Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Passage à la fibre bloqué sans raison communiquée

blacoste
Visiteur

Bonjour,

Je sollicite l'aide de la communauté pour comprendre et avoir de l'aide sur la situation que je rencontre avec SFR.

Je suis abonné fibre et mobile SFR depuis 2022.

Au moment du renouvellement en 2023, à la fin de mon engagement, j'ai souhaité partir, mais on m'a fait une offre pour que je reste et je l'ai acceptée.

Au moment du renouvellement en 2023, même chose.

Au moment du renouvellement en 2024, même chose, sauf que ayant souscrit avec un autre opérateur avec portabilité du numéro, j'ai demandé plusieurs fois au service client la confirmation que le processus de résiliation allait bien être annulé avec leur intervention. Cela m' a été confirmé.

Finalement, il y a quand même eu résiliation et le service client a dû me refaire souscrire une offre pour que je reste (ou plutôt pour que je revienne du coup).

Sauf qu'à ce moment-là, il y avait des travaux sur les installations fibre du quartier.

On m'a donc incité à souscrire à l'ADSL (avec réengagement) en attendant la fin des travaux et à l'issue on me repassera sur la fibre avec l'offre qui m'avait été faite pour que je reste. On m'a expliqué que c'est le seul moyen si je veux garder l'offre de fidélisation qui m'a été proposée.

Une fois les travaux terminés, j'ai dû appeler le service client pour demander ce qui m'avait été promis. Au bout d'un dizaine d'appels et de transferts vers plusieurs services, j'arrive au service fidélisation qui me dit qu'on ne peut pas me donner l'offre qui m'avait été proposée à l'époque, mais j'ai quand même eu quelque chose qui s'en approchait.

On fixe le rendez-vous avec le technicien avec un délai d'une semaine.

Le jour J, le technicien ne se présente pas, j'appelle le service client qui me dit que c'est normal car ma commande n'est pas partie au prestataire car il y a une incohérence sur mon dossier et qu'il doit faire remonter au service chargé de traiter ça.

Voilà maintenant un mois que je ne cesse d'appeler le service client à qui je dois ré expliquer à chaque fois la situation et qui me répond invariablement la même chose : le dossier n'est pas dans leur, ils vont faire remonter ma relance et je dois attendre 5 jours max pour qu'on me rappelle. Evidemment, je ne suis jamais rappelé ni par le service client par ce fameux service technique censé corriger cette incohérence.

Donc depuis plus d'un mois, je dois me contenter de l'ADSL qui ne permet pas de mener mes réunions professionnelles, qui ne permet pas d'utiliser correctement les services de télévision qui se figent régulièrement, sans parler des services de streaming qui adaptent la qualité de l'image au débit et qui est donc déplorable.

Je ne comprends pas pourquoi on ne me rappelle pas, que je n'ai aucune explication sur cette incohérence ou ce problème technique sur ma ligne. Et tou cela qui dure depuis plus d'un mois.

C'est quand même le comble pour un service client qui se targue d'être le meilleur d'année en année. Je n'ose même pas imaginer la qualité des autres services clients...

Résultat des courses : je suis engagé pour 1an à un abonnement ADSL quasi inutilisable et que je n'ai jamais souhaité avoir.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire ?

Si oui comment vous en êtes vous sortis ?

Sinon, avez-vous une idée de la manière dont on peut sortir de situation ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

Bonjour @blacoste 

Et si la solution était simplement de résilier l'abonnement ADSL? Sinon, il n'y a pas de solution toute faite à ce problème qui semble assez complexe. Vous devrez probablement multiplier les échanges avec le service client, ou, au pire, entamer d'autres démarches en engageant un litige avec SFR. Si tel est le cas, vous devriez réunir toutes les informations nécessaires pour espérer résoudre ce problème.

Bonne chance! 

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

Bonjour @blacoste 

Et si la solution était simplement de résilier l'abonnement ADSL? Sinon, il n'y a pas de solution toute faite à ce problème qui semble assez complexe. Vous devrez probablement multiplier les échanges avec le service client, ou, au pire, entamer d'autres démarches en engageant un litige avec SFR. Si tel est le cas, vous devriez réunir toutes les informations nécessaires pour espérer résoudre ce problème.

Bonne chance! 

blacoste
Visiteur

Bonjour @RaphLv,

Merci pour le retour, c'est aussi la conclusion à laquelle je suis arrivé.

Pour le litige, je dois être prêt à attendre jusqu'à 30 jours pour avoir une réponse...

Si ensuite je dois faire ensuite appel au médiateur, je dois être prêt à attendre jusqu'à 90 jours.

Hors ce n'est juste plus possible pour moi de travailler dans ces conditions.

Je ferai donc une courrier de résiliation de l'abonnement ADSL, en considérant que le réengagement n'est pas justifié.

Je viendrai poster les infos sur le dénouement de cette histoire, si ça peut intéresser quelqu'un.

Merci encore

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus