Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nouveaux clients... Déjà déçus et remontés.

laetitiasa03
Visiteur

Bonjour,

Nous avons pris la décision de changer d'opérateur il y a quelques semaines car celui que nous avions était bien trop cher et était le seul qui ne nous proposait pas la Fibre. Or depuis notre venue en magasin SFR nous allons de déconvenues en déconvenues (et j'imagine que ce n'est que le début)... Je passerai le détail de la vente forcée en boutique, du sketch du technicien fibre qui ne vient pas le jour du rdv mais seulement quand ça lui chante, du service client au tel qui change de discours en fonction d'interlocuteurs... Là aujourd'hui le sujet pour lequel je souhaite des réponses c'est notre offre Fibre Starter. En boutique, nous avons été très mal conseillés et on se retrouve aujourd'hui avec une box dont nous payons un abonnement inutile. Débit encore plus lent que notre ancienne box ADSL, interface box nulle digne d'un étudiant de première année de codage, impossible de caster, impossible de mettre en pause les directs (c'est déjà dur de trouver quoi regarder quand il n'y a pas les chaînes et applis que nous regardons habituellement alors si on peut pas mettre pause....), Pas youtube ni autres applis type Spotify... Bref une cata.

Sauf que, depuis plus de 10 appels et messages envoyés via le chat de l'appli on m'oppose toujours des prétextes bidon et des discours qui se contredisent ( il faut attendre la première facture, là vous êtes en grisé, là non on ne peut pas c'est un changement de confort...). Or nous avons fait remonter la problématique dès le 1er jour de l'installation.

Là ça commence vraiment à faire beaucoup en tant que nouveaux clients... Nous avons voulu laisser à Sfr le bénéfice du doute malgré tous les avis que nous avions eu, la prochaine fois nous ne referons pas la même erreur...

Si quelqu'un a une solution nous sommes preneurs car là on se sent vraiment à la limite de l'escroquerie.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laetitiasa03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire le point sur les différentes problématiques rencontrées avec votre nouvel équipement, je vous propose de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Depuis cette dernière, rendez-vous dans la rubrique Aide. Ainsi un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous pour vous aider à débloquer la situation.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laetitiasa03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire le point sur les différentes problématiques rencontrées avec votre nouvel équipement, je vous propose de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Depuis cette dernière, rendez-vous dans la rubrique Aide. Ainsi un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous pour vous aider à débloquer la situation.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @laetitiasa03 

 


Je passerai le détail de la vente forcée en boutique

Peux-tu nous raconter en quoi à consisté cette "vente forcée", car quoi qu'il en soit, c'est intéressant de savoir quelles pratiques osent certains points de vente.

 


du sketch du technicien fibre qui ne vient pas le jour du rdv mais seulement quand ça lui chante, du service client au tel qui change de discours en fonction d'interlocuteurs

Oui, ça hélas vu les récits sur ce forum, ça semble un grand classique (que j'ai vécu moi aussi pour le côté discours aussi différent qu'il y a d'interlocuteurs...)

 


le sujet pour lequel je souhaite des réponses c'est notre offre Fibre Starter. En boutique, nous avons été très mal conseillés et on se retrouve aujourd'hui avec une box dont nous payons un abonnement inutile. Débit encore plus lent que notre ancienne box ADSL, interface box nulle digne d'un étudiant de première année de codage, impossible de caster, impossible de mettre en pause les directs (c'est déjà dur de trouver quoi regarder quand il n'y a pas les chaînes et applis que nous regardons habituellement alors si on peut pas mettre pause....), 

En effet, en toute logique, un abonnement STARTER (fibre) ne devrait jamais être plus lente qu'une connexion ADSL, donc il y a à creuser.

Tu ne nous dis pas vraiment à quelle question tu veux qu'on réponde (améliorer le débit que te donnes SFR mais qu'ils ne te réparent pas ? t'aider à faire changer de box pour une moins préhistorique ? etc.) => il faudrait nous donner plus de détails

 

Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

Quel sont les débits que tu constates (en connexion filaire par câble RJ45, pour ne pas intercaler les défauts du wifi) à comparer sur différents services (voire différents appareils) sur https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

 

En revanche, je peux répondre à UNE question :

 


Pas youtube ni autres applis type Spotify... Bref une cata.

Ça c'est normal (viendrais-tu de Bouygues ? ou de la Freebox Pop)

  • => avoir accès à une "multitude d'application" implique d'avoir un appareil compatible avec ce genre de "magasin d'application" (ici en l'occurrence sans doute le PlayStore pour Android)
  • => mais en fait, la majorité des décodeurs des FAI français font le choix d'être "propriétaires" et non compatibles avec le système de Google => donc chaque application est à "refaire" par le FAI, et donc elles sont rares.

En l'occurrence Android a un succès varié selon les opérateurs (et donc c'est le client qui fait son marché s'il veut ce système) :

  • Bouygues a misé à fond sur Android pour ses décodeurs
  • Free l'a fait pour la Freebox Pop, mais l'a refusé pour son haut de gamme Freebox Delta
  • SFR a été le tout premier européen à l'adopter (en 2014, lire ICI)... puis l'a rejeté jusqu'à son récent décodeur "Connect TV" (que tu aurais eu en POWER au lieu de STARTER)
  • Orange n'en veut toujours pas.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laetitiasa03
Visiteur

Déjà fait, pour au moins la 8e ou 9e fois. 

 

J'espérais une avancée vis à vis du rdv téléphonique aujourd'hui mais énième rebondissement : à présent je dois attendre 1 mois.

 

Donc ça va être réglé rapidement, nos deux nouveaux contrats vont être résiliés, dépôt de plainte pour vente abusive et manque de transparence, et je vais certainement ajouter l'abus de faiblesse étant donné que des contrats annexes ont été souscrits lors de la vente (et avec la conseillère s'est servi de mon RIB pour compléter le mandat de prélèvement sur les sites partenaires).  De plus nous n'avons pas les services censés être tout de même dans notre offre Fibre Starter ( pas de pause sur le direct, débit digne d'un ADSL d'il y a 15 ans... ) Donc aussi opposable légalement. 

 

Je ne reste pas chez un opérateur même pas capable d'au moins faire semblant d'être honnête même pour des nouveaux clients et je ne perdrai pas mon temps plus longtemps.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laetitiasa03 

 

Déjà fait, pour au moins la 8e ou 9e fois. 

Puisque tu ne donne rien avant cette réponse pour savoir à qui tu t'adresses, je ne sais pas si fume réponds à moi...

En revanche, je constate que si tu l'as peut-être déjà fait avec SFR, en ce qui me concerne moi (simple client comme toi puisque nous sommes sur un site d'entraide entre client) tu n'as répondu à aucune de mes questions pour essayer de mieux comprendre ta situation et éventuellement t'aider.

 

Bon maintenant que tu as décidé de ne plus rechercher une solution, mais partir et annuler tes abonnements (ce qui est aussi une attitude parfaitement légitime), je crois que ça n'est plus important.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus