de fermeture de service d'un montant de 49 € seront appliqués.
    Je contacte le Service Client SFR

    Contactez un conseiller par téléphone au 1023. Il vous communiquera l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.

     

    A savoir

    Différentes adresses postales sont disponibles sur Internet. Pour garantir le traitement optimal de votre demande de résiliation, seule l’adresse communiquée par un conseiller du Service Client SFR est à prendre en compte.

    J'envoie ma demande par courrier

     

    À compter du lendemain de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours ou au-delà si vous choisissez une date supérieure à 10 jours.

    Vous recevrez alors un e-mail ou un courrier pour indiquer la prise en compte de votre demande.

     

    A noter

    Après la résiliation effective de votre offre Box, vous pourrez :

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @honnetsa01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Pour résilier depuis l'étranger, il vous faudra appeler ce numéro : +336 1000 1023.

Le service client vous communiquera alors une adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation. 

Sachez également que des frais peuvent s'appliquer si vous êtes engagé. 

 

Si vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement des frais de résiliation anticipée seront facturés. Vous pouvez calculer ces frais ici.

Si vous avez souscrit une offre sans engagement ou vous n'êtes plus engagé :  aucun frais de résiliation ne sera appliqué.

 

Vous pourrez retrouver l'ensemble de ces informations sur cette page de l'Assistance SFR. 

 

Bonne fin de journée !

 

honnetsa01
Visiteur

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai souscrit une offre mobile pendant

un an du 28/08/2019 au 28/08/2020. J'ai peur qu'on me fasse un renouvellement

automatique. SFR m'a déjà coupé 60 euros injustement. J'ai peur que ça recommence

Il est très difficile étant hors de la zone UE de contacter le service sans beaucoup

payer. Je veux avoir la garantie de ne plus être débité. Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @honnetsa01,

 

Vous n'êtes donc actuellement plus engagé, ce qui veut dire que vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment et ceci sans frais. Je vous conseille de contacter sans tarder le Service Client SFR afin qu'il vous donne la démarche à suivre si vous souhaitez toujours résilier et où un conseiller sera en mesure de vous donner une explication à propos du montant de ces 60 euros qui vont ont été facturé. Pour ce faire, passez par le numéro de téléphone indiqué dans mon message précédent ou bien par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter

En vous souhaitant un agréable après-midi,

honnetsa01
Visiteur

Je vous remercie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus