Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre Canal + annoncée au mauvais prix

sophiebr05
Visiteur

Le 15 juillet dernier, un commercial m'appelle pour me demander si j'avais remarqué que ma box marchait moins bien... Je lui répond que effectivement ct compliqué en ce moment... Il me parle d'une MAJ technique et pour palier au désagrément il m'offre l'accès à toutes les chaînes ciné canal +... Pour 1.99eur... Je lui fais répéter plusieurs fois... Il me répond que oui j'ai bien entendu et que de tte façon notre conversation est enregistrée... Donc je donne mon accord et lorsque je valide je m'aperçois que c'est 31.99eur... Il y a donc une sacrée différence...

Je rappelle le sav sfr... On me répond que j'avais du mal comprendre... Et que l'offre était à 31.99... Du coup j'ai du tt annulé...

Franchement ils sont vraiment nuls ces commerciaux...

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sophiebr05 
Je vous remercie pour votre témoignage et merci @Ryry pour ton intervention ici.
Ravi d'entendre que vous avez pu résilier cette offre qui n'était pas annoncée au bon prix.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sophiebr05 

 


Le 15 juillet dernier, un commercial m'appelle pour me demander si j'avais remarqué que ma box marchait moins bien..

Mmmm... Le prétexte et la ficelle est un peu grosse lol.

  1. Vu la suite de ton récit, es-tu sûr que c'était un commercial de SFR ?
  2. ou bien plutôt un centre d'appel de Canal+ (car, dans le cas très particulier de Canal+ au final ce n'est JAMAIS un FAI comme SFR qui gère l'abonnement en question, mais TOUJOURS Canal+ directement, avec des factures séparées à payer à Canal+)
  3. ou encore peut-être un plateau d'appel de télémarketing pour récupérer des abonnements pour le compte de Canal+ dans le fichier clientèle de SFR ?

 


Il me parle d'une MAJ technique

Mmmmm ça aussi ça sent le boniment pour arriver à te refourguer un abonnement : s'il y a un dysfonctionnement sur ta ligne avec ta box, et qu'une simple mise à jour technique suffit, pourquoi n'aurait-elle pas déjà eu lieu ? Toutes les box de France récupèrent les dernières mises à jours disponibles chez SFR (et chez la concurrence aussi d'ailleurs).

 


et pour palier au désagrément il m'offre l'accès à toutes les chaînes ciné canal +... Pour 1.99eur... Je lui fais répéter plusieurs fois...

Voilàààààà il voulait juste te refourguer un abonnement Canal+ (et t'a visiblement menti effrontément sur le prix ridicule et jamais vu pour obtenir Canal+ et le reste)

  • => autant que les autres lecteurs le sachent, à ce prix, Canal+ ça n'existe pas et c'est forcément un coup fourré 😡

Il me répond que oui j'ai bien entendu et que de tte façon notre conversation est enregistrée...

L'argument hélas illusoire puisque, à ma connaissance, je n'ai jamais vu un seul client réussir à récupérer ce genre d'enregistrement (chez différents FAI dont je connais des clients qui ont été en litiges par exemple) quand ils les ont réclamés.

  • =>  plutôt que d'espérer recevoir ce genre de "preuves" a posteriori (qu'on ne reçoit donc jamais à ma connaissance)
  • => toujours demander au contraire avant un mail retranscrivant par écrit cette offre et son tarif (s'ils ne veulent c'est qu'il y a doublement à se méfier... et fuir !!!)

 


Donc je donne mon accord

Tu es quand même sacrément optimiste, pour ne pas dire plus, à penser que ça pouvait tenir la route... L'offre est trop belle pour être vraie non ?

 


et lorsque je valide je m'aperçois que c'est 31.99eur... Il y a donc une sacrée différence...

Ah, ouf, tu as reçu donc un mail un valider, avec le "vrai prix" et donc tout ne s'est pas fait par téléphone : tu as pu te rendre compte du mic-mac avant la fin.

Tant mieux pour toi donc, car évidemment c'est du flan et je ne crois pas un seul instant que cette bonne affaire existe chez SFR : les chaînes Canal+ c'est au prix fort, et chiffrées/facturées directement par Canal+, et les meilleures réductions lors des promos sont loin, très très loin de ce tarif ridicule.

 


Je rappelle le sav sfr... On me répond que j'avais du mal comprendre... Et que l'offre était à 31.99... Du coup j'ai du tt annulé...

Franchement ils sont vraiment nuls ces commerciaux...


Inutile de rappeler les services SFR, c'est clair que affirmée ou non par cette personne, cette offre trop belle ne te sera jamais concrétisée.

  • Je pense que ce commercial n'est pas "nul" (c'est pas une erreur) mais au contraire assez "malhonnête" (discours délibéré) : j'ai plutôt l'impression qu'il a tenté un petit coup de bluff => t'abonner au prix normal (càd au prix fort) en t'amadouant avec une pseudo histoire d'insatisfaction de box et un prix cadeau qui n'existe pas... Peut-être qu'il comptait sur le facteur chance avec un client qui ne vérifierait pas vraiment que sur le mail de commande il n'y a pas exactement le prix "négocié à l'oral"... Peut-être même que parfois ça passe !!!
  • Mais en tous cas, je suis plus que persuadé que ce tarif tu ne l'auras pas via SFR et qu'il n'a aucun fondement réel.

Bref, comme dit plus haut, la morale de ton histoire c'est aussi d'alerter les autres lecteurs contre des ficelles aussi grossières. 😎

Resterait tout de même à savoir "qui" se permet de telles offres (d'où mes questions initiales) ? et aussi si c'est une initiative individuel ou carrément une campagne organisée régulièrement ? (pour l'instant ton cas ne semble pas fréquent).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sophiebr05 
Je vous remercie pour votre témoignage et merci @Ryry pour ton intervention ici.
Ravi d'entendre que vous avez pu résilier cette offre qui n'était pas annoncée au bon prix.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus