Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ligne résiliée, facturation frais non réception de Box par SFR

symphonie
Visiteur

Je suis exatement dans ta situation depuis janvier dernier.

J'ai résilié la ligne fin janvier par recommandé AR. En février ils m'ont prélevé des frais de résiliation et j'ai rendu la box en boutique.

Depuis lors ils ne cessent de m'envoyer des factures de rappel vis une société de recouvrement.

J'ai contacté en mai et en juillet le service client qui a reconnu qu'il s'agissant d'une erreur et m'a promis de faire le nécessaire, mais rien n'a été fait en vérité.

A partir d'août je n'ai plus pu contacter le service client au téléphone car le système me dirigeait automatiquement vers le paiement par CB de mes factures.

J'ai essayé de contacter SFR par FB, mais ça n'a eu aucun résultat. D'abord on m'a dit que j'allais recevoir un courrier de confirmation que le problème était résolu, mais je ne l'ai jamais reçu. Ensuite on m'a dit qu'on m'avait appelé par téléphone mais je n'ai eu aucun appel. Enfin on m'a envoyé un email me demandant de me mettre en contact avec le service client par téléphone, mais le service ne m'oriente que vers le paiement et il m'est impossible par parler à quiconque. Ensuite SFR me répond sur FB que la situation n'est pas résolu car ils ne parviennent pas à finaliser le contact avec moi et que du coup le cas est classé sans suite par le service (mais pas celui de la clôture de la ligne en revanche) ! Un comble avec tous les messages et les appels que j'ai fait.

C'est une histoire de fou et je n'ai jamais vu autant d'incompétence et de mauvaise foi réunie en une seule société.

Désormais je vais arrêter de tenter de régler ça avec le service client, ça ne sert à rien. De toute manière j'ai tous les documents prouvant l'absurdité de la situation y compris une copie d'écran d'un chat sur FB où ils reconnaissent qu'il s'agit d'une erreur.

Mais il est visiblement impossible de sortir de cette situation même avec toute la bonne volonté du monde et toutes les actions possibles que ce soit par email, téléphone, courriers, ou réseaux sociaux.

Heureusement comparé à d'autres ici, j'ai pensé à bloquer les prélèvements SFR une fois payés les frais de résiliation ce qui m'évitera de demander les remboursements, c'est déjà ça !

C'est vraiment une gestion des contrats et des clients lamentable et jamais plus je ne referai un contrat chez SFR après ça.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @symphonie

 

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation et je comprends votre mécontentement. 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Nous n'avons pas accès à votre dossier et les services client et technique ne sont pas présents ici. Nous ne pouvons donc pas directement agir sur votre cas. 

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez porter une réclamation via courrier à l'adresse suivante : 

 

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 

Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @symphonie

 

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation et je comprends votre mécontentement. 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Nous n'avons pas accès à votre dossier et les services client et technique ne sont pas présents ici. Nous ne pouvons donc pas directement agir sur votre cas. 

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez porter une réclamation via courrier à l'adresse suivante : 

 

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus