- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réengagement non souhaité
Bonjour,
J'écris ce présent message car je suis très en colère contre SFR.
Depuis quelques semaines la qualité de notre bande passante s’étant fortement détériorée jusqu’à compliqué le télétravail, ce qui n’avait pas été le cas lors du premier confinement, j’ai passé plusieurs appels vers SFR dans le but de régler ce problème sans qu’une solution ne soit trouvée.
J’ai donc contacté le service résiliation de SFR car j’ai décidé de changer pour un opérateur qui propose la fibre à mon domicile.
Quelle n’a pas été ma surprise lorsque l'opérateur m’a annoncé des frais de résiliation de près de 349€ pour ma box en raison d’un engagement jusqu’au 5 septembre 2021, sans même savoir pourquoi.
Après vérification de mon contrat, je m’aperçois que j’ai reçu un message le 5 septembre dernier, à coté duquel je suis complètement passé, me précisant que « ma demande a été prise en compte ».
Mais c’est là qu’est le problème je n’ai faits aucune demande.
En recherchant ce qui s’est passer le 5 septembre, j’ai trouvé quelques éléments de réponse :
Ma mère ne résidant pas sous le même foyer que moi mais qui a également comme fournisseur d’accès SFR a été contacté par un opérateur pour un problème de fourniture d’équipement à son domicile.
A cette occasion, l'opérateur lui propose un geste commercial par rapport à son problème mais comme elle n’a rien d’autre que sa box, il lui propose de faire une remise sur ma box.
Elle a accepté afin de pouvoir en quelque sorte bénéficier de ce geste commercial, et m’en a informé. Je me suis étonné mais me suis dit pourquoi pas et je n’ai donc pas fait attention au contenu du mail n’attendant pas spécialement de communication de la part de SFR.
Pour résumer, les services SFR on fait souscrire à ma mère un engagement de 12 mois impactant mon contrat sans mon accord sous prétextes d’un geste commercial suite à des difficultés qu’elle a rencontré avec SFR. Problèmes qui d’ailleurs n’ont été résolu qu’après exposition sur les réseaux sociaux.
En somme, n'importe qui ayant mon numéro de téléphone est susceptible de m'engager sans mon accord.
Ayant déjà par le passé souscrit des options et autres forfaits par téléphone il me semble que le fournisseur doit enregistrer l’accord oral du client. Donc il me semble que SFR peut écouter l’enregistrement et constater qu’il s’agit de ma mère qui je le rappelle ne vit pas sous mon foyer et qui n’est pas inscrite sur mon contrat et qui de surcroit pensait seulement être dédommager.
A mon sens SFR est en tort puisqu'il a été permis à une personne non désignée dans mon contrat de s’engager en mon nom.
Quel est votre avis ?
Quels sont mes recours pour annuler cet « engagement » de 12 mois pour lequel je n’ai donné aucun accord afin que je puisse résilier ma box selon les modalités classiques à savoir 49€ ?
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexandrem1
Je comprends votre stupéfaction : passer d’une résiliation à 49€ à un coût de 350 € pour n’avoir pas lu un mail anodin sensé récompenser une fidélité est une pénalité disproportionnée.
C’est payer très cher un manque d’attention.
Si la pratique de SFR n’est pas illégale elle est au moins illégitime suivant votre récit.
Votre cas c’est parole contre parole ; une situation sans avantage décisif.
Il ne vous reste, à mon avis, qu’à négocier votre cas auprès du Service Client, et il ne ne sera pas simple de persuader ce service de contredire le service de résiliation.
Vous devrez être opiniâtre pour obtenir un résultat vous satisfaisant.
Bon courage. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ils ont fait pareil à mon père il y a quelques semaines. Je sais que chaque acceptation vaut réengagement chez eux car ils n’ont que ça pour retenir les clients, je suis donc vigilant quand c’est moi qu’on appelle.
Et malheureusement je ne sais que vous dire. Je ne crois pas qu’il y ai recours.
Je ne sais pas si ils ont des enregistrements. Moi je les enregistre toujours mais eux je ne sais pas si c’est vraiment le cas.