Réponse certifiée par SFR

Réengagements non souhaités par 2 fois

robertfl01
Visiteur

J'ai le box SFR fibre depuis Nov 2018 (25 mois), et j'ai connu 2 changements unilatérales de SFR de la durée de mon engagement:
1) Jusqu'à la facture de 23/08/2019 j'étais engagé jusqu'à 23/11/2019 (soit 1 an par rapport à la date d'installation de la box SFR - normal jusqu'à là).
- A partir de la facture de 23/09/2019 la date de mon engagement a été changé abusivement par SFR à 04/09/2020 !!! jamais il n'a été question de prolonger la durée d'engagement.
Donc 2 mois avant la fin de mes 12 mois d'engagement, SFR décide unilatéralement de prolonger mon engagement pour une nouvelle année.

2) Jusqu'à la facture de 23/06/2020 la date de mon engagement a été maintenue à 04/09/2020
- En juillet 2020 SFR a encore changé unilatéralement ***** la date de mon engagement pour courir encore un an (donc jusqu'en Juillet 2021).
Donc encore une fois, 2 mois avant la fin du dernier engagement de 12 mois (qui avait déjà été prolongé unilatéralement par SFR), SFR décide de prolonger mon engagement pour une nouvelle année.

Cette durée de mon engagement - prolongée à chaque fois à l'initiative de SFR - fait qu'à la résiliation de mon contrat effectuée ce mois de Déc2020 (soit 25 mois après l'installation de la box), SFR prétend des frais de résiliation pour les mois abusivement ajoutés à mon engagement, soit 41 E jusqu'à Juillet 2021!

 

***** on ne peut jamais finir son engagement, car 2 mois avant la fin de notre engagement, SFR change unilatéralement la date d'engagement pour encore 1 an.

Ainsi SFR peut prétendre des frais de résiliation abusives au départ de chaque client, peu importe qu'on est après 1 an ou 10 ans d'ancienneté de la souscription à SFR box !!

 

D'après le site SFR, la durée d'engagement change quand le client effectue certaines opérations:

-changement d’offre Internet/Voix, avec ou sans modification du bouquet TV de base,
-changement de technologie (passage de l’ADSL à la Fibre),
-modification de l’offre Internet sans changement de gamme (ex. : souscription du dégroupage total si vous êtes en dégroupage partiel, souscription du VDSL...).>>

Or moi je n'ai jamais demandé de changer mon offre, et à chaque fois SFR (ou j'espère juste des opérateurs ***** de SFR) procède à la prolongation de la durée d'engagement comme des **bleep**, 2 mois avant la fin de l'année d'engagement courante !!!

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges. Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @robertfl01,

 

Je suis sincèrement désolé d'apprendre tout cela. Comme la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs où les services client et technique ne sont pas présents, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Votre situation demande de pouvoir étudier votre dossier justement, pour bien comprendre ce qu'il s'est passé, et bien sûr trouver la meilleure solution possible dans les plus brefs délais.

 

Je vous invite donc à contacter un conseiller au 1023 ou bien sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Les services de Chat en ligne sont actuellement indisponibles en raison de la situation sanitaire.

 

J'espère que la situation s'arrangera au mieux,

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus