Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
cheikhoudi02
Visiteur

Bonjour 

c’est fait mais malheureusement, ils peuvent rien faire. C’est comme ça que sfr fonctionne, 

Yann
Community Manager SFR

@cheikhoudi02  je vous remercie pour ce retour. Je ne peux que vous conseiller d'insister via ce canal de contact. 
Nul doute qu'un conseiller pourra vous aider. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pierreca11
Visiteur

Bonjour

Je viens de rejoindre la communauté.Je vais sans doute suivre Antonyma01.

 

Contacté par Sfr, qui m’informe que l’adsl va disparaître, j’accepte l’installation de la fibre.
Tout semble-t-il se passe bien. Je peux connecter mon iPhone et mon iPad à la nouvelle box. Donc « SFR fonctionne ».

Mais impossible de le faire pour mon pc et mon téléviseur, qui « seraient obsolètes » et sur lesquels je n’ai donc plus de wifi.

Sfr s’est bien gardé de m’en avertir. Je sens  que je vais avoir aussi un pb Cafeyn.

On peut effectivement se poser des questions sur des techniques commerciales pas très honnêtes.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierreca11 

 


Contacté par Sfr, qui m’informe que l’adsl va disparaître, j’accepte l’installation de la fibre.


On rappelle que :

  • c'est "vrai" qu'il va disparaître un jour
  • mais c'est le plus souvent "archi faux" de vous le présenter ainsi aujourd'hui sachant que l'ADSL actuel va d'abord avoir une fermeture commerciale (plus de nouveaux abonnés), et ensuite seulement une fermeture technique (arrêt des abonnement en cours) et évidemment après un délai de prévenance important (apparemment fixé à 36 mois de Orange vers les opérateurs) => donc vous seriez sans doute prévenu plus "officiellement" que par ce démarcheur de la fin prochaine de votre abonnement, et surtout certainement dans un horizon bien plus lointain et non prochainement.

=> bref ce vendeur, comme beaucoup de vendeurs, a forcé le trait pour vous pousser à changer manifestement.

 

Le "vrai" calendrier d'ici 2030 c'est

 

Révélation
Tout semble-t-il se passe bien. Je peux connecter mon iPhone et mon iPad à la nouvelle box. Donc « SFR fonctionne ».

Mais impossible de le faire pour mon pc et mon téléviseur, qui « seraient obsolètes » et sur lesquels je n’ai donc plus de wifi.


Ça reste étonnant en effet, même si on lit des choses et des échecs évidemment, le plus souvent il y a une solution :

  1. as-tu essayé de désactiver le smart wifi ?
  2. as-tu essayé de désactiver le wifi 6 et baisser ta box SFR en wifi 5 ?

 


On peut effectivement se poser des questions sur des techniques commerciales pas très honnêtes.


Dans ce que tu décris, ce que je trouve le plus malhonnête c'est de "faire croire" sans donner de date à une prochaine fermeture de ton ADSL, ce dont je doute fortement, et en tous cas

  • normalement tu peux le vérifier sur le carte gérée par Orange de mon lien plus haut
  • et Orange documente bien qu'il prévient les opérateurs concurrents 36 mois à l'avance, ce qui fait que la date de fermeture de ta ligne, si elle existe, SFR la connait et aurait dû te la notifier si c'est vrai.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pierreca11,
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller en passant par la page Nous contacter.
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


djidji23
Visiteur

Meme chose il m'appele et en temps que bon client il m'offre des chaines cinema en plus gratuitement. Je viens de m'appercevoir qu'ils m'ont engager d'office sur un an de plus **bleep** totale et personne pour vous répondre

Ryry
Client Top Contributeur

Doublon de https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/offre-propose-gratuitement-par-appel-et-...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus