Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pit29 

Javais bien taper la bonne adresse, mais je n'ai jamais trouvé la page.

il est quand même plus que déroutant qu'avec la même adresse, d'autres arrivent sur la page et pas toi.

Par le passé (car cette campagne d'augmentation de 3€ se généralise à tous les abonnés fixes et mobiles de SFR (soit des millions) on a vu sur ce forum quelques cas dont l'échec venait du navigateur et parfois vider les caches, passer en navigation privée ou tout simplement prendre un autre navigateur réussissait à les sauver... mais en effet une minorité a éprouvé des problèmes sans qu'on puisse affirmer que c'est généralisé.

Tout serait fait pour qu'on y  arrive pas, et par conséquent, se retrouver avec l'offre, on ne ferait pas mieux !!

Tu peux y croire.

Il y a cependant 4 mois pour faire annuler l'offre et sur les documents SFR il est écrit qu'en cas de pépin avec le lien, il faut appeler le 1023... Donc si ton hypothèse est vérifiée alors ils ne feraient pas mieux pour engorger et saturer leur hotline au 1023 de millions d'appels dans cette stratégie durant 4 mois...

Bonnes fêtes à tous, et tant mieux tu as réussi à contourner cette stratégie ! Magie de Noël

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pit29
Visiteur

Merci pour votre réponse.

Oui probablement la magie de Noël, malheureusement quand Red By Sfr a fait le même style d'opération, ce n'était  pas Noël, et donc pas de magie  et donc comme des milliers de personnes, j'ai découvert une augmentation de 3 euros...

Avouez qu'il est plus d'honnête de proposer, et que les clients donne leur approbation et non l'inverse. On verra surement bientôt de nombreux sujets de mécontentement premier semestre 2022, préparez déjà  vos réponses.

Passez de bonnes Fêtes de Noël.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pit29 

Intéressant cette discussion qui revient à un sujet largement développé en grande largeur depuis des mois. Allez, je me lance dans un dernier résumé détaillé, c'est la fête 😎

Oui probablement la magie de Noël, malheureusement quand Red By Sfr a fait le même style d'opération, ce n'était  pas Noël, et donc pas de magie  et donc comme des milliers de personnes, j'ai découvert une augmentation de 3 euros....

Plus que des milliers, plusieurs millions comme je l'ai déjà écrit : SFR applique cette augmentation de 3€ (en cours depuis janvier 2021, et même décembre 2020 pour les tous premiers) à l'ensemble de ses forfaits fixes et mobiles (des millions d'abonnés), ainsi qu'à ceux chez Red (lire ICI) et sachant que les concurrents se sont empressés de faire de même (lire ICI). Tous ces opérateurs se le permettent notamment parce que, comme conclue cette asso de consommateurs "UFC Que choisir" dans son 1er lien :

• « les opérateurs continuent à agir de la sorte car ils savent qu’au final, le nombre de résiliations sera limité dans la mesure où la plupart des opérateurs font de même »

et dans son 2e lien :

• « De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables. »

Avouez qu'il est plus d'honnête de proposer, et que les clients donne leur approbation et non l'inverse.

Tu enfonces une porte ouverte.

Bien sûr qu'en tant que client on voudrait que cela n'augmente pas, ou que le commerçant ait la "courtoisie" de nous demander si on veut bien qu'il augmente ses tarifs.

Mais on ne peut pas dire que ce n'est pas honnête, la loi est la loi, et ce n'est pas malhonnête d'être dans son strict cadre même si cela nous est désagréable :

• la loi française laisse (évidemment) le commerçant libre d'augmenter son tarif sans te le demander (il manquerait plus que ça lol)
  • et la loi ne lui impose même pas de te permettre de désapprouver : le nouveau tarif s'impose un mois après notification. (tout ce que tu peux faire c'est partir car tu n'es plus intéressé par ce nouveau tarif).

Donc, comme il n'échappe pas à ton honnêteté intellectuelle :

1. SFR préfère évidemment t'imposer l'augmentation (ils n'hésitent pas vraiment entre demander ton approbation plutôt que ta désapprobation), c'est l'évidence du bon sens
  2. et, juste pour (peut-être ?) ne pas perdre les rares clients qui aurait fait l'effort d'en profiter pour résilier, SFR permet en plus à ces plus motivés de revenir en arrière (pour les garder quand même), mais c'est clairement un volume que leur volonté est de voir très minoritaire (et il l'est d'après les associations de consommateurs citées plus haut, la théorie rejoint la pratique).

Cela ne me semble pas une question d'honnêteté mais d'efficacité pour SFR je pense (vraiment augmenter l'écrasante majorité, et pas juste pour quelques généreux donateurs qui ne refusent pas de payer plus). Tout en restant conforme à ce que la loi a prévu (ce n'est même pas une interprétation "douteuse" de la loi : c'est prévu explicitement pour tout contrat => le commerçant augmente, te notifie le nouveau tarif, et si tu n'en veux pas la loi ne te permet QUE de résilier, pas plus... C'est pareil pour un service d'assurance ou un service bancaire.)

Pour être franc, je t'avoue même que je préférerai (et pour reprendre tes propos, je trouverai "plus honnête") que SFR ne propose pas de revenir en arrière, et ne fasse que le point 1 ci-dessus => SFR impose une augmentation, assumée et sans retour arrière. Simple et clair.

Cette histoire de retour arrière me semble un flou qui ne fait que nuire à la lisibilité (beaucoup en vienne à penser que l'augmentation unilatérale est donc borderline et illégale) et, toujours les mêmes asso de consommateurs, peu de clients résilieraient finalement, donc cela apparait comme une "largesse" peu nécessaire.

On verra surement bientôt de nombreux sujets de mécontentement premier semestre 2022, préparez déjà  vos réponses.

Honnêtement aussi, si tu as suivi l'affaire (qui a démarré il y a pratiquement 1 an) alors tu as vu qu'ils n'ont pas attendu ta prédiction pour avoir plein de discussion déjà sur ce sujet (tu arrives dans les derniers), alors sur les forums les réponses sont maintenant bien rodées et connues... Pour ma part, en 2022 plutôt que de répéter comme je le fais là, je ne ferai que redonner des liens vers les discussions de 2021 comme ci-dessous qui devraient t'illustrer qu'il n'y a rien de nouveau :

et côté FAI tu y constateras que eux ont depuis longtemps rodé leur réponse, ça ne les inquiète pas.

Bref, la cause de ta grogne est limpide et compréhensible (comme évoqué plus haut, c'est un point de vue du client bien prévisible) mais à ce jour on est plus qu'au courant de tous les aspects de ces augmentations généralisées de 3€ en ayant aussi les éléments légaux et commerciaux côté opérateur (allez j'en rajoute un dernier, celui ICI, qui devrait te faire prédire qu'au contraire, les augmentations des tarifs français ne sont sans doute pas près de s'arrêter vu le rendement dans les pays voisins qui leur fait de l'œil, et que comme les doses de vaccins, il y en aura sûrement d'autres à venir sous peu... et c'est pas fini comme disait Free : lire ICI)

Ainsi, personnellement, je partage pleinement les conclusions de l'association nationale de consommateurs citées plus haut... Certes on aimerait que le client soit roi, toujours... mais visiblement là les opérateurs ont fait leur choix et veulent rehausser leur rendement par client, quitte à les décevoir et en voir partir.

Néanmoins je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années, il y a sans doute mieux que ces 3€.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sylvainma08
Visiteur

Bonsoir, merci de votre réponse, je vais re-tenter !

guyda06
Visiteur

Bonjour ,

comment refuser l'imposition de SFR pour les appels illimités vers les mobiles européens.

les liens proposés n'aboutissent à reien.

merci

michel110561
Visiteur

Bonjour comment refuser cette offre box à 3 euros par mois **bleep** sfr

pit29
Visiteur

Bonsoir,

j'ai utilisé le lien qui se trouve dans le message 2 de cette conversation (page 1)

agatheli01
Visiteur

Bonsoir, quelque soit le lien que je teste (celui du courrier SFR https://www.sfr.fr/nouvelleoffrebox-janvier-2022-ftme.html, celui indiqué par un membre ....ftm.html, encore un autre, je tombe systématiquement sur un message d'erreur) Idem quand je tente de me connecter à mon espace client. Quelqu'un a -t-il eu satisfaction avec un appel ?  Merci !

catherinefa04
Visiteur

Bonjour

Idem, quelque soit le lien, je me retrouve sur une page de redirection avec mon N°de tel

mais ça tourne dans le vide durant plusieurs minutes.

Je n'arrive pas à refuser cette offre.

Cordialement...

louisbr02
Visiteur

Merci, ça marche et c'est super rapide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus