Réponse certifiée par SFR Question résolue

Option non souhaitée ajoutée

hugoch01
Visiteur

Bonjour à toutes et tous,

Je vous expose mon problème, j'ai souscrit à une offre TV/internet en novembre 2021, à 16,01€ pendant un an sans engagement. Jusque là rien de spécial. Sauf qu'au moment de renégocier le contrat, un teleconseiller m'apprend que j'aurais souscrit en juin 2022 à une offre "Discovery" d'une durée de 1 an, totalement gratuite.

Le truc, c'est que je n'ai pas fait cette demande et qu'elle me bloque désormais, car si je veux résilier mon contrat internet, SFR me réclame de l'argent à cause de cette offre malicieuse.

Au téléphone, aucun conseiller n'est capable de fournir la preuve que j'ai moi-même demandé à souscrire à cette offre.

Bref, mon contrat va passer à 38€/mois, je souhaite partir, mais SFR m'a mis ce fil à la patte. 

Avez-vous des solutions concernant la suppression de cette vente ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @hugoch01,


Comme seul le service client pourra agit à ce niveau, je vous invite à recontacter un conseiller et à insister pour que le nécessaire soit fait concernant cette option non souhaitée :). 


Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @hugoch01,


Comme seul le service client pourra agit à ce niveau, je vous invite à recontacter un conseiller et à insister pour que le nécessaire soit fait concernant cette option non souhaitée :). 


Bonne journée !

Fricero
Contributeur Master

et vous ne vous apercevez de rien ? 

SMS, mail, chaînes en clair, votre facture, votre espace client,.... ? 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hugoch01 

 


un teleconseiller m'apprend que j'aurais souscrit en juin 2022 à une offre "Discovery" d'une durée de 1 an, totalement gratuite.

Le truc, c'est que je n'ai pas fait cette demande et qu'elle me bloque désormais, car si je veux résilier mon contrat internet, SFR me réclame de l'argent à cause de cette offre malicieuse.


Cela ressemble à la pratique commerciale (classique chez SFR et d'autres) :

  • je t'offre un cadeau pour 1 an (réduction tarifaire ou chaînes supplémentaires)
  • en échange tu t'engages à rester 1 an de plus

 


Le truc, c'est que je n'ai pas fait cette demande [...]

Au téléphone, aucun conseiller n'est capable de fournir la preuve que j'ai moi-même demandé à souscrire à cette offre.


C'est là le problème, pour toi tu n'as jamais voulu passer ce deal...

Deux possibilités :

  1. soit tu as eu un contact en juin 2021 (environ) et au passage on t'a mal expliqué où tu as mal compris qu'on te faisait un cadeau qui te réengageait 12 mois. Tu dois pouvoir constater sur les factures de cette époque une transformation de ta date de fin d'engagement qui a dû passer à juin 2022 subitement (imprimée en partie haut de la facture)
  2. soit, par erreur ou par malice, quelqu'un a ajouté côté SFR cette option à ton compte client sans même interagir avec toi.

 


Bref, mon contrat va passer à 38€/mois, je souhaite partir, mais SFR m'a mis ce fil à la patte. 

Avez-vous des solutions concernant la suppression de cette vente ?


D'habitude, ceux qui ont ainsi subi un ajout d'option non désirée (et surtout le réengagement qui va avec) ont réussi à le faire annuler :

  1. soit en insistant auprès du service client sur le fait que, n'ayant rien demandé ils exigeaient que ce soit annulé
  2. soit, si ça ne se résout pas sous un mois, en transmettant le litige aux services supérieurs via cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus