Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Offre propose gratuitement par appel et qui vous réengage sans le dire 1 an de plus

djidji23
Visiteur

SFR m'appelle un mois avant la fin de mon offre et me propose en temps que "bon client" sans que je leur demande quoi que ce soit, ils m'offrent donc un bouquet de chaine cinema durant 1 an. Ok je prends mais du coup ils m'ont réabonné pendant 1 an de plus sans me prévenir. Depuis je réclame l'enregistrement vocal de cette conversation mais rien ils me répondent qu'ils ne peuvent pas.....une **bleep** que je vais dénoncer a la DGRF trés vite.

C'est une pratique fraduleuse de vente forcée puni par la loi.

Avez vous eu la meme choses, merci

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @djidji23  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant ce bouquet TV, sachez en effet que les remises et les offres type bouquet TV offerts chez SFR sont assortis d'une période d'engagement. Afin de régulariser la situation, je vous conseille de joindre un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, rendez-vous sur votre application SFR & Moi pour choisir depuis la rubrique Aide de Poser une question commerciale. Ainsi, vous serez mis en relation avec un conseiller qui aura la main sur votre dossier. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @djidji23 

 

FR m'appelle un mois avant la fin de mon offre et me propose en temps que "bon client" sans que je leur demande quoi que ce soit, ils m'offrent donc un bouquet de chaine cinema durant 1 an. Ok je prends mais du coup ils m'ont réabonné pendant 1 an de plus sans me prévenir

En vérité ils ne t'ont pas "réabonné"

=> tu étais déjà abonné et ton abonnement perdure tant que tu ne résilies pas et que tu ne quittes pas SFR.

=> en revanche ils t'ont réengagé pour 12 mois (non seulement tu es abonné, mais en plus tu es engagé à le rester pendant les 12 mois à venir).

 

C'est (hélas pas toujours clairement énoncé) le "donnant-donnant" de ces cadeaux et gestes commerciaux :

  1. le vendeur SFR offre quelque chose valable 12 mois pour faire rester le client (bouquet de chaînes, réduction)
  2. en échange le client se réengage pour rester ces 12 mois

Sauf que parfois le point 2 n'est pas si clairement énoncé (même s'il faut avouer que parfois c'est très bien présenté par le vendeur au téléphone). On a déjà vu plusieurs témoignages sur ce forum (des négatifs, mais aussi d'autres ayant été prévenus).

 

Au final, le "mal étant fait", ce que tu peux faire si tu n'es pas intéressé par ce cadeau ayant entraîné ton réengagement, c'est alors de faire annuler le ré-engagement contre ton gré (ce qui serait une exigence légitime, mais qui devrait aussi évidemment annuler le cadeau associé). Si vraiment le service client au 1023 fait la source oreille, tu as cette procédure pour remonter le litige au niveau supérieur : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

À+

 

P.S.


Depuis je réclame l'enregistrement vocal de cette conversation mais rien ils me répondent qu'ils ne peuvent pas.....une **bleep**

Je pense que tu ne l'obtiendras jamais.

 

  • Oui de nombreux services clients (dont SFR) peuvent enregistrer les conversations (en prévenant le client)
  • Non je n'ai jamais vu aucun client d'opérateur autour de moi, en conflit avec leur fournisseur, qui ait obtenu l'enregistrement : au mieux, en interne ils l'écouteront et s'ils sont de bonne foi trancheront en ta faveur, mais je pense que tu ne l'auras pas.

 


une **bleep** que je vais dénoncer a la DGRF trés vite.

C'est une pratique fraduleuse de vente forcée puni par la loi.

Avez vous eu la meme choses, merci


  • Oui comme déjà écrit ci-dessus, l'oubli de bien préciser au client que ce "cadeau" le réengage a été remonté par certains autres clients.
  • Oui la vente forcée est interdite en France.
  • Non ici ça n'apparaît pas être de la vente forcée (vu qu'il ne t'ont rien vendu) et je doute que la DGCCRF le qualifie ainsi, mais ils ont modifié la date de fin d'engagement de ton contrat à ton insu, ce qui n'est autorisé non plus, et donc la DGCCRF te donnera très certainement raison dans ta volonté d'annuler ce réengagement. C'est en effet une autre piste de recours que celle que je t'ai proposée en conclusion plus haut.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

djidji23
Visiteur

Oui mais cela a deja était fait et rien ne se passe

Ryry
Client Top Contributeur

@djidji23  a écrit :

Oui mais cela a deja était fait et rien ne se passe


Que veux-tu dire par "cela" :

  1. insister auprès du 1023 ou bien se faire rappeler ?
  2. suivre mon idée de suivre la procédure de litiges prévue pour passer au-dessus du 1023 ? (dont je t'ai donné la page qui donne la marche à suivre)
  3. suivre ton idée de solliciter la DGCCRF ?
  4. autre ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus