Ryry
Client Top Contributeur

Hello @quentinfi01 

 


Puisque à présent on se tutoie, "Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. "

Lis bien, je te tutoie depuis ma première réponse (comme je le fais avec tout le monde ici... c'est un site d'entraide, pas le service client de SFR, je provoque ainsi la claire compréhension que ce n'est pas du tout SFR qui répond).

 


Nous avons eu, pendant un an et demi, énormément de collaborateurs qui ont dû travailler de chez eux selon la situation changeante à chaque fois.

Cela ne justifie pas la mise en place d'un abonnement FTTO à 1000€ pour l'ensemble de nos collaborateurs, nous avons eu assez à faire.


Tu as le génie d'exagérer pour détourner l'attention la plus importante.

Lis bien, à nouveau :

  1. je n'ai pas dit qu'il FALLAIT prendre un abonnement, mais j'ai exprimé qu'il était de bon sens d'y penser car à l'évidence un abonnement PRO c'est fait pour les PRO et un abonnement privé pour les particuliers, c'est forcément quelque chose destiné à autre chose (sinon il n'y aurait pas 2 contrats et 2 qualités de services associés).
  2. je n'ai pas dit qu'il FALLAIT choisir un contrat à 1000 euros, même pour les PRO (ça c'est le méga haut de gamme)
    1. au contraire je t'ai même écrit qu'il existait un tarif pro intermédiaire à peine plus cher que celui des particuliers (dans ma réponse précédente)
    2. et dès ma première réponse, je t'avais donné le lien pour aller voir (visiblement ça ne t'intéresse pas) => actuellement c'est 43€ chez SFR (et on voit même une promo à 38€ sur la même page du lien).

Bref, je maintiens qu'utiliser un abonnement "grand public" quand on veut s'en servir pour un usage professionnel, c'est faire des économie de bout de chandelles inutilement, et ça te donne encore plus de (mal)chance d'être dans l'embarras qui est le tien aujourd'hui (puisque tu rates les clauses de délais d'interventions et de service client dédiés aux contrats pro).

 

Bref, je ne pense pas mélanger pas tout, au contraire (d'ailleurs, que mélange-je ?) :

  1. j'évite de mélanger les torchons et les serviettes (autrement dit, l'usage pro de l'usage occasionnel privé)
  2. et en plus je te donne un piste raisonnable, pour pratiquement le même prix que ton abonnement particulier privé (pas 1000€ hein, il faut tout lire 😂), vers un service prévu pour le statut que tu veux en faire au lieu de détourner un service "grand public" en regrettant après qu'il te mette dans l'embarras et "impacte fortement ton business".

Si ça c'est tout mélanger de ma part, c'est un drôle de point de vue et une pirouette oratoire je trouve.

 

Moi, je trouve mon pauvre José, comme j'essayais de l'élargir dans la discussion de cet intéressant débat que j'ai ouvert après t'avoir répondu de manière ciblée sur ton problème, que :

  • toi (et moi) et nous pratiquement tous, n'utilisons pas le bon outil quand nous faisons, plus du tout occasionnellement, du télétravail
  • et que nos sociétés en profitent largement (payes-tu toi-même ton ordinateur que tu utilises un peu pour ton travail chez toi ? payes-tu toi-même ton abonnement téléphonique mobile ? que tu utilises sans doute aussi quand tu es en télétravail chez toi ? Ces appareils sont-ils achetés au Darty du coin par ta société ?). Il est surprenant de contester la même logique pour l'outil internet.
  • un vieil adage, un peu plus fondé que les propos envers José, disait "c'est aux bons outils qu'on reconnaît les bons ouvriers". (mais bon comme tu m'écrit que "vous avez assez eu à faire", j'imagine que dans ta société, contrairement à la mienne comme je l'évoquais plus haut, cette question de bon sens ne sera même pas réfléchie... C'est bien regrettable et léger.

 


Il semble cependant que vous essayez encore une fois de faire diversion quant au problème, bien réel lui, que représente un service client aussi catastrophique. 


Relis encore, STP.

Pas du tout. Je ne fais pas diversion ; j'ai toujours commencé par répondre à ton problème, et ensuite je me suis permis d'ouvrir sur un débat.

 

Ainsi, dès ma première réponse, j'estime avoir dit tout ce que j'avais à dire sur ton problème à toi (qui est, si j'ai bien compris ton titre de "résilier sans frais")

  • dès ma première phrase j'ai qualifié l'attitude de SFR de pas correcte
  • et ensuite je t'ai suggéré d'envoyer une mise en demeure puis de procéder à la résiliation de ton propre chef (comme le site du gouvernement français le recommande en pareil cas).

Ça c'est pour ton problème exprimé et répondu en priorité dans un premier temps.

 

Ensuite, en effet, notre large conversation a abordé d'autres débats, mais je ne pense pas avoir, à chaque fois, oublié de rappeler que tu es dans ton bon droit et que l'attitude de SFR est anormale et scandaleuse avec toi. Je te rappelle par exemple les 2 premiers points de ma conclusion du message précédent :

 


Donc, en conclusion :

  • je pense qu'il n'est pas normal que ton service dysfonctionne autant => tu as donc bien raison d'être déçu et de vouloir résilier pour aller ailleurs
  • je pense qu'il est scandaleux que tel ou tel opérateur du service client ait refusé de te donner les instructions pour résilier (ça aggrave même le tableau anormal de ta situation)

Est-ce que c'est oublier que le service clients a été catastrophique avec toi ? (ou même le couvrir ?). Je crois que non.

Mais est-ce que cela m'interdit de dire aussi qu'utiliser une connexion privée pour un usage pro, tout ça pour économiser quelques euros mensuels (abonnements PRO à 38 ou 43€) et après venir dire que les pannes liées à ce choix ont largement impacté ton business est un peu léger comme attitude professionnelle ???

 

Je te rassure, tu n'es pas le seul à raisonner dans ce sens : je me rappelle avoir lu tout dernièrement un pro mécontent de sa connexion fibre et du service clients Red qu'il venait de prendre en provenance de Bouygues (plus cher)... Là ce n'est pas moi qui lui ait répondu, mais un autre gars lui a fait comprendre qu'un pro qui fait ce choix d'économie de bout de chandelles pour son outil de travail, c'est comment dire... 😮

 


Bref, le débat est long mais la conclusion simple. Quand une entreprise proposant des services est tout à fait incapable de se plier aux conditions de son propre contrat, il serait peut-être temps qu'elle décide de reprendre les choses en main avant de proposer de nouvelles mises sur le marché.


Oui.

Je te l'ai déjà dit dans les messages précédents, et je te le redis dans cette conclusion pour éviter qu'à nouveau tu te fourvoies en disant que je fais diversion :

  1. l'attitude envers toi de SFR via sa prestation technique est anormale (tu as une panne non résolue) et même scandaleuse via son service clients (qui a refusé de répondre à tes questions sur la résiliation).
  2. en effet, comme tu le dis, une entreprise qui a un contrat se devrait de l'honorer (ou de te laisser partir pour défaut de service, c'est la loi, je te l'ai confirmé dès mon premier message).
  3. par contre, je suis pratiquement certain qu'elle ne changera rien avant de nouvelles mises sur le marché suivante :
    • cela fait des lustres qu'on exprime les lacunes (pour rester poli) du service client délocalisé (lis l'historique de mes messages, je le répète plus que souvent et c'est vraiment ce que je regrette le plus de la situation actuelle. On en revient très fort de ce genre d'effets d'annonces (ICI en 2017) qui n'ont pas été vraiment suivi d'effets vraiment remarquables du côté des consommateurs après 4 ans...
    • cela fait des lustres que des FAI comme SFR (endetté jusqu'au cou, 50 milliards d'après cet article ICI) ont besoin de plus de rentrées d'argent et de moins dépenser comme le montre le prix moyen des abonnements français encore (comme toujours depuis des années) de loin parmi les abonnements européens en prix moyen par abonné (voir ICI) : 27€ en France, à comparer aux 62€ au Royaume-Uni, 68€ en Belgique, 69€ aux Pays-Bas, 44€ en Allemagne, 64€ en Espagne, 44€ au Portugal...

Alors si maintenant les PRO utilisent ces abonnements peu onéreux au lieu de prendre les abonnements qui leur sont destinés, on est dans un cercle vicieux dont on est pas prêt de sortir 🤣

En tous cas j'espère (comme je l'ai écrit dans chacun de mes autres message) que tu trouveras un meilleur service ailleurs ! Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus