Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Migration ADSL --> Fibre, comment faire ?

Aymerik
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis client ADSL chez SFR et depuis quelques semaines je suis éligible à la fibre (youpiii !)

Dans mon espace client, on me propose de passer à la fibre sans réengagement et sans surcoût : 

fibre.png

Lorsque je clique sur "J'en profite", j'ai un message me disant que je bénéficie déjà de la meilleure box (hors je suis en ADSL et je suis bien éligible à la fibre depuis plusieurs semaines) et n'ai aucune option pour passer à la fibre.

Que puis-je faire pour pouvoir changer mon offre et pouvoir enfin bénéficier de la fibre après des mois et des mois d'attente pour être éligible ? Smiley très heureux

Merci par avance pour vos réponses

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Aymerik et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

Ravi d'apprendre que vous êtes désormais éligible à la Fibre. En ce sens, avez vous essayé de vous rendre sur votre Espace Client dans la rubrique Offre et Equipement puis dans l'onglet Changer votre abonnement ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Aymerik
Contributeur en Herbe

Bonjour Jean,

Merci pour votre réponse.

En faisant cela, j'arrive sur cette page : 

screencapture-sfr-fr-offre-internet-2020-04-14-23_19_45.png

Comme vous pouvez le faire, je n'ai aucun bouton pour souscrire à l'offre, à moins que j'ai loupé quelque chose ?

Merci par avance pour votre réponse,

Aymerik

Aymerik
Contributeur en Herbe

J'ai été en contact avec le service client, j'ai vraiment l'impression d'avoir été face à une personne incompétente, où alors SFR me moque de moi.

J'ai souscrit chez SFR parce que la fibre été proposée à partir de mars, un conseiller m'avait alors dit que je pourrais passer à la fibre sans surcoût ni réengagement.

C'est ce qui est par ailleurs confirmé dans mes mails et dans mon espace client.

Là, un "conseiller" vient de me dire que je suis éligible à la fibre, mais quels seuls les nouveaux clients peuvent en bénéficier. Donc en gros, la fibre est à disposition, mais je ne peux pas en bénéficier chez SFR. Et bien on va aller voir ailleurs du coup.

Merci malgré tout pour votre réponse @utilisateur_supprimé Smiley clignant de l'œil

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Aymerik,

Merci pour votre retour, il est en effet pas normal que vous ayez été infomré de la possibilité de souscrire à la Fibre et que ce ne soit pas possible au final Avez vous essayé de recontacter le Service Client ? Avez vous essayé de votre coté de souscrire directement à l'offre depuis notre site SFR.fr.

En attendant votre retour, je vous souhaite un excellent week end

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je suis exactement dans le même cas qu'@aymerik. J'ai souscrit courant janvier à l'offre RED Box serie speciale en version ADSL à 15€ en sachant qu'SFR était en ce moment en train de tirer la fibre dans la ville. J'ai de gros PB de connexion en ADSL que je n'avais pas avant chez mon ancien opérateur et que vos techniciens n'arrivent pas à stabiliser. J'ai reçu fin mars un mail comme quoi mon logement pouvait passer à la fibre SFR. Impossible comme @utilisateur_supprimé de réaliser cette migration depuis l'appli ou le site web. J'ai donc contacté un technicien SFR par téléphone pour faire évoluer mon offre vers la fibre en gardant ma box actuelle qui semble compatible avec la fibre. Il me dit que ce n'est pas possible/ou ne sait pas comment faire. Comment pouvons-nous régler ce PB rapidement ? Je voudrais juste que quelqu'un passe me tirer la fibre entre le poteau devant chez moi et mon salon et garder mon forfait. Comment accélérer les choses? D'avance merci pour votre retour.
Aymerik
Contributeur en Herbe

Au fnal, après avior recontacté le service client, et être arrivé en contact avec un autre conseiller, en 5 minutes l'affaire était réglée. J'ai un rendez-vous pour l'installation prévu mardi.

Je vous conseille donc de rappeler, et n'hésitez pas à insister un peu, car le second conseiller voulait me faire payer 25€ / mois au lieu de 15€ par ailleurs

Bon courage !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

La communauté RED a désormais son Forum. Nous vous invitons à poster votre sujet directement sur leur Forum afin que les Experts RED puissent vous répondre.

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Aymerik,

Merci pour votre retour et ravi d'apprendre que vous avez finalement réussi à obtenir un rdv.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus