Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Promesse de remise forfaitaire non tenue

angesaad
Visiteur

Bonjour,

Je vous contacte pour pointer du doigt une pratique (ou plutôt une escroquerie, appelons un chat un chat) apparemment courante chez SFR, à savoir promettre par téléphone une remise forfaitaire qui ne sera pas tenue par la suite, et ce afin de facturer allègrement le client au prix fort jusqu'à ce que celui-ci s'en aperçoive.

L'histoire est la suivante : j'ai été rappelée le 22 juillet 2023 pour reconduire mon offre actuelle sur ma box fibre, à savoir un forfait de 15€ au lieu de 38,98€. 

Bien que l'interlocuteur m'ait assuré que cette offre était bien reconduite, je m'aperçois sur ma facture du mois d'août que je suis passée à 38,98€.

J'appelle aujourd'hui, et reçois la réponse suivante : en l'absence de mail de confirmation, il n'y a aucune trace de reconduction de cette offre ! 

J'envisage de faire appel au médiateur des communications électroniques, dans la mesure où j'en ai assez d'être prise pour une cruche (et je suis pourtant une cliente fidèle depuis 7 ans. Merci les gars).

6 RÉPONSES 6
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @angesaad,

Je comprends tout à fait votre mécontentement avec ce que vous me décrivez là. Toutefois, ici sur la Communauté SFR le service client n'est pas présent, c'est pourquoi je vous conseille de vous tourner vers un conseiller, en passant par le Chat commercial et administratif, lui seul aura accès à votre dossier et pourra faire le nécessaire 😉

Belle soirée,

Magali, Community Manager à votre écoute
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour angesaad ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Essayez  encore , Contactez le service clients  pour qu'ils vous mettent  en relation  avec un conseiller commercial demandez lui de vérifier votre réengagement , s' il y a pas eu un oubli , voir vous  faire un geste commercial , une prolongation de vos de remises la totalité ou partiellement. 

Demandez  sur Accédez à l'assistance 

Ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certains problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

charlinele01
Visiteur

Bonjour, 

Je suis victime de la même pratique. Appel le 22 août pour résilier mes forfaits, on me propose une remise de 13 euros en me disant de rappeler début septembre pour qu'elle s'applique, en me rassurant: "oui oui Madame j'ai bien inscrit cette offre dans votre dossier pour mes collègues". Je rappelle aujourd'hui, et on me dit qu'il n'y a pas de trace de cette proposition...la blague.

charlinele01
Visiteur

Bull**bleep**. Ils vont vous balader de service en service et même se montrer agressifs. Expérience vécue.

maureenbl01
Visiteur

C est ce que l'on me fait également tout le temps je. Passe. Ma vie avec sfr au téléphone aujourd'hui même encore appelé en. Juin et juillet promis  ma réduction de 12 euro sur mon forfait fixe fibre  et la  je vois que. La réduction n'est pas. Faite et quand j'appelle j'ai la. Même réponse que vous et en prime  ils m'ont facturé une vos que je n'ai jamais prise ce n'est pas la. Première fois '

C' est honteux 

Ilan
Contributeur Confirmé

Bonjour @maureenbl01, vous avez posté dans un sujet datant de 2023. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus