Réponse certifiée par SFR Question résolue

Motif de résiliation obligatoire ou pas ?

charlesdo01
Visiteur

Bonsoir,

 

En appelant SFR pour effectuer une demande de résiliation, la personne en ligne m'a dit de stipuler dans mes courriers de demande de résiliation une date de demande de résiliation et aussi le motif de résiliation !!!

Est-ce que ces 2 choses sont obligatoires ou pas ?

 

Merci de votre réponse.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @charlesdo01 

 


En appelant SFR pour effectuer une demande de résiliation, la personne en ligne m'a dit de stipuler dans mes courriers de demande de résiliation une date de demande de résiliation


Ce n'est pas obligatoire puisqu'une demande de résiliation signifie "dans les 10 jours suivant réception de la demande"... Mais tu peux écrire une date précise dans ton courrier si cela t'arrange plus.

 


et aussi le motif de résiliation !!!

Non le motif est purement informatif puisque tu as le droit de résilier, quelle que soit ta raison...

Là encore, assez souvent les demandeurs souhaitent justement signifier pourquoi ils quittent leur opérateur (même si cela ne change pas grand chose sans doute) : mécontent du service, mécontent du tarif, mécontent de je ne sais quoi...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @charlesdo01 

 


En appelant SFR pour effectuer une demande de résiliation, la personne en ligne m'a dit de stipuler dans mes courriers de demande de résiliation une date de demande de résiliation


Ce n'est pas obligatoire puisqu'une demande de résiliation signifie "dans les 10 jours suivant réception de la demande"... Mais tu peux écrire une date précise dans ton courrier si cela t'arrange plus.

 


et aussi le motif de résiliation !!!

Non le motif est purement informatif puisque tu as le droit de résilier, quelle que soit ta raison...

Là encore, assez souvent les demandeurs souhaitent justement signifier pourquoi ils quittent leur opérateur (même si cela ne change pas grand chose sans doute) : mécontent du service, mécontent du tarif, mécontent de je ne sais quoi...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

charlesdo01
Visiteur

Merci à vous.

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus