Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengager

francis53
Contributeur en Herbe

Bonjour, ma date anniversaire fibre se terminait fin mars je payais 18€

on me réabonne d’office sans me demander mon accord  pour 12 mois à 28€

la moindre des choses serait de contacter les abonnés avant la date l’anniversaire pour connaître leur décision 

je suis très mécontent de sfr meilleur service relation client 2022

je vais noter ma date anniversaire et dénoncer mon contrat au bout des 11 mois 

pour le mobile j’ai été contacté mais la fibre rien

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Tout cela est parfaitement normal vous êtes passé du tarif promotionnel de nouvel abonné au plein tarif d'abonnement après 12 mois.

Les contras d'abonnements sont des contras à tacite reconduction annuel.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Tout cela est parfaitement normal vous êtes passé du tarif promotionnel de nouvel abonné au plein tarif d'abonnement après 12 mois.

Les contras d'abonnements sont des contras à tacite reconduction annuel.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francis53 

 

la moindre des choses serait de contacter les abonnés avant la date l’anniversaire pour connaître leur décision 


Non, tu te méprends, comme l'a déjà répondu @jnq35 

 

Tu n'as pas souscrit un abonnement limité à un an, puis fini.

Tu as souscrit à un abonnement qui ne s'arrêtera QUE quand tu le résilieras (comme le téléphone quoi) avec un prix mensuel "promotionnel" pendant les 12 premiers mois.

=> donc 

il ne s'arrête pas au bout d'un an (comme prévu à la signature)

le tarif augmente au bout d'un an (comme prévu à la signature)

 

Les autres FAI (qu'ils soient avec engagement ou sans engagement) ont le même principe de contrat qui ne s'arrête pas tant que le client ne demande pas à l'arrêter. C'est un peu comme ton contrat d'assurance (voiture ou maison) : ton assureur ne te rappelles pas chaque année pour savoir si tu continues : tant que tu ne résilies pas, c'est que tu continues et chaque année le tarif d'assurance peut d'ailleurs augmenter.

 

En revanche, ce qui arrive parfois (y compris chez SFR) c'est d'avoir un appel du service commercial peu avant la date anniversaire pour éventuellement proposer une ristourne commerciale en échange très souvent rad'un engagement de 12 mois (un engagement ça veut dire que tu t'engages à ne PAS PARTIR pendant 12 mois, sinon avec des pénalités importantes, comme lors de la souscription initiale).

 


je vais noter ma date anniversaire et dénoncer mon contrat au bout des 11 mois 


Tu en as parfaitement le droit (sans oublier que tu payeras alors les 49€ de clôture de contrat, éventuellement remboursé par le nouvel opérateur, mais pas toujours).

Mais c'est (souvent) un bon moyen de pression pour obtenir une ristourne (mais en échange d'une annulation de ta résiliation et d'un réengagement comme dit ci-dessus).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

emilietr01
Visiteur

**bleep**

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus