Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
soblx
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Pour mon Commandant, je ne sais pas si techniquement c'est faisable, mais j'ai entière confiance en ses dires.

Tout comme mon chef de service qui a connu des déboires avec SFR en arrivant à la Réunion il y a un an.

Il ne s'est d'ailleurs pas posé de questions et à bloqué les prélèvements SFR suite à la sourde oreille dont ils faisaient preuve.

Ancien client et 5 lignes à la maison, n'ayant jamais de défaut de paiement et presque connu aucun soucis avec eux, je me suis dis qu'il n'avait juste pas de chance.

 

"Petite" mise à jour: Après consultation de mon journal d'appels, près de 4h passées au téléphone avec SFR depuis vendredi.

 

Je vais faire court, enfin, je vais essayer.

 

J'appelle tout d'abord le service résiliation pour leur demander de résilier sans frais suite à mon problème de réception d'appels et sms sur ma ligne.

On me répond d'aller sur le site et qu'il y a une rubrique pour cela, qu'il faille tout expliquer (avec un nombre de caractères limité), je m'exécute.

Le soir, je reçois bien un mail stipulant que ma demande de résiliation est prise en compte et que je recevrais prochainement ma facture de frais de résiliation!

 

Je rappelle donc le service résiliation pour me confirmer avec eux qu'il n'y aurait pas de frais.

Ce à quoi il me répond évidement que si, et qu'on ne prend pas un forfait métropole pour aller vivre à la Réunion...

Je garde une nouvelle fois mon calme (Pour rappel, on m'a vendu un téléphone et un forfait en m'assurant que je n'aurais pas de hors-forfait durant 3 ans alors que je n'étais plus engagé)

On me dit ensuite qu'il faut que le service technique indique la non résolution de mon problème dans mon dossier pour que ce soit pris en compte.

On me transfert donc au service technique.

Après de longue minutes de transferts, retransferts, de coupures et de rappel, je semble enfin tombé sur quelqu'un de compétent et sympathique.

Parce que oui, mon sentiment est que quand ils se sentent perdus, la seule chose à faire est de raccrocher ou simuler un problème de ligne.

Sachant aussi j'ai du prendre l'initiative de demander à modifier dans mon dossier mon numéro de contact car la ligne incriminée ne reçoit plus les appels...

Mon interlocutrice me propose donc un nouveau rdv le lendemain à 19:30. Je reçois bien le mail de confirmation.

Et devinez quoi? Oui, je n'ai reçu aucun appel.

 

Je rappelle donc le service résiliation cet après-midi pour leur expliquer la chose, et Brahim, vraiment sympathique et clair dans ses propos m'explique que le service technique doit noter le tout dans mon dossier.

Il me transfert.

Un fois l'appel pris en compte, je dois expliquer une Xème fois mon problème.

On me demande une nouvelle fois toutes les manipulations qui ont été faites pour solutionner le problème.

Il me transfert au service expertise pour avoir un interlocuteur plus compétent et faire la demande de remboursement des deux mois précédents.

Une fois l'appel pris en compte, j'ai encore droit à: "Vous ne pouvez pas résilier sans frais, vous êtes engagé".

J'explique, encore une fois tout le déroulé de mon histoire.

Il prend la décision de me rembourser les deux mois précédents et m'annonce simplement que je peux faire une portabilité de numéro.

Je demande donc un mail pour confirmer cela.

Il m'envoie bien un SMS pour le remboursement, mais rien pour la résiliation.

Il dit également qu'il va tenter de m'appeler sur ma ligne incriminée et me rappeler sur mon numéro fonctionnel si ça ne marche pas.

Devinez quoi.......

 

Je rappelle donc le service résiliation 1h après pour confirmer ses dires, que ce soit bien inscrit dans mon dossier.

Et devinez quoi......Sans parler du faite que l'interlocutrice (Karima de souvenir - appel ce jour à 15:55 si SFR lit mes lignes) s'est montrée...arrogante et des plus irrespectueuses.

Dommage que je ne puisse pas publier l'enregistrement ici.

Impossible de discuter. D'après elle, je n'écoute pas et je n'ai qu'à résilier.

Sourde sur mes explications. "Je ne suis pas technicienne et je n'ai pas de téléphone (j'ai d'autres moyens), je ne comprend pas votre problème"

C'est **bleep**, c'est choquant, j'ai arrêté de réfléchir.

Elle me transfert dont une nouvelle fois au service technique (après de longues minutes où elle a juste posé son téléphone sur le bureau avant de procéder à la manipulation)

-> J'enrage mais reste toujours aussi patient

Enfin, après que mon appel ait été pris en compte, je tombe sur un homme courtois, compréhensif...OUF!

Il m'annonce que le service me rappellera demain à 15:30...

Alors, dois-je encore y croire? Je verrai.

IMG_932736D678A5-1.jpeg

 

En attendant, vu le sérieux dégressif de SFR (Oui, je vais sortir la phrase bateau: C'était mieux avant), je leur ai annonce par chat (Oui, je n'ai plus la patience de les rappeler) que j'ai pris la décision de suspendre les prélèvements de leur part.

Ce à quoi il m'a été répondu: "Je suis désolé que ma réponse ne vous ait pas plue"

C'est le chatbot ou une personne physique?

Comme je vous ai dit, j'ai arrêté de réfléchir.

.IMG_AA0D9B00BB67-1.jpeg

 

Je m'en arrêterais ici pour aujourd'hui.

 

Si quelqu'un d'ailleurs a un point de contact d'un peu plus haut placé pour faire remonter cette histoire rocambolesque, je serais preneur.

 

Je remercie celles et ceux qui auront eu le courage de me lire...

 

 

Bonne journée. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @soblx
N'ayant pas eu de retour de mon côté, je me permets de relancer SFR sur cette problématique. 
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus