Réponse certifiée par SFR Question résolue

Insatisfait de SFR et de Coriolis

jean-pierreme01
Visiteur

Honte à SFR de ne pas dénoncer Coriolis qui intervient sans scrupule à se faire passer pour SFR. Le service de répression des fraudes du gouvernement devrait être saisi. Nous attendons une réponse.

Pourquoi n'avons-nous pas d'adresse mail pour les réclamations. Votre gestion de la clientèle est lamentable.

Qu'attendez-vous pour agir contre Coriolis avec des dépôts de plainte contre leurs méthodes frauduleuses.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-pierreme01
Je peux parfaitement entendre votre mécontentement, mais Coriolis est un opérateur de réseau mobile virtuel qui s'appuie sur le réseau SFR pour proposer des forfaits à ses abonnés. Il n'appartient pas à SFR.
Les deux entités ont deux Service Client bien distinct. Si votre demande concerne une offre Coriolis, je vous recommande fortement de contacter directement le Service Client Coriolis

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-pierreme01
Je peux parfaitement entendre votre mécontentement, mais Coriolis est un opérateur de réseau mobile virtuel qui s'appuie sur le réseau SFR pour proposer des forfaits à ses abonnés. Il n'appartient pas à SFR.
Les deux entités ont deux Service Client bien distinct. Si votre demande concerne une offre Coriolis, je vous recommande fortement de contacter directement le Service Client Coriolis

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jean-pierreme01 

 


Honte à SFR de ne pas dénoncer Coriolis qui intervient sans scrupule à se faire passer pour SFR.

En fait ces démarcheurs Coriolis "joue" sur les mots car, tout en étant une société bien différente de SFR,

  • ils vendent les abonnements SFR en marque blanche (lire ICI)
  • càd qu'ils commercialisent sous leur facturation et leur nom (lire ICI) des produits conçus par SFR, généralement pour un prix moins cher (sinon pourquoi préférer la copie à l'original)

=> c'est pourquoi, par exemple ils peuvent vendre des abonnement ne cachant pas la proximité avec SFR

 

Par exemple ici, 

  1. la page des offres de Coriolis s'appelle "Offre fibre SFR" (lire le bandeau du navigateur)
  2. et les 2 produits supérieur s'appellent "Coriolis bidule & TV by SFR"

Il n'empêche que, quoi qu'il en soit, jouer ainsi sur les mots est malhonnête (et évidemment illégal) :

  1. Coriolis vend peut-être un contrat "de SFR" d'une certaine façon (ce qui n'est d'ailleurs pas totalement vrai, contrairement à LaPoste qui désormais vend effectivement des contrats SFR à la place des siens : lire ICI)
  2. mais ils ne sont pas SFR, point à la ligne.

Donc oui, SFR devrait exiger que son partenaire ait des pratiques commerciales moins ambigües envers les clients, car ceci n'est pas isolé et se rencontrait déjà il y a quelques années : https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/coriolis-se-faisant-passer-pour-sfr-t...

 

Par contre, SFR ne peut pas "dénoncer" Coriolis comme tu le dis, puisque c'est toi et d'autres clients qui en avez les preuves, pas SFR. Le plus à même de dénoncer Coriolis c'est le client lésé, et au mieux, SFR pourrait coopérer avec ces clients floués pour porter l'affaire en justice ensemble. Mais seul et sans preuves tangibles (à part des retours lus dans les forum) SFR ne peut que parlementer avec son partenaire commerciale comme écrit au-dessus.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus