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Offre d'un téléphone à 1 euro, moyennant un réengagement de 24 mois..
Un commercial me propose par téléphone de renouveler mon portable pour 1 euro, moyennant un réengagement de 24 mois.
C'est tout ce que l'on m'annonce et je dis ok.. On m'envoi un lien à valider par SMS ce que je fait en toute confiance sur les conseils du commercial.
Je reçois le lendemain un mail m'annonçant que je perdait la remise Eco ( je n'avais jamais entendu parler d'une telle remise ..)
et de l'application automatique "nouveau mobile" !!
Mais à aucun moment on ne me donne de chiffre.. Et à la dernière facture, surprise !
Mon forfait passe de 24.99 à 38 euros par mois !! Soit 13 euros de plus par mois sur 24 mois, faites les comptes !!
Ceci ressemble fort à une belle **bleep**, doublé d'un abus de confiance !
Je ne suis pas près de renouveler mon forfait (dans deux ans) et encore moins de prendre une box chez vous !
Ce genre de pratiques m'empêcherai de dormir la nuit, mais nous n'avons pas tous les mêmes notions du bien et du mal...
Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
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Bonjour @louis.be02,
Les clients détenteurs d'un forfait Mobile SFR avec engagement de 12 mois (avec option de blocage ou non) :
- ayant déjà un mobile au moment de la souscription, et souhaitant bénéficier du tarif le plus intéressant pour leur forfait,
- ne souhaitant pas changer de mobile au moment de leur changement de forfait (selon éligibilité),
- souhaitant réduire le tarif de leur forfait une fois leur engagement mobile terminé, en contrepartie d’un réengagement de 12 mois. La souscription à la remise Eco est possible dès 24 mois d'ancienneté mobile, sur demande, sous condition d'un réengagement de 12 mois.
Vous bénéficiez du meilleur tarif pour votre forfait, le montant de la remise Eco dépendant du forfait souscrit.
La remise Eco prend effet immédiatement sur le contrat et est restituée sur la facture.
Si vous bénéficiez de la remise Eco, mais souhaitez changer de mobile :
Après être resté au minimum un mois sur votre forfait avec la remise Eco, vous pouvez demander à bénéficier du tarif avantageux du renouvellement de mobile à prix nouveau client et ainsi passer sur un forfait en prix avec mobile. Bien sûr, la remise Eco ne s'applique plus à votre forfait dès que vous renouvelez votre mobile : vous passez alors en prix avec mobile.
Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page de l'assistance SFR.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
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Alors clairement, votre commercial m'aurait dit qu'il m'offrait un téléphone à 1 euro contre un réengagement de 24 mois ET que mon forfait allait prendre 18 euros de plus par mois pendant ces 24 mois, je n'aurais pas accepté son offre. Seulement ça, il c'est bien gardé de me le dire. Ça fait 430 euros sur 2 ans, je ne suis peut être pas très malin mais j'ai mes limites.. Quand j'ai souscris à mon forfait, je me suis engagé pour une téléphonie illimitée, 100 go de data, une offre limitée à 19,99 à l'époque. J'ai fait rajouter une option qui l'amenait à 24,99. Un an après j'ai voulu supprimer l'option qui ne me servait pas et là on me dit que je n'ai aucune option. Bon, vu les hausses de tarifs au final, 25 euros pour 100go, c'est pas grave. Mais maintenant c'est le coup de cadeau empoisonné à 430 euros, vous sortez des règles de vos chapeaux, certainement les toutes petites lignes du contrat que personne ne lit et vous abusez de la confiance que les gens vous font en ne présidant pas que le tel a 1€ il va au final coûter plus 400€. Il s'agit bel et bien d'abus de confiance !! J'ai une box free depuis quelque temps et comme ils sont en train de passer la fibre chez nous j'hésitais à changer et tout prendre chez SFR du coup, je peux vous dire que ça n'est pas demain la veille que je reprendrai quoi que se soit chez vous. Plus de 30 % de clients insatisfaits, je comprends pourquoi..
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Bonjour
Votre interlocuteur aurait dû vous adresser une confirmation d'offre reprenant les informations prévues à l'article L221-5 du code de la consommation, confirmation à retourner signée physiquement ou électroniquement si vous étiez d'accord. Seule votre signature physique ou électronique vous aurait engagé à l'offre. Voir L221-16, second alinéa, du même code.
Le sms que vous avez reçu n'a pas été précédé par la confirmation d'offre donc offre non valide.
Ça c'est la réponse de 60 millions de consommateurs..
Au final je ne sais même pas si vous êtes bien réglo sur ce coup..
Je ne suis pas sensé avoir un double de l'offre signée quelque part ??
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Bonjour @louis.be02,
Navré pour ce retour tardif, sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, qui plus est nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin qu'un conseillé spécialisé puissent répondre à toutes vos questions.
Bonne journée,