Que faire en cas de réengagement sans consentement ?

geoffreyde03
Visiteur

Bonjour Bonjour !

J’ai souscrit à l'abonnement de mon téléphone portable avec engagement le 13/02/2019.

En date du 05/11/2020, un conseiller SFR m'appelle et me propose une Option Coyote gratuite pour me "remercier de ma fiélité"
Le discours du conseiller était Simple : "Monsieur, pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons pendant 1 an l'option Coyote, elle est gratuite et ne vous engage à rien"

J'ai donc répondu "Oui, si ça ne m'engage à rien pourquoi pas"

Aujourd'hui le 08/02/2021, je me rend compte que ce 05/11/2020, j'ai été réengagé pour 1 an, alors que le conseiller ne m'avait pas du tout dit cela : Il n'y'a donc aucun consentement de ma part à ce réengagement.

Je ne voulais pas me réengager car avec les soucis que j'ai eut chez SFR avec mon offre fibre en Aout et Septembre 2020, je n'ai plus confiance en SFR, et l'evenement de Novembre, renforce cette conviction.

Ce jour, le 08/02/2021, après 2 heures passées au téléphone à travers 5 de vos services, on m'a dit "Monsieur, attendez les mois qu'il vous reste à faire, sinon vous devrez payer des frais de résiliation à hauteur de 279€"

Super !

Vous avez deja été dans ce cas ?

6 RÉPONSES 6
marcla05
Visiteur

Bonjour,

Je crois que c'est une pratique courante chez SFR.

J'ai reçu une proposition équivalente par téléphone. On m'a proposé une offre gratuite pendant un an d'un bouquet d'une douzaine de chaînes pour me remercier de ma fidélité !!

J'ai bien sûr accepté. Aucun mail ou courrier postal de confirmation. C'est en allant sur mon espace personnel que je me suis aperçu que mon abonnement ADSL était prolongé d'un an. Pratique très habile, sournoise et peu élégante alors que je suis à 1 mois et demi de la fin de mon contrat. Et bien sûr, il est fait état que les actions portant sur des contenus numériques ne permettent pas de profiter des 14 jours de rétractation. A voir si tout cela est conforme à la loi.

Malgré des appels répétés au 1023 où l'on passe par un dédale inextricable de renvois d'options en options, il m'a été impossible d'obtenir l'annulation de ce réengagement. 

Je fuirai cet opérateur dès que possible ! Il n'y a qu'à consulter les avis sur les associations de consommateurs pour avoir la confirmation de ces pratiques de voyous.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @geoffreyde03 et @marcla05,

 

En effet, toute modification sur votre contrat telle qu'une option offerte ou une remise tarifaire entraîne obligatoirement un réengagement de 12 mois. Le conseiller aurait dû vous le signaler, navré que ce n'est pas été le cas.

 

De notre côté, n'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici, nous ne pouvons pas agir à notre niveau sur votre demande. Dans la mesure où le délai légal de 14 jours pour se rétracter est passé, je ne peux que vous inviter à relancer le service client afin de trouver un arrangement.

 

En espérant que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @geoffreyde03 

 

Malheureusement, tu n'es pas le seul client a être confronté à ce type de problème et être victime d'absence d'information ou d'information erronée de la part de conseillers à la suite d'un " cadeau " gratuit, comme une option ou un bouquet de chaine..

Il te faudra attendra la fin de ton engagement pour résilier sans frais...

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

assiaze01
Visiteur

Vous parlez des 14 jours pour se rétracter mais le client n’est même pas au courant du changement qu’il a eu sur son contrat et sur l’augmentation de son tarif …. Je ne comprend pas comment vous autoriser ce genre de comportement venant de vos conseiller qui nous appel 10 fois par jours pour nous proposer des gestes commerciaux piégés 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @assiaze01 

 

Une petite précision : ce forum est un plate-forme d'entraide entre clients sur laquelle n'y a passe conseillers SFR.

Par contre, il y a des abus de la part de certains conseillers , ce qui est inadmissible !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @assiaze01,


Vous avez posté dans un sujet datant de février dernier. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus