- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Promesse de maintien de remise lors du réengagement non tenue
Bonjour,
Mon histoire de problème avec SFR a commencé depuis mai 2020. Etant satisfait de mon opérateur, j'ai été démarché plusieurs fois par SFR avec la promesse de la fibre à un prix bas qui deviendra après un peu au dessus de ce que je payait avec l'autre opérateur, et la promesse de la fibre m'a motive a changé.
depuis la souscription, les problèmes ont commencé et nous n'avions pas vraiment profité de l'offre qui était plutôt un cauchemar car nous avons passé des heures et des heures au téléphone, sur la boutique, sur twitter et sur la communauté ici pour résoudre des problème qui ne se terminent pas et c'est vers le mois de février 2021 que nous avons moins de soucis de connexions. A la fin de l'engagement (fin mars), j'avais demandé le code RIO pour partir chez un autre opérateur. Le service client ayant remarqué me propose une offre. J'ai précisé que je ne suis pas intéressé si ce n'est pas la reconduction de la même offre actuelle dont je n'ai pas vraiment profité. Il m'a assuré le 29 mars 2021 que ce sera la même à condition d'un réengament d'un an.
avec mon expérience avec le service clientèle SFR, je n'ai pas vraiment eu confiance, c'est pour cela que j'ai rappelé le 12 et 24 avril pour demander à deux opérateur différents si la reconduite est faite avec les mêmes réduction. Les deux m'ont confirmé.
En étant l'espace abonné le 09/06/2021, j'ai remarqué que j'ai été facturé plein tarif et que la réduction n'a pas été appliqué. j'ai appelé et les opérateurs me disent qu'il n'y a aucune trace des réductions et que la réduction exceptionnelle initiale ne peut pas être reconduite et que le montant trop prélevé pour la facture actuelle ne me sera pas remboursé.
Ils répètent tous le même refrain "il n'y a pas de trace". Ce qu'ils ont du mal à comprendre c'est: Pourquoi je demande le RIO pour rester après si rien un geste commercial (réduction) n'a pas été promise? Pourquoi je choisirai d'être réengagé pendant un an sans contrepartie alors que je peux rester chez SFR hors engagement ou partir quand je veux?
1- La première souscription à été faite sur une mauvaise adresse alors que j'ai validé à plusieurs reprise la bonne adresse et ayant découvert le problème ultérieurement SFR me dit que c'est à moi de faire les démarche pour annuler la souscription erronée.
2- Le technicien et le service client qui m'harcèlent pour l'installation alors que la première souscription a été annulé.
3- La 2ème souscription à la bonne adresse a été faite sans portabilité et des disais d'appels ont été passé pendant trois moi pour récupérer mon numéro. A chaque fois que l'opérateur fait la manipulation de portabilité, elle s'annule 30 min après et personne ne savait la raison.
3- la double facturation au début du service
4- Le remboursement des frais de résiliation qui ne se faisait pas. A chaque fois que j'appelle on m'assure que ce sera fait et je reçoit après un message qui dit que nous n'y avons pas droit alors que tout a été fait dans le respect des conditions. L'ancien dossier de 2018 de RED s'est mélangé avec celui de SFR (je ne sais pas comment). Après 8 mois de bataille la cellule d'expertise a résolu le problème.
5- La perte de connexions pour de longue durée alors que nous étions de télétravail.
6- Interventions multiples des techniciens et changement de matériel.
7- Débit connexion catastrophique lors du télétravail
8- déplacement sur la boutique pour chercher le boitier 4Gselon instructions de l'opérateur sauf que la demande n'a pas été faite sur le dossier. La boutique refuse de prêter l'équipement,
9- Pertes répétée et prolongées des chaines de télé
10- Service clientèle non professionnel et parfois irrespectueux
11- Promesse de rappel non tenue
12- Des informations fausses et discours contradictoires selon les centres de gestion, les pays, les personnes
13- Qualité très mauvaise du téléphone des opérateurs accentuée par le télétravail et l'accent fort
14- Non considération de la nécessité et de l'urgence de la résolution des problèmes de connexion pour des raisons professionnelles (télétravail)...
Cette liste n'est pas exhaustive de notre expérience avec SFR et les opérateurs que j'ai appelé le 09/06/2021 pense que je vais juste me mettre des menottes en m'engageant pour un an supplémentaire pour payer plein tarif et sans réductions. Même un masochiste ne ferait pas ça...
On me propose actuellement une réduction moindre que celle qu'on m'a promis fin mars et pour la facture de mai on me dit que je ne serai pas remboursé... En plus de l'abus, c'est de la vente forcé et de la publicité mensongère.
Un client très mécontent.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kadiana,
Désolé d'apprendre tout ceci. Je vais essayer de faire en sorte que les équipes SFR vous rappellent afin de trouver un arrangement (je ne peux pas vous dire combien de temps cela prendra en revanche).
Bonne journée.