Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résilier sans frais suite à un départ à l'étranger

aureliensi02
Visiteur

Bonjour, 

J'ai fait parvenir un contrat de travail signé par mon nouvel employeur et moi même pour programmer la résiliation de mes contrats SFR suite à un déménagement à l'étranger cependant je reçois des informations qui ne me vont pas:

1- SFR n'a pas pris en compte la date de résiliation souhaitée et va résilier mon contrat à J+10 de l'envoi de mon courrier A/R
2- SFR indique qu'il souhaite le cachet de l'entreprise sur le contrat signé alors que cela n'est pas obligatoirement présente et que ce n'était pas demandé initialement, ci-dessous la réponse initiale à cette question:
"

La résiliation pour déménagement hors de France métropolitaine est sans frais chez SFR. Pour ce faire, vous devez contacter le service client au 1023.

Pour résilier votre abonnement pour cause de SFR déménagement à l’étranger, vous devrez transmettre à SFR un justificatif de votre situation.

Liste des documents acceptés : 

  1. Contrat de travail
  2. Attestation de l'employeur
  3. Avis de mutation professionnelle
  4. Ordre de mission (militaires...)
  5. Acceptation du dossier de stage de l'étudiant par son université/école y compris contrats Erasmus
  6. Bail / Facture attestant du nouveau domicile"

3- SFR souhaite donc me facturer des frais restants alors que je ne dois rien puisque que je déménage à l'étranger

 

Je souhaite une aide rapidement, le service résiliation au 1023 fait barrage et indique ne rien pouvoir faire, lamentable...


1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aureliensi02 
Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aureliensi02 
Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aureliensi02 

 


1- SFR n'a pas pris en compte la date de résiliation souhaitée et va résilier mon contrat à J+10 de l'envoi de mon courrier A/R

En effet erreur d'exécution de tes requêtes, qu'on retrouve parfois. Pas cool et pas pro.

J'espère qu'il te sera possible de rectifier la "bonne" date ultérieurement.

 


2- SFR indique qu'il souhaite le cachet de l'entreprise sur le contrat signé alors que cela n'est pas obligatoirement présente et que ce n'était pas demandé initialement, ci-dessous la réponse initiale à cette question:

Oui, d'accord aussi avec toi (il faudrait cependant lire les détails des conditions générales disponibles qui font foi sur cette page https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions, plutôt que le résumé que tu as obtenu sur le forum).

  • Personnellement je ne sais pas quelle est la "vraie" demande des clauses SFR.
  • Mais je me rappelle d'une discussion ici où un client se voyait demandé que l'attestation de départ pour l'Ephad rajoute la mention "départ définitif" pour être acceptable...
  • => et heureusement à la fin cette mention illusoire (car l'Ephad n'allait pas ajouter cela, qui sait si c'est définitif ?) n'a plus été exigée... Comme quoi certains personnels interprète les exigences.

 


3- SFR souhaite donc me facturer des frais restants alors que je ne dois rien puisque que je déménage à l'étranger

Quels types de frais ? Les 49€ de cloture de ligne ? Ou bien d'autres choses comme les pénalités d'engagement ?

 


Je souhaite une aide rapidement, le service résiliation au 1023 fait barrage et indique ne rien pouvoir faire, lamentable...

Je crois que l'aide de la réponse de @Yann va dans ce sens.

Tiens-nous au courant si tu as une issue clair à tout cela, cela intéressera les autres lecteurs.

Bonne journée,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aureliensi02
Visiteur

Bonjour,

 

Pour l’instant je n’ai pas de confirmation écrite, les conseillers que j’ai eu me disent qu’une note a bien été prise en compte au niveau de mon dossier mais malheureusement par le passé j’ai déjà eu d’autres problèmes gérés de manière similaire et j’ai retenu une chose avec ça : Si rien n’est validé à l’écrit, si aucune confirmation mail n’est envoyée, il ne faut jamais croire un conseiller. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus