Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Plusieurs problèmes : VOD, décodeur STB4, modifications des infos personnelles

Lili026
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre, mais là je suis furieuse contre les services de SFR.
Explication :
J’ai actuellement plusieurs petit soucis .......
1) mon décodeur STB4 est tombé en panne avec un disque dur de 400 Go plein et impossible de lire les vidéo qui sont dessus à cause du format !

2) il est inscrit sur ma facture que j'ai un accès à la VOD illimité, depuis très longtemps je n'ai que les kids, et les tout petits voir  => PHOTO 1

3) A plusieurs reprises j'ai demandé à ce que le nom de mon compagnon soit ajouté au mien, impossible à réaliser, le menu perso étant toujours en erreur => PHOTO 2

Pour essayer de régler ces soucis je me suis rendu à la boutique la plus prés de chez moi !
J'ai été reçu par un vendeur très sympa au demeurant, qui m'a "fait croire" qu'il avait bien compris TOUT mes soucis, et c'est proposé de les régler rapidement. Sa solution ....... faire passer chez moi, un technicien mercredi prochain.

Malgré ma surprise quant au passage, il m’a dit que c’était la procédure !

En rentrant chez moi, je me suis aperçu, en lisant le sms reçu, que ce vendeur malhonnête m'avait fait signer une demande de modification de contrat et de passage à la fibre, options actuel en moins ! Alors qu'il m'avait dis  ... je vais appliquer une réduction sur les prochaines factures à cause de vos problèmes !
On n’est pas loin de l’escroquerie dans son cas

Suite à cette découverte j'ai fait annuler la visite du technico et j'ai appelé le 1023.

Ils m’ont annoncé que je ne pourrai jamais recevoir de STB4 mais que le service technique pouvait régler mon problème de Vod

J’ai été transféré dans le service et une dame ma dit résoudre le problème rapidement !

Je lui ai demandé comment ?
Au bout de 2 mn elle me répond ….. "Je fais un reset d’origine votre box " !!!!!!!!!
A ce moment la j'ai cru rêver !

Faire un reset d'origine d'un matériel informatique sans demander s'il y a des fichiers a sauvegardées est incompréhensible et inimaginable  !

J'ai perdu des heures de travail, tout le temps que j'ai passé à configurer mon système domotique, camera vidéo, control des ports, gestion wifi, filtrage divers, numéros de téléphone, etc … et j'en passe que je n'ai pas tout découvert et résolu.

Ma dernière sauvegarde date d'avant le confinement, bien sur, et j'ai eu beaucoup de temps depuis

Bien sur cela n'a rien résolu !
Un autre service doit intervenir. GGGGGGGGGGGRrrrrrrrrrrrrrrrr

Au vu du temps passé à paramétrer mon réseauj’hésitais à changer de fournisseur et d’avoir tout à recommencer.
Avec cette réinitialisation je vais avoir moins de scrupules.

Furieuse !

Conclusion : attention lorsque vous demandez le service technique ou que vous vous rendez en boutique.

photo1.jpg
photo2.jpg

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @Lili026 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire  entre utilisateur 

Comme vous le savez  dans cette plateforme d'entraide  il n'y as pas de WEBConseiller_SFR  ni technicien_SFR

Je vais tenter de vous répondre pour la seconde fois

Pour votre STB4 avez vous tenter le reset?

Via le site WEB SFR >Comment réinitialiser mon décodeur TV Classique SFR ?

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-class/reinitialiser-decodeur-sfr-tv-classique.html 

Et comme je vous l'ai dis dans l'autre sujet  SFR ne fournit plus le STB4,le netgem n'est plus proposé chez SFR

https://la-communaute.sfr.fr/t5/offres-box/box-tv-netgem-7600/m-p/2247495#M8775 

Concernant la VOD illimité  via SFR Play.Effectivement il n'y as que les série Kids 

Concernant le rajout d'un nom pour votre ligne box,ce n'est pas possible chez SFR

J'ai souvent contacter SFR et si j'obtiens pas gain de cause je relance les jours suivant

Vous pouvez dans ce cas contacter SFR

Le chat commerciale fixe est fermé https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-fixe.html 

Le chat box est fermé  à cause du Covid19 https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html 

Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou  Facebook

Ou Vous pouvez vous faire rappeler via l'application mobile   SFR & Moi.

Bonne journée

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Lili026
Contributeur en Herbe

Bonjour @Elleiram 

Mon poste ne demandait pas spécialement de réponse, d'ailleurs le titre a été changé !! pourquoi ?

Je l’ai fait pour relater une expérience et faire une mise en garde de certaines pratiques de SFR !
Cela fait 20 ans que je suis chez eux et le service se dégrade de plus en plus !

- Concernant le STB4 il est H.S. ! C’est-à-dire que la puce vidéo à rendu l’âme, c’est physique, hardware, pas réparable. D’où ma demande sur l’autre post.

Mais  le vendeur de SFR m’a fait croire, en me faisant signer son contrat de déplacement, qu'il pouvait en avoir un ! Le vilain menteur.

- Concernant SFR Play (voir l’image en dessous), c’est ce que j'avais avant, au tout début de l'offre illimité et qui m’est soi-disant offert en ce moment

Aujourd'hui ils font cadeau d’une offre qui ne sert à rien. Et tout devient payant.

- Je voulais aussi dénoncer et mettre en garde sur l’incompétence de certaines personnes du service technique qui font un reset d'origine de votre box sans même vous demander si vous avez des données à sauvegarder !

C'est une aberration et c'est à dénoncer. Je n'ai toujours pas récupérer toutes mes données, et personne ne me le remboursera.

La covid-19 à bon dos, tous les services de « chat » de SFR sont aujourd'hui fermé donc impossible de transmettre un message ou de se faire entendre. Combien de fois faut-il appeler le 1023 et passer de service en service !?

Perso je fais du dépannage informatique à distance sans que la covid-19 gêne mes clients.
Et heureusement sinon je n’en aurais plus.

Au fait le formulaire de contact est lui aussi HS !

Il renvoi une erreur du type ….
Document non trouvé

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Que voulez-vous faire ?

MDR

Et j’ai reçu 6 sms et 3 mail hier concernant ma visite dans la boutique,
Quelques exemple en dessous !

Il n'est pas utile de répondre à ce message c'est juste pour vous faire part de l'expérience vécue
Bonne journée

Ps : Complètement à la ramasse les services SFR !

13 :01

Info SFR : Nous vous confirmons l'annulation de votre commande THDxxxxxxxxxxxxxx. Bien à vous.
14 :56

Info SFR : Malheureusement, votre RDV Fibre est annulé. Nous avons tenté de vous joindre, sans succès. Vous pouvez planifiez un nouveau RDV au 1023 (Service gratuit + prix d'un appel). Depuis un autre opérateur, se référer à la brochure tarifaire. Ouvert 7J/7 de 8h à 22h pour l'Assistance Technique et du lundi au samedi de 8h à 22h pour l'Assistance Commerciale. A très vite.

17 :59

Info SFR : Bonne nouvelle, nous vous confirmons qu'un technicien arrivera à votre domicile entre 08:00h et 12:00h le 03/12/2020 pour votre RDV de raccordement. A très vite.

Menu du début

vod-ancien.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus