- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Option non résiliable case grisée
11/08/2020 18h57
Bjr, je souhaiterai résilier 2 options souscrites car ayant une très vieille tv mes parents n'en ont aucune utilité, aucun accès à tv sport, pourtant sfr a souscrit les 2 options ... impossible de résilier en ligne car es cases sont grisées ?! et aujourd'hui ils ont téléphoné à ma mère mais elle n'a pas donné suite car ne comprend pas (80 ans) et que voyons-nous ? une nouvel engagement de 12 mois !!! est-ce une blague ? plutôt de très mauvais goût sur personne vulnérable....
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyrilju01,
Merci pour ton aide @Ryry !
@cyrilju01, je vous invite à joindre le Service Client via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Vous pourrez alors faire un point sur votre abonnement avec un conseiller directement qui sera en mesure de vous venir en aide !
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Vous me voyez navré d'apprendre votre situation.
La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de leur faire part de votre problématique.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique.
Restant à votre écoute.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi il faut "les " contacter sur Facebook ou Twitter ? !
Il me semble que leur service clients devrait être capable de gérer le mécontentement de nombreux clients !
J'ai moi même un contentieux envers SFR sur la facturation d'options non demandées, et non résiliables sur mon espace client.
Même en boutique, le vendeur n'a pas pu le faire, le mois dernier sur mon dossier,..
Je constate ce jour qu'aucune réduction n'a été faite et que les options sont toujours visibles et impossibles à résilier
Et ceci n'est qu'un détails parmi tous les problèmes de facturation depuis mon engagement chez SFR.
Croyez qu'en allant papoter sur Facebook ou Twitter, ils vont changer leur façons d'agir ? J'en doute.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'ai le meme pb avec disney+ que j'ai resilié le 12 juillet car disney + ne fonctionne pas chez sfr, recu mail de confirmation or on continue de me facturer puisque l'option est tjrs active en fait grisee donc que faire. Et qu'on ne me parle de ce 1023 de bip ni de facebook and co....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Kritik
je ne comprends pas pourquoi il faut "les " contacter sur Facebook ou Twitter ? !
En fait, les messages directs suggérés (via Facebook/Twitter) ne sont qu'UN des moyens parmi d'autres pour contacter le service client. Sinon (comme tu peux le faire via la page dédiée :
- l'appel au 1023
- le rappel automatique demandé via l'appli SFR & Moi
- le tchat depuis l'espace client
- et enfin, donc, les messages directs aux 2 comptes précités (qui sont d'ailleurs un moyen de communication qui persiste une fois qu'on a résilié et qu'on a plus d'identifiant d'abonné actif)
Il me semble que leur service clients devrait être capable de gérer le mécontentement de nombreux clients ! [...]
Croyez qu'en allant papoter sur Facebook ou Twitter, ils vont changer leur façons d'agir ? J'en doute.
En effet, comme dit au-dessus :
- c'est le même type d'équipe du service client qui prennent en charge la demande une fois le traitement engagé, quel que soit le moyen d'amorcer la discussion... donc kif-kif que ce soit les comptes Facebook/Twitter ou un autre des moyens
- et effectivement, pour bien des cas, les services client délocalisés n'ont pas bonne réputation (mais pour rester honnête, quel que soit le FAI, ils semblent donner à peu près les mêmes notes d'insatisfaction (lire ICI) même si, quand on est confronté à un problème soi-même on trouve toujours que c'est le pire auquel on a affaire et que l'herbe est forcément plus verte ailleurs).
J'ai moi même un contentieux envers SFR sur la facturation d'options non demandées, et non résiliables sur mon espace client.
Même en boutique, le vendeur n'a pas pu le faire, le mois dernier sur mon dossier,..
Bref, bon courage pour tes ennuis, mais n'oublie pas (cf. mon autre réponse qui suit à @utilisateur_supprimé ) qu'il y a des "options" qui sont effectivement non résiliables chez SFR car elles font partie de l'abonnement que tu as signé au début et que donc ni toi ni SFR ne peuvent retirer de l'abonnement... sans changer d'abonnement/contrat (ce qui souvent n'est pas intéressant financièrement car le pack était moins cher).
- Parmi ces "options" intégrés dans des pack d'abonnement dès le départ (et donc concernées par ma remarque) il y a eu les très connues SFR sport (devenu RMC sport access, créé uniquement pour les abonnés qui y avaient droit contractuellement alors qu'évidemment ça n'intéresse pas SFR de maintenir une 2e chaîne, light, à côté du vrai RMC sport), SFR presse, SFR play VOD ilimitée, et quelques autres.
- Dans ces cas-là (qui ne correspondent pas forcément au tien), un peu comme si tu avais acheté une voiture d'emblée avec "option vitre-électriques", tu ne peux pas faire démonter les vitres et dire remboursez-moi... Tu peux juste fermer ton abonnement (qui ne te convient plus) et en souscrire un autre (qui te convient).
=> bref la clé est de savoir de QUAND date ton abonnement, et quels éléments il contenait d'office dans son pack. (si tu nous le dis, on pourra peut-être vérifier si le contrat souscrit à cette époque contenait, ou non, d'office ces éléments que tu ne peux donc réussir à désolidariser autrement qu'en changeant de contrat pour un contrat d'aujourd'hui (même s'il porte le même d'ailleurs, car les contenus évoluent).
Bon courage !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
2 problèmes bien différents dans ton message :
je souhaiterai résilier 2 options souscrites car ayant une très vieille tv mes parents n'en ont aucune utilité, aucun accès à tv sport, pourtant sfr a souscrit les 2 options ... impossible de résilier en ligne car es cases sont grisées ?!
Comme expliqué "vaguement" dans ma réponse précédent à @Kritik , cela peut être "normal" (quoique très mal formulé chez SFR) selon le contrat souscrit (et donc en particulier sa date souscription, au moins approximative, sans laquelle on ne pourra pas aller vérifié ce qui était dedans et ce qui ne l'était pas) car, tout simplement, au fil des années les contrats SFR ont évolué (parfois en conservant le même nom hélas d'ailleurs) et des choses qui étaient "incluses" deviennent optionnelles, et vice-versa.
Et évidemment, des choses "incluses" au contrat, ne peuvent pas être retirées comme de simples options puisqu'elle font partie d'un pack à tarif préférentiel.
Je te donne un exemple puisque tu parles de "tv sport" (que je ne connais pas) mais peut-être fais-tu référence à "SFR sport" qui ensuite a été renommé "RMC sport access" quand ils ont créé en parallèle "RMC sport" (au contenu meilleur que RMC sport access);
- à son lancement, SFR sport faisait partie intégrante des constituants du contrat (au même titre que la ligne téléphonique ou l'accès internet)
- et donc, sur la facture apparaissaient des lignes pour chacun de ces constituants, avec un prix en face (disons 9,99€, j'invente)
- Mais tu ne peux PAS appeler SFR en disant "bon je n'utilise pas la ligne téléphonique donc supprimez-moi la ligne téléphonique à 9,99€" ... pas mieux pour l'accès internet... pas mieux pour ce SFR Sport.
=> si le contrat ne convient pas ou plus, la seule solution est alors de FERMER le contrat et d'en prendre un qui conviendrait mieux (ce qui n'existe pas toujours, et comme dit dans la réponse précédente n'est pas toujours intéressant financièrement puisque, souvent, les packs contiennent justement plusieurs services pour une somme finale moins chère que leurs prix respectifs au détail... c'est le propre d'un pack groupé).
Donc, comme dit dès le départ, pour qu'on sache si ce que tu présentes sont des éléments véritablement optionnels (donc résiliables) ou bien des constituants de ton contrat initial, il faudrait que tu nous précises
- le nom exacts des éléments que tu veux enlever (par exemple le libellé de la ligne qui les fait appraître sur ta facture)
- le nom et la période où ton contrat d'abonnement actuel a été souscrit (pas forcément l'abonnement initial, que tu as pu changer au fil du temps, mais l'abonnement actuel : cf. l'encart en haut à gauche qui mentionne au fil des mois si tu es engagé ou non... Tu peux remonter les mois et trouver les factures qui disent qui tu es encore engagé jusqu'au X... alors ta date de démarrage de ce contrat est 12 mois avant puisque l'engagement dure 12 mois chez SFR).
Voilà ce que je peux te dire à titre général, le reste dépendra de tes réponses sur ton cas particulier.
aujourd'hui ils ont téléphoné à ma mère mais elle n'a pas donné suite car ne comprend pas (80 ans) et que voyons-nous ? une nouvel engagement de 12 mois !!! est-ce une blague ? plutôt de très mauvais goût
En effet, et ça c'est un second problème, dans lequel au contraire je ne vois aucun piste pour l'expliquer : c'est totalement anormal semble-t-il indiscutablement et il faudrait insister pour faire annuler cette opération (d'autant plus qu'à la date de ton "aujourd'hui", le 11 août, tu es donc encore dans la période où de toutes façons tu n'as pas besoin de l'assentiment de SFR pour te rétracter dans les 14 jours légaux pour renoncer à une souscription).
Bref, tu peux utiliser les quelques moyens de communications explicité dans ma réponse précédente pour :
- exiger l'annulation de ce réengagement non souhaité (sauf s'il t'intéresse de le conserver car souvent c'est l'occasion d'avoir une réduction associée à l'engagement)
- et de motiver cette annulation par le fait que jamais vous n'avez accepté la proposition, et qu'en plus vous êtes dans la période de rétractation légale.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @cyrilju01
Bonjour j'ai le meme pb avec disney+ que j'ai resilié le 12 juillet car disney + ne fonctionne pas chez sfr, recu mail de confirmation or on continue de me facturer puisque l'option est tjrs active en fait grisee donc que faire. Et qu'on ne me parle de ce 1023 de bip ni de facebook and co....
Pour souscrire "Disney+" via SFR il faut en fait souscrire à 2 packs (plus larges, qui contiennent entre autres Disney+) : Disney et SFR divertissement ou bien Disney et SFR cinéma :
- As-tu souscrit à un de ces 2 packs ? (c'est facile, est-il mentionné sur ta facture ?)
- Si oui, en signifiant que tu voulais retirer Disney+, souhaitais-tu donc annuler totalement ce pack ? Ou conserver le reste du pack sans Disney ?
À+
P.S.
car disney + ne fonctionne pas chez sfr,
Pour être exact :
- Disney+ (tel que commercialisé et vendu par Disney) fonctionne chez SFR : c'est un service à utiliser sur les moyens compatibles : web, les tablettes et smartphones, les ordinateurs, les consoles, les télé connectés, etc.
- Par contre, chez SFR il manque (au moins une) box elle aussi capable d'afficher ces contenus directement via la box sans aucun des outils ciblés ci-dessus par Disney... En effet, SFR n'en a aucun (elle en a 3 qui intègrent Prime Video et 5 qui intègre Netflix). Je pense que ça viendra (hélas bien tard comme le réclament des clients SFR ICI si tu veux te joindre à leur demande) car chez les concurrents, et même chez Canal, l'application "Disney+" n'est disponible que sur certains décodeurs alors que l'option peut être souscrire par tous leurs abonnés. Pour être au même niveau il faudrait donc que SFR intègre l'application Disney au moins sur une de ses box...
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Alors merci pour cette réponse qui sert a rien. C'était le pack disneysfrcinema et non je confirme que Disney ne fonctionne pas sur SFR. Ai bien reçu les mails de confirmation deux fois et à chaque fois rien et donc j'ai résilié. Or aujourd'hui l'option est grisée et je ne peux donc ni l'activité ni la désactiver et personnes ne sait quoi faire et moi je dois continuer de payer. Ras le bol 😠🤮😤🤬
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @cyrilju01
Alors merci pour cette réponse qui sert a rien. C'était le pack disneysfrcinema et non je confirme que Disney ne fonctionne pas sur SFR.
Ce n'est pas super gentil pour quelqu'un qui cherchait à t'aider, mais elle n'était pas totalement inutile (d'autant qu'en plus tu ne réponds pas à plusieurs des questions qui s'y trouvaient, on ne va pas avancer beaucoup).
Mais si tu maintiens, moi aussi 😂
- ce n'est pas vrai que Disney+ ne fonctionne pas sur SFR, ce qui est vrai
- c'est que Disney+ ne marche pas pour toi, ce n'est pas le même niveau de vérité
- et par ailleurs que Disney+ chez SFR n'offre pas plus que Disney+ sans SFR (en direct de chez Disney, cf. explication plus haut) puisque les box SFR actuelle n'ajoutent pas l'application.
Comme pour l'instant je ne sais pas si tu voulais résilier seulement Disney+ tout en gardant le reste du pack Cinéma ou non malgré ma question, normalement je ne suis toujours pas en mesure de te répondre à ta question, mais je vais essayer de poursuivre ma réponse plus haut en faisant des hypothèses :
- Hypothèsè 1 : Si tu veux garder une partie du pack "Disney+ et SFR Cinéma", tu ne peux pas en retirer une autre partie à ta guise (même si toi ou SFR ne parviennent pas à la faire fonctionner). Ce que vous pouvez faire l'un ou l'autre c'est tirer les conclusion et stopper intégralement cette option. Par contre, ce que tu peux faire, à côté et après, c'est souscrire aux chaînes cinéma HORS du pack qui les regroupe avec Disney+ à un tarif préférentiel... Par exemple le pack autour de Altice Studio contient pratiquement les mêmes chaînes (ICI).
- Hypothèse 2 : si tu veux juste tout résilier et te débarrasser de cette option que ne fonctionne pas à 100% pour toi, c'est facile, comme c'est une option sans engagement tu peux l'arrêter d'un mois sur l'autre à ta guise. Et tu peux même envisager de demander un dédommagement pour la période qui n'a fonctionné qu'en partie.
Comme je suis quelqu'un de pragmatique et que j'ai eu droit à une absence de bonjour et un qualificatif peu glorieux pour mon aide, je nous épargne une suite de discussion à toi et à moi et j'espère que d'autres voudront bien essayer de "mieux" te satisfaire dans leurs futures réponses ici.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyrilju01,
Merci pour ton aide @Ryry !
@cyrilju01, je vous invite à joindre le Service Client via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Vous pourrez alors faire un point sur votre abonnement avec un conseiller directement qui sera en mesure de vous venir en aide !
Bien à vous,