Réponse certifiée par SFR Question résolue

Option ajoutée non souhaitée

conceptiongi01
Visiteur

**bleep** sur **bleep** 

Vous engage et souscrit des options a votre place et trouve comme prétexte que si le client ne veut pas c'est à lui de faire les démarches grosses blague. De plus l'opérateur ne se gêne pas de gonfler les prix de la résiliation, lorsque le service client se rend compte de l'erreur de calculs la seul réponse apportée et qu'il non pas plus d'informations sur l'anomalie bref pire opérateur du marché 8 millions d'avis négatif sur les pratiques frauduleuses c'est désolant que l'opérateur soit toujours en activité !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @conceptiongi01 
Je comprends votre mécontentement et je vous remercie pour votre témoignage. 
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je n'ai pas la main pour accéder à votre dossier et procéder à une régularisation sur votre facturation. 
En ce sens, pour faire un point sur la situation, je vous conseille de relancer un conseiller en passant par le tchat traitant des problématiques commerciales et administratives. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @conceptiongi01 

 


Vous engage et souscrit des options a votre place et trouve comme prétexte que si le client ne veut pas c'est à lui de faire les démarches grosses blague. 


En effet, on voit parfois ce cas scandaleux relatés par quelques clients comme toi. Il est clair que c'est un motif légitime de perte de confiance dans son opérateur et souvent une raison de changer de crémerie.

 

Parles-tu bien d'une option rajoutée... et non pas la fameuse campagne d'augmentation de 3€ (associée à une option supplémentaire bonus) que SFR applique à tous ses clients progressivement depuis le début de l'année ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

conceptiongi01
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

 

SFR a changé l'intitulé de mon message, j'avais écrit "grosse **bleep**" et cela a été remplacé par " option ajoutée non souhaitée".

Je parlais d'un mécontentement en général ou plusieurs fois j'ai eu affaire au service client SFR.

En effet les informations ne sont pas transparentes et à chaque fois on se retrouve avec des mauvaises surprises.

La campagne d''augmentation est un bon exemple, si je n'avais pas consulté mes mails SFR je n'aurais pas eu connaissance de cette augmentation, du moins pas avant que l'engagement soit fait..

Sachant que je reçois plusieurs mails commerciaux de SFR par mois, j'ai eu "de la chance" d'être tombé sur cette fameuse campagne d'augmentation.

Il en vient de même pour les frais de résiliation. Je discute avec une personne du service client qui me dit qu'il y a bien une erreur sur le calcul mais qu'il ne peux pas la modifier car il ne fait pas partie du service résiliation. Il tente de me basculer mais depuis 2 jours on me balade, on me met en attente et ensuite on me raccroche au nez c'est désolant. 

Ce que je reproche c'est qu'une fois que nous somme engagés chez SFR, nous sommes "bloquées" et là les abus commence. Puisque SFR possède un avantage concurrentiel sur le marché il se permet de bafoué les droits des consommateurs. Il y a qu'a regarder sur le site 60 millions de consommateurs ou encore le site Trustpilot, le nombre de personnes qui ont témoigné pour abus de confiance et pratique frauduleuse et malgré cela il continue !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @conceptiongi01 
Je comprends votre mécontentement et je vous remercie pour votre témoignage. 
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je n'ai pas la main pour accéder à votre dossier et procéder à une régularisation sur votre facturation. 
En ce sens, pour faire un point sur la situation, je vous conseille de relancer un conseiller en passant par le tchat traitant des problématiques commerciales et administratives. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @conceptiongi01 

 

Oui je comprends dans la généralité, mais dès qu'on descend dans les détails c'est moins facile à partager le même avis :

 


La campagne d''augmentation est un bon exemple, si je n'avais pas consulté mes mails SFR je n'aurais pas eu connaissance de cette augmentation, du moins pas avant que l'engagement soit fait..

Sachant que je reçois plusieurs mails commerciaux de SFR par mois j'ai eu "de la chance" d'être tombé sur cette fameuse campagne d'augmentation.


Oui, mais justement, comment faire autrement ?

C'est justement ce que la loi français réclame :

  • le commerçant te l'annonce par courrier ou par courriel
  • et un mois plus tard c'est mis en application (que le client ait lu ou non, qu'il soit d'accord ou non... ON se doute bien d'ailleurs qu'un commerçant ne va pas à avoir à obtenir l'accord du client pour fixer de nouveaux prix de vente);

Ce que je reproche c'est qu'une fois que nous somme engagés chez SFR, nous sommes "bloquées" et là les abus commence. Puisque SFR possède un avantage concurrentiel sur le marché il se permet de bafoué les droits des consommateurs.


Peux-tu être précis sur l'avantage concurrentiel dont SFR bénéficie ?

Peux-tu indiquer quel droit du consommateur est bafoué ?  car là tu pars dans une diatribe généralisée

 


Il y a qu'a regarder sur le site 60 millions de consommateurs ou encore le site Trustpilot, le nombre de personnes qui ont témoigné pour abus de confiance et pratique frauduleuse et malgré cela il continue !

Justement.

60 millions de consommateurs ou l'UFC Que choisir ne se gênent pas pour poursuivre et faire condamner (SFR ou les autres) quand ils estiment qu'il y a quelque chose d'anormal ou d'illégal (et s'il y a pratique frauduleuse, c'est illégale).

Mais pour les exemples qui ont le plus défrayés la chroniques chez les usagers (comme l'augmentation de 3 € : plus de 9000 mécontents et 1000 pages sur le forum red par exemple, ICI), ou encore pour la polémique des "abonnements à vie", ces associations de consommateurs on hélas conclu que l'opérateur restait dans le cadre de la loi :

Donc je réitère, j'aimerais que tu indiques, à titre de précision, quelle pratique fraudulause tu évoques via des propos trop (très généraux).

 

POur le reste, concernant les avis de clients mécontents (voire très mécontents, voire qui se disent abusés par leur opérateur), tu n'auras en effet aucun mal à en trouver des tas chez SFR, mais aussi chez Orange, et chez Bouygues et chez Free... Visiblement on trouve ce qu'on veut trouver en la matière, et tout et son contraire. Par exemple le dernier comparatif de satisfaction client de l'ARCEP (avril 2021) les place tous (aussi en ligne fixe qu'en ligne mobile) relativement dans un mouchoir de poche sur tous les critères évalués selon les clients... Bref, du côté des clients, ça semble pas si tranché selon ces sources : https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/dossier-presse-jalerte-arcep-bilan2020_avril2021.pdf

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus