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Oprtion prélevée à tort
Suite à un retour arrière SFR mon contrat ADSL a été réactivé avec une option qui n'existait pas : TV SFR - Or je n'ai JAMAIS eu de décodeur TV. Cette option m'a été facturée à tort. Un conseiller m'a confirmé au tel. début décembre que le remboursement serait fait par déduction sur ma prochaine facture et l'option serait supprimée. Aucune confirmation par mail reçue et l'option semble toujours active et il est impossible de la supprimer. Que faites-vous??? Combien de fois faut-il appeler??? C'est totalement ABUSIF et indigne d'une service client qui s'invente être le meilleur de l'année! Quelle sombre BLAGUE!!! Insupportable d'abuser de pauvres gens âgés!
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @CEM95,
Je comprends votre colère face à cette situation, l'idéal afin de régler ça au plus vite reste que ça soit SFR qui fasse les démarches afin de rentrer en contact avec vous et solutionner au plus vite ce malentendu. Pour se faire je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 🙂
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée !
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Bonjour @CEM95,
Je comprends votre colère face à cette situation, l'idéal afin de régler ça au plus vite reste que ça soit SFR qui fasse les démarches afin de rentrer en contact avec vous et solutionner au plus vite ce malentendu. Pour se faire je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 🙂
Espérant avoir pu vous aider.
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C'est très aimable mais que faites vous pour les pauvres personnes âgées qui ne peuvent pas télécharger l'application et/ou ne savent s'en servir.
Est-ce que 3 appels sur le sujet ne suffisent pas à régler ce type de problème ? Les gens compétents ne se trouvent que derrière "l'application "?
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Bonjour @CEM95
Suite à un retour arrière SFR mon contrat ADSL a été réactivé avec une option qui n'existait pas : TV SFR - Or je n'ai JAMAIS eu de décodeur TV. Cette option m'a été facturée à tort. Un conseiller m'a confirmé au tel.
Es-tu dans une des (rares) zones ADSL non dégroupée pour SFR ?
- Si oui, en effet actuellement SFR peut te fournir un abonnement SANS option TV (car cela existe au catalogue)
- Si non, SFR ne peut pas te vendre d'abonnement sans option TV (car ils ne font plus depuis longtemps d'abonnement "à la carte" et que des tout-en-un incluant l'offre triple : internet+tel+TV)... Dans ce cadre, certains n'ont jamais déballé leur décodeur, voire ont demandé à SFR de ne pas leur envoyer, mais payaient quand même le droit de recevoir la TV inutilisée.
=> cf. la brochure tarifaire des offres en cours ICI
Si tu es donc en zone ADSL dégroupée (la plus fréquente) la confirmation du service client est donc très surprenante.
Pour le reste, je laisse @TagadaTsoinTsoin prendre éventuellement le relais car il est bien plus au courant que moi des détails autour de l'ADSL dégroupé / non dégroupé.
Peux-tu nous indiquer sous quel nom t'es facturé ton offre ADSL ? D'après la doc du lien, le nom devrait comporter "EN ZONE NON DÉGROUPÉE" pour exclure la facturation de TV.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour et merci d'avoir porté intérêt à mon sujet mais si je fais état de mon offre telle qu'elle existait en novembre à savoir sans décodeur TV donc sans option TV... c'est que c'est bien le cas...
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Bonjour @CEM95
merci d'avoir porté intérêt à mon sujet mais si je fais état de mon offre telle qu'elle existait en novembre à savoir sans décodeur TV donc sans option TV... c'est que c'est bien le cas...
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas le cas en n novembre dernier.
Je t'ai posé des questions sur ta situation actuelle (la seule qui conditionne ce que SFR peut te proposer aujourd'hui).
Et donc je t'ai juste dit (et je le répète car c'est la règle commerciale immuable chez SFR depuis bien des années).
=> Es-tu aujourd'hui dans une zone ADSL non dégroupée selon SFR aujourd'hui ?
En fonction de ta situation à ce jour (et donc sans chercher à savoir quelle était ta situation en novembre dernier qui a pu évoluer à la limite) :
- c'est OBLIGATOIREMENT avec TV pour SFR si aujourd'hui tu es en zone dégroupée
- c'est OBLIGATOIREMENT sans TV pour SFR si aujourd'hui tu es en zone non dégroupée
=> ce sont les règles commerciales chez SFR et je t'ai envoyé le lien vers la brochure qui l'explique.
Inversement, chez Red (by SFR) on peut prendre une offre low cost et donc sans option TV.
À+
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Je te rassure je sais lire, économise-toi de te répéter (à moins d'aimer écrire de longs textes). Cette grande règle IMMUABLE de SFR existe depuis quand?
Et bien là mienne est active depuis plus de 20 ans... alors ceci plus cela ajoute un paramètre qui est inéluctable
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@CEM95 a écrit :
Cette grande règle IMMUABLE de SFR existe depuis quand?
J'écrivais "des années" par prudence ... La réalité est sans doute bien plus d'une décennie (et même sans doute même en place à l'époque où tu as souscrit).
Et bien là mienne est active depuis plus de 20 ans... alors ceci plus cela ajoute un paramètre qui est inéluctable
Sache que (au prix de le réécrire une énième) : ton ancien contrat abandonné (aussi ancien soit-il) ne compte pas. Seule la situation des offres commerciales d'aujourd'hui est accessible.
En d'autres termes : même s'il a existé, ton ancien contrat n'est PAS récupérable... Une fois perdu (que ce soit de ta propre action, ou d'une action de SFR) la seule solution pour SFR est de t'établir un contrat actuel aux conditions de ventes contractuelles actuelles. Les anciens contrats ne sont plus "signables".
(d'où mes questions sur ton statut actuel non dégroupé ou non).
En gros, et pour répéter à nouveau.
- Si aujourd'hui tu es dans une zone non dégroupée, SFR ne t'établira qu'un contrat d'aujourd'hui SANS TV même si tu voulais la TV (manifestement ce n'est pas ce cas qui s'est passé)
- Si aujourd'hui SFR t'établit un contrat qui te fournit la TV, c'est que tu es aujourd'hui pour eux en zone dégroupée
Un scénario "d'explication" du passé pourrait être (mais qui ne change rien à mes réponses antérieures et à la suite pour le futur) :
- quand tu as souscrit il y a 20 ans, tu étais en zone non dégroupée => pas de TV
- tu as conservé ce contrat 20 ans sans le faire évoluer (oui un client peut conserver son contrat s'il lui plait)
- ta zone ADSL s'est "modernisée" et Orange l'a dégroupée : depuis lors, SFR impose la partie TV même dans ton secteur où toi tu ne l'avais pas eu au début.
D'où, une nouvelle fois, l'intérêt de répondre à la question : "es-tu aujourd'hui en zone dégroupée". Si la réponse est OUI, tu auras forcément la TV incluse, sans autre possibilité technique d'abonnement sur mesure qui te conviendrait mieux.
À+
P.S. Si "par bonheur" la perte de ton ancien contrat (que tu avais encore en novembre) est une faute de SFR (et pas une fausse manœuvre ou un renoncement de ta part) alors il te reste une piste de "négociation", mais qui n'est pas gagnée d'avance :
- tu conserverais aujourd'hui un contrat "plus cher" car aujourd'hui ta situation technique implique forcément un contrat avec partie TV
- mais comme ce serait la faute de SFR, tu pourrais négocier que "commercialement" ils pourraient t'ajouter une réduction pour compenser la différence de prix
=> ainsi tu aurais un contrat avec TV, dont tu n'utilises pas la partie TV et dont tu ne payes pas le surcoût TV
(encore faut-il obtenir ce geste commercial).
Bonne chance.
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L'incompréhension est sans doute là : je n'ai rien abandonné du tout... j'ai été poussé sous la pression à passer sur une offre fibre sous prétexte que l'adsl allait être arrêtée (archi faux mais passons, une démarche peu glorieuse de sfr parmi bien d'autres) et avec l'indication (presque une promesse tellement ce fut péremptoire) que l'installation de la fibre ne poserait aucun problème. Évidemment faux aussi, c'est matériellement impossible sans lourds travaux à ma charge que je ne peux assurer donc de fait annulation du process. Qui dit annulation dit remise en vigueur et en l'état de la situation précédente...et tenter de le présenter autrement fait doucement rire mon avocat...
voilà l'histoire. Donc pour parler crûment je me fous bien des nouvelles conditions commerciales, je descends mon droit à ne pas me voir imposer un contrat qui n'est pas le mien.
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@CEM95 a écrit :
Donc pour parler crûment je me fous bien des nouvelles conditions commerciales, je descends mon droit à ne pas me voir imposer un contrat qui n'est pas le mien.
En réalité, cette dernière conclusion est justement fausse.
(quoique effectivement relativement injuste envers toi, j'en suis bien conscient).
- ce contrat "était" le tien, mais n'est plus le tien
- et ce n'est pas "ton droit" de réussir à forcer un fournisseur à retrouver le contrat que tu as accepté (hélas) de fermer.
je n'ai rien abandonné du tout... j'ai été poussé sous la pression à passer sur une offre fibre sous prétexte que l'adsl allait être arrêtée
Certes...
Mais actuellement (car tu l'as accepté) :
- tu as accepté volontairement de fermer ton ancien contrat ADSL
- et tu as accepté volontairement d'ouvrir un nouveau contrat fibre
=> tu as bien abandonné ton contrat ADSL ancien de 20 ans et tu ne le récupéreras pas en l'état identique, c'est certain : il n'est plus commercialisé et donc plus commercialisable pour un employé SFR.
Pour le démarchage "forçage" de main, c'est en effet vraiment peu glorieux de la part du vendeur SFR qui t'a fait croire que ton ADSL allait être arrêté... Sauf bien sûr si, là encore ton secteur est concerné : l'ADSL va commencer à être arrêté (et démantelé) secteur par secteur à partir de 2023 et jusqu'en 2030...
Qui dit annulation dit remise en vigueur et en l'état de la situation précédente...et tenter de le présenter autrement fait doucement rire mon avocat...
Non, ton avocat à tort car il lie 2 actes qui sont déliés en parlant "dans le vague" d'annulation globale.
- le 1er contrat a été fermé (ADSL). C'est fait. On ne peut pas le ressusciter : tout au plus peut-on refaire un nouveau contrat qui serait du même contenu.
- le 2e contrat n'a pas été réalisé (on peut employer le mot "annulé" si tu le souhaites) : donc tu n'as pas de contrat FIBRE. Mais ça ne restitue pas d'office le contrat antérieur fermé (c'est d'ailleurs ce qui se passe régulièrement quand une personne quitte un opérateur pour un autre et ANNULE son départ par rétractation => l'ancien contrat n'est pas rouvert d'office... Ça dépend s'il existe encore à l'identique).
D'ailleurs SFR pourrait même te laisser en plan sans ADSL ni FIBRE, et te dire "au revoir on ne se connait plus". Rien ne les oblige à te vendre un abonnement, c'est juste de bluff si ce "rire narquois" de ton avocat a existé dans le sens de "ils sont OBLIGÉS de remettre l'ancien contrat ADSL". De même qu'ils pourraient à tout moment "casser" un contrat qui fonctionne encore et dire au client "désolé nous ne souhaitons plus vendre cet abonnement, au revoir vos services s'arrêteront le 31 janvier".
Après, si ton avocat rigole de cette réalité, libre à lui. Cependant, avouons aussi il n'est pas exclu que dans un âpre combat judiciaire il obtienne satisfaction pour toi, avec plein d'angles d'attaque comme l'abus de faiblesse, les promesses non tenues, les mensonges pour te placer une vente etc. etc.
En revanche, si SFR était "commerçant" (ça l'honorerait) et si ainsi il "assumait ses impairs" (puisque de ton récit je comprends que tu es victime de leurs impairs), cette société devrait se sentir redevable envers toi de :
- te réinstaller un abonnement ADSL fonctionnel, hélas selon un contrat actuel (puisque l'abonnement d'il y a 20, personne ne sera en mesure de te le redonner à signer)
- et t'accorder en supplément une réduction qui ramène ton contrat actuel au prix de l'abonnement que tu avais avant ces bêtises.
Je ne suis pas certain du tout que ton avocat obtienne ça ou mieux (mais c'est ton choix de le mettre dans la boucle). À mon sens, plus que par voie d'avocat (et donc judiciaire) une meilleure voie serait la médiation : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Bonne chance,
À+
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