jackoise
Contributeur Loisir

merci

c'est tout a fait ça ! et c'est seulement le décodeur TV évolution qu'i faut changer et mettre le décodeur PLUS d'après ce que j'ai compris et celui ci vous pouvez l'acheter à 96 € si je me rappelle bien;  de là on vous restitue la caution de l'autre 46€ et donc reste 50 roro de votre poche, mais on a plus payer les 3 € de location mensuel .
merci encore de vos participations à mon petit problème

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jackoise 

 


i faut changer et mettre le décodeur PLUS d'après ce que j'ai compris et celui ci vous pouvez l'acheter à 96 € si je me rappelle bien;  de là on vous restitue la caution de l'autre 46€ et donc reste 50 roro de votre poche, mais on a plus payer les 3 € de location mensuel .

Non, je pense que tu fais encore erreur :

  • à ma connaissance le Décodeur Plus n'existe PAS à l'achat : tu n'en es jamais propriétaire, il reste propriété de SFR
  • comme j'en fournissais le lien avant, la brochure tarifaire de SFR précise bien des tarifs de "changement" pour obtenir ce matériel (exactement de 49€ pour et de 50€ pour), mais je n'en vois pas pour l'acheter  => page 47 de la brochure tarifaire https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions
  • par ailleurs, comme la pénalité de non restitution est de 150€ pour ce Décodeur Plus (toujours page 47 de cette brochure tarifaire) je doute que sa valeur d'achat soit de 96€ (ça serait même illégal à ma connaissance de demander une pénalité supérieure à la valeur d'un bien).

Bref, à mon avis, non, tu ne peux pas acheter ton Décodeur Plus selon le calcul que tu résumes : je pense que tu peux ainsi payer pour l'obtenir, mais il reste propriété de SFR à restituer à la fin (et je ne sais pas ce qu'il advient de la location mensuelle à quelques euros : à ma connaissance elle était fonction des abonnements => en plus dans les anciens abonnements, incluse dans les nouveaux abonnements).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus