Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Payer un service "gratuit".

julienla01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une offre RMC Sport de SFR une grosse semaine avant l'événement UFC Paris. Regardant de temps en temps du MMA et des matchs de la Ligue des champions, j'ai pris un abonnement avec engagement.

Quatre ou cinq jours avant l'événement UFC Paris, il y a eu des offres commerciales pour prendre un abonnement. Trop tard, j'ai souscrit trois jours avant. Trois ou quatre jours avant l'événement UFC Paris, RMC a annoncé le début des cartes gratuitement sur Twitch, ainsi que les trois combats du "Main event" gratuitement sur RMC Découverte. Ce week-end, pour le PFL Europe, RMC renouvelle cette formule avec huit combats (dont les trois combats vedettes) gratuitement. Sans compter le PSG/Dortmund de la Ligue des champions, co-diffusé sur une autre chaîne, que j'ai gratuitement avec mon FAI.

 

J'aimerais savoir pourquoi je paie ? Évidemment, je l'ai dans l'os car je ne peux même pas résilier (engagement) et les conseillers ne veulent rien savoir... C'est inadmissible et irrespectueux pour ceux qui paient un abonnement. Vous n'avez pas les matchs de la Ligue 1 gratuitement sur Prime ni les qualifications et la course de F1 gratuitement sur Canal ! Dans un festival il n'y a pas des concerts gratuit de 11h a 16h et les 3 concert des plus grand artistes gratuitement à partir de 20h30. Enfin je sais pas c'est d'une logique implacable. 

 

Y a-t-il une solution légale pour résilier un contrat d'engagement dans ces conditions ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @julienla01, je comprends tout à fait votre position.


Si vous souhaitez discuter de votre offre avec un conseiller commercial, je vous invite à solliciter un rappel depuis la rubrique "AIDE" de votre application SFR&Moi.


Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @julienla01, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR.


Si j'ai bien compris votre demande, vous avez souscrit à une offre RMC Sport puis quelques jours après, des offres plus avantageuses étaient disponibles pour ce même abonnement ?


Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il soit possible de rajouter ces offres de manière gratuite à votre abonnement.


En ce qui concerne la résiliation, puisque vous êtes engagé, vous devez payer des frais de résiliation.


Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

julienla01
Visiteur

Ma demande (Qui en est pas vraiment une) c'est surtout l'incompréhension de payer un abonnement pour avoir un contenu qui est a 70% gratuit.
Si je me suis abonnés c'est pour profité au dépend de ceux qui ne paye pas (logique) d'un contenu à 100% et de bonne qualité, hors ceux qui ne paye pas profite de quasiment le même contenu de bonne qualité aussi vu que RMC propose des diffusions en clair ou par twitch des évènements principaux (qui m'ont fait prendre un abonnement). ça n'a aucun sens...

Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @julienla01, je comprends tout à fait votre position.


Si vous souhaitez discuter de votre offre avec un conseiller commercial, je vous invite à solliciter un rappel depuis la rubrique "AIDE" de votre application SFR&Moi.


Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus