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Résiliation ancien opérateur
Bonjour,
cela fait plus d’un mois que nous avons souscrit une offre fibre chez sfr, nous avons gardé le même num fixe, la résiliation du contrat avec mon ancien opérateur devait être automatique mais ce n’est pas le cas.
Nous sommes engagés chez Sfr en fibre et chez l’autre en adsl.
Sfr dit ne rien pouvoir faire???
Avez vous eu le cas?
Nous allons donc résilier nous mêmes mais peut-être pas l’ancien opérateur mais plutôt le nouveau contrat Sfr car ils n’ont pas l’air très sérieux
Résolu !
Solutions approuvées
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26/11/2020 10h42
Bonjour @julienmo04 et bienvenue sur la Communauté SFR !
Effectivement, se retrouver avec deux offres ça fait beaucoup pour un seul logement...
Et pour répondre à votre question, nous avons déjà vu ici au fil des années des cas similaires, après, je comprends aussi pourquoi on vous a répondu que SFR ne pouvait rien faire et je vais essayer de vous expliquer ce qui se passe avec les infos que vous m'avez données.
Il y a deux cas de figures (et vous seul pourrez nous dire lequel) :
1. Vos deux offres fonctionnent encore (essayez de brancher votre ancienne box et voir si Internet et la TV fonctionnent). C'est très rare, mais ça peut arriver. Dans votre cas je n'y crois pas trop vu qu'il y a une portabilité de votre numéro, mais on n'est jamais trop prudent. Il faut dans ce cas résilier votre ancien opérateur (enfin celui que vous voulez résilier en fait, je ne suis pas là pour vous dire d'en choisir un plutôt que l'autre).
2. Là on arrive sur un cas plus fréquent et, personnellement, c'est celui auquel je crois le plus. Dans ce cas de figure, seule la Box SFR fonctionne. Ca signifie qu'en souscrivant et en faisant votre demande de portabilité (en communiquant le RIO), SFR a bien fait son travail en demandant la résiliation de votre ligne et s'attribuer votre numéro. Souci qui arrive chez tous les opérateurs qui fonctionnent de manière automatisée avec des outils, l'outil de votre ancien opérateur a bien enregistré la résiliation...technique ! Et a résilié techniquement votre ligne mais sans aller jusqu'au bout, c'est à dire la résiliation administrative (ce qui fait que vous êtes toujours facturé et qu'on ne vous a pas envoyé de facture de clôture. il y a donc un pb de l'outil sur votre compte mais du côté de l'autre opérateur (vous pensez bien que les opérateurs ont chacun leurs propres outils et ne se partagent pas les accès).
SFR est donc bloqué ayant fait la procédure, et seul l'ancien opérateur peut résoudre ce problème. Dans ce cas, il faut contacter votre ancien opérateur en demandant la résiliation administrative du compte à date de la résiliation technique (ils retrouveront la date dans leur outil), afin d'éviter de vous faire payer toute la période inutilisée.
Après, j'entends votre suggestion de garder l'ancien opérateur. C'est possible mais si nous sommes dans le 2ème cas de figure, voilà ce qui va se passer. Votre numéro de ligne est chez SFR désormais et vous aller devoir résilier (si c'est ce que vous voulez faire) et redemander votre RIO. Vous allez contacter votre ex pas si ex opérateur pour redemander la portabilité et conserver votre numéro. Souci, vous êtes toujours enregistré comme client (mais sans ligne vu que techniquement elle est chez SFR). Vous serez donc invité à résilier administrativement votre ligne, souscrire une nouvelle offre (je ne sais pas si vous aviez des remises ou cadeaux ou que sais-je, mais ça va sauter) et redemander la portabilité en espérant que ça marche). Pour ma part, je trouve que c'est beaucoup d'embêtement pour une simple erreur outil qui peut se résoudre en un coup de fil, mais vous pouvez choisir ce que vous préférez.
Voilà, j'espère vous avoir renseigné au mieux !
Bonne journée, en espérant que cette situation pénible trouvera vite sa résolution 🙂
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26/11/2020 10h42
Bonjour @julienmo04 et bienvenue sur la Communauté SFR !
Effectivement, se retrouver avec deux offres ça fait beaucoup pour un seul logement...
Et pour répondre à votre question, nous avons déjà vu ici au fil des années des cas similaires, après, je comprends aussi pourquoi on vous a répondu que SFR ne pouvait rien faire et je vais essayer de vous expliquer ce qui se passe avec les infos que vous m'avez données.
Il y a deux cas de figures (et vous seul pourrez nous dire lequel) :
1. Vos deux offres fonctionnent encore (essayez de brancher votre ancienne box et voir si Internet et la TV fonctionnent). C'est très rare, mais ça peut arriver. Dans votre cas je n'y crois pas trop vu qu'il y a une portabilité de votre numéro, mais on n'est jamais trop prudent. Il faut dans ce cas résilier votre ancien opérateur (enfin celui que vous voulez résilier en fait, je ne suis pas là pour vous dire d'en choisir un plutôt que l'autre).
2. Là on arrive sur un cas plus fréquent et, personnellement, c'est celui auquel je crois le plus. Dans ce cas de figure, seule la Box SFR fonctionne. Ca signifie qu'en souscrivant et en faisant votre demande de portabilité (en communiquant le RIO), SFR a bien fait son travail en demandant la résiliation de votre ligne et s'attribuer votre numéro. Souci qui arrive chez tous les opérateurs qui fonctionnent de manière automatisée avec des outils, l'outil de votre ancien opérateur a bien enregistré la résiliation...technique ! Et a résilié techniquement votre ligne mais sans aller jusqu'au bout, c'est à dire la résiliation administrative (ce qui fait que vous êtes toujours facturé et qu'on ne vous a pas envoyé de facture de clôture. il y a donc un pb de l'outil sur votre compte mais du côté de l'autre opérateur (vous pensez bien que les opérateurs ont chacun leurs propres outils et ne se partagent pas les accès).
SFR est donc bloqué ayant fait la procédure, et seul l'ancien opérateur peut résoudre ce problème. Dans ce cas, il faut contacter votre ancien opérateur en demandant la résiliation administrative du compte à date de la résiliation technique (ils retrouveront la date dans leur outil), afin d'éviter de vous faire payer toute la période inutilisée.
Après, j'entends votre suggestion de garder l'ancien opérateur. C'est possible mais si nous sommes dans le 2ème cas de figure, voilà ce qui va se passer. Votre numéro de ligne est chez SFR désormais et vous aller devoir résilier (si c'est ce que vous voulez faire) et redemander votre RIO. Vous allez contacter votre ex pas si ex opérateur pour redemander la portabilité et conserver votre numéro. Souci, vous êtes toujours enregistré comme client (mais sans ligne vu que techniquement elle est chez SFR). Vous serez donc invité à résilier administrativement votre ligne, souscrire une nouvelle offre (je ne sais pas si vous aviez des remises ou cadeaux ou que sais-je, mais ça va sauter) et redemander la portabilité en espérant que ça marche). Pour ma part, je trouve que c'est beaucoup d'embêtement pour une simple erreur outil qui peut se résoudre en un coup de fil, mais vous pouvez choisir ce que vous préférez.
Voilà, j'espère vous avoir renseigné au mieux !
Bonne journée, en espérant que cette situation pénible trouvera vite sa résolution 🙂