Réponse certifiée par SFR Question résolue

offre pour réengagement

jackoise
Contributeur Loisir

Bonjour à tous

Voilà ma petite histoire :

Tous les ans je téléphone pour avoir des petits avantages si je me réengage pour 12 mois et jusqu’ici pas de problème puisque je suis ici depuis 9 télécom

Mais cette fois ci on m’a fait un cadeau pourri, on m’a offert Netflix gratuit pour un an ( ce qui m’a enchanté au début).

Mais quand j’ai reçu par sms la possibilité d’activé Netflix il n’y avait pas moyen.

J’ai téléphoné et expliqué mon cas à au moins 3 personnes et ceci jusqu’au service technique qui m’a enfin expliqué que je ne pouvais pas avoir Netflix car mon modem NB6 n’était pas compatible.

Donc si je veux bénéficier de ce cadeau je dois changer de box et ceci est considéré comme confort et donc à ma charge.

Alors qu’ en penser vous, que puis-je faire ?

Merci d’avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jackoise 

 

Voici un fil de discussion qui traite justement de ce problème :  https://la-communaute.sfr.fr/t5/chaînes-et-bouquets-tv/netflix-sur-box-nb6-et-décodeur-sfr-evolution... 

D'autres informations peuvent aussi t'être utiles sur ce site :  https://blog.ariase.com/box/dossiers/comment-regarder-netflix-sfr 

 

A toi de voir si tu souhaite avoir Netflix à tout prix... et donc changer de box.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jackoise 

 

Voici un fil de discussion qui traite justement de ce problème :  https://la-communaute.sfr.fr/t5/chaînes-et-bouquets-tv/netflix-sur-box-nb6-et-décodeur-sfr-evolution... 

D'autres informations peuvent aussi t'être utiles sur ce site :  https://blog.ariase.com/box/dossiers/comment-regarder-netflix-sfr 

 

A toi de voir si tu souhaite avoir Netflix à tout prix... et donc changer de box.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Fricero
Contributeur Master

ou alors de demander un autre cadeau, l'erreur venant de SFR au départ 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jackoise 

 


Mais quand j’ai reçu par sms la possibilité d’activé Netflix il n’y avait pas moyen.


En fait, si, il y avait moyen : comme tout abonnement Netflix (par exemple souscrit directement auprès de Netflix) il est utilisable sur ordinateur, smartphone, tablette, consoles de jeux, certaines marques de TV connectées, etc.

 

En bref, l'abonnement Netflix payé via SFR (ou bien gratuitement offert) n'est ni plus ni moins que le même abonnement Netflix que tu pourrais te payer chez Netflix en tant qu'abonné SFR : pour visionner des films et autres sur les supports indiqués plus haut.

 

Et c'est là qu'il y "ambiguïté" de la part de SFR (ou d'autres FAI) : il n'y a pas la totalité des décodeurs qui sont contiennent aussi l'application Netflix pour visionner ces contenus directement via le décodeur... Par exemple chez SFR, il y en a pas mal, mais seulement 6 => lire ICI

 

Donc, oui, hélas, cette personne de SFR aurais quand même pu te préciser que ton "cadeau" n'était pas utilisable sur ton décodeur SFR à toi (ou peut-être n'a-t-il même pas regardé, s'occupant seulement de son écran et de ses cadeaux possibles).

 

En effet, la suggestion de @Fricero pourrait être une bonne piste : appeler SFR pour renégocier un autre "cadeau" puisque celui-ci n'est pas d'un usage qui te convient.

Bonne chance !

ç+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Miss_Jones
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

Perso j'avais la NB6 avec le décodeur évolution. J'avais pris Netflix en dehors car non compatible et je regardais par Chromocast

Quand je suis passée à la fibre, les  gars de l'autre côté du combiné et de la méditerranée dans le changement de matériel voulait que je garde le décodeur Evolution. J'avais beau leur dire que ce n'était pas compatible, il me renvoyait à leur fiche qui étant en accord avec moi, même leur soit disant expert technique affirmait que ça l'était.... en total contradiction avec leurs fiches matériels sur le site SFR 🙄

Lors de l'installation j'ai eu de la chance d'avoir qqun de compétent 👌.... je lui ai expliqué l'histoire, il les a traité de crétins qui n'y connaissaient rien 😅 et que j'avais totalement raison 😁 .... il a déclaré de son propre chef le décodeur Evolution défectueux et m'a mis le matériel adéquat 👍 

 

@jackoise suis encore plus ancienne que vous, je suis chez eux depuis AOL 😂 

 

La seule méthode : la patience,  la négociation et savoir garder son calme ... mais c'est vrai que c'est usant de devoir renégocier tous les ans et là justement je dois le faire mais suis pas motivée vu comment c'était soulant avec le 1023 pr la fibre lors de la dernière fois 😒

jackoise
Contributeur Loisir

 merci à tous pour vos idées, conseils  et vécus 

j'ai déjà Netflix en code partagé sur ma TV connectée mais c'était l'occasion de l'avoir à 100% pour moi .

alors je vais suivre vos conseils en essayant de renégocier et je vous tiens au courant.

encore merci à tous

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Ryry 

 

appeler SFR pour renégocier un autre "cadeau" puisque celui-ci n'est pas d'un usage qui te convient.

Et réengageant pour 12 mois ....malgré les dires ou non-dits des conseillers...

 

Bonne journée


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jackoise
Contributeur Loisir

coucou

MDR LOL je viens de passer 1/2 heure au 1023, alors on m'a proposé une nouvelle box à 50 € (que je paierais) et pas de changement Modem. c'est du vol mais je vais calculer quand même car je n'aurais plus les 3€ de location de l'ancienne donc 36€ de moins de gagné.

et enfin  comme j'étais pas d'accord ils m'ont proposé de récupérer un forfait téléphonique que j'ai chez RED à 8€ et de le passer chez eux pour 1€, alors là oui j'étais d'accord, et donc il m'ont basculé sur un autre service ou je devais donner le code 943 pour conclure l'affaire.  quelle stupéfaction a eu le gars quand je l'ai eu !!😱

il m'a dit que c'était pas possible et blablablabla (propositions d'autres forfaits plus cher que celui que j'ai)

bon j’arrête là je vais réfléchir à tête reposée 😁

merci à vous

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jackoise 

 


on m'a proposé une nouvelle box à 50 € (que je paierais) et pas de changement Modem.

C'est vrai que le modem n'a aucune incidence dans l'affichage de Netflix, c'est bien le décodeur qui compte.

À propos, le décodeur qu'on t'a proposé à l'achat à 50€ est étonnant :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jackoise
Contributeur Loisir

oui c'est vrai qu'en j'y pense, il m'a dit que je n'avais pas de caution à payer puisque je l'ai déjà payé avec l'ancienne et donc je n'avais que 50€ pour la nouvelle

(qui dit caution dit que ce n'est pas à  moi)

je verrais ce soir sur mon pc

merci encore bonne après midi

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus