Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation box et frais excessif

gracebu01
Visiteur

Bonjour,

J'ai une box depuis Nov 2019, contrat de 1 an renouvelable.

Donc logiquement je ne suis plus engagé avec SFR, mais lors de la simulation de résiliation, j'ai 49 € de frais + 300 et quelques €. Qui correspond à la date anniversaire de mon abonnement. Est ce normal?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gracebu01,

 

Sans réponse de votre part, si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à contacter le service client SFR afin de trouver une solution.

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gracebu01 

 


J'ai une box depuis Nov 2019, contrat de 1 an renouvelable.

Donc logiquement je ne suis plus engagé avec SFR, mais lors de la simulation de résiliation, j'ai 49 € de frais + 300 et quelques €. Qui correspond à la date anniversaire de mon abonnement. Est ce normal?


Tu veux dire que dans le détail des 300€ tu constates des pénalités d'engagement jusque novembre 2021, c'est bien ça ?

Et pour une date exactement (même pas quelques jours de différence) à ta date de fin d'engagement normalement en novembre 2020 ?

=> à vérifier sur tes factures que cette date est exactement la même car ça peut jouer sur le raisonnement plus bas.

 

Il y aurait alors fort à parier que tu as été renouvellement dans un nouvel engagement de 12 mois.

  • Souvent ce réengagement se produit lors d'un geste commercial (donc contact avec le service clients) où c'est donnant-donnant : tu obtiens par exemple une ristourne promotionnelle ou un contenu gratuit pendant 12 mois, et tu es réengagé à rester durant cette période. Dans ce cas la "nouvelle date" de début d'engagement pour 12 mois est la date de cette petite négociation. Mais parfois certains téléopérateurs ne sont pas clairs sur le fait que cela te réengage
  • Si au contraire ta date de prolongation d'engagement est au jour près celle où il devait se terminer, (date anniversaire) cela parait une drôle de coïncidence que ce contact commercial ait eu lieu pile le jour de la fin d'engagement... et donc plutôt une autre explication à trouver.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gracebu01,

 

Sans réponse de votre part, si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à contacter le service client SFR afin de trouver une solution.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus