Question résolue

FIBRE non eligible selon SFR

davidpi07
Visiteur

Bonjour, 

pourquoi SFR me dit non éligible à la fibre alors que j'ai toutes les informations comme quoi j'ai  accès .

 

Fibre réalisé par AXIONE dans une rue privé avec que des maison individuelles. J'ai l'identifiant immeuble. Les tests éligibilités sur le net ,quelques soit les opérateurs tous me disent non éligible. Par contre  des commerciaux différents opérateurs proposent  la fibre en moins de deux semaines. Des voisins la possèdent déjà.

 Soit le service client du 1023 ne possède pas les informations nécessaires et donc pas de fibre pour moi, puis-je résilier étant engagé ,au vue de non amélioration du service et prendre un autre opérateur,  ou suis obliger d'attendre la fin de l'engagement pour pouvoir bénéficier de la fibre.

 

ci joint photo éligible a la fibre.

Ville: Tournon Sur Rhone

Fibre.pngfibre 1.png

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidpi07 

 

Il y a peut-être une explication (parfaitement raisonnable et possible, c'est d'ailleurs le cas chez moi).

Souvent les clients confondent :

  1. la fibre mutualisable est disponible (déployée)
  2. et je peux m'abonner à la fibre chez n'importe quel opérateur.

En effet le point 1 est réalisé chez toi une fois que Axione (l'opérateur d'infrastructure de ton secteur) a déployé la fibre.

Mais ensuite, tu ne peux t'abonner que si un opérateur commercial (Orange, SFR, Free, Bouygues) vient louer ces infrastructures (lire ici la définition de l'opérateur d'infrastructure), y relier son propre réseau national et vendre des abonnements... Et donc chacun arrive à son rythme.

 

Ainsi par exemple chez moi, Orange est présent en fibre depuis plus de 5 ans... Free est arrivé au moins 2-3 ans après... Puis Bouygues... Et toujours pas SFR.

Bref, chaque "éligibilité commerciale" est spécifique aux secteurs où chaque FAI veut bien venir s'installer :

 


pourquoi SFR me dit non éligible à la fibre alors que j'ai toutes les informations comme quoi j'ai  accès .


Peut-être par erreur (ce qui serait donc à corriger)

Ou peut-être "normalement" du fait de l'explication ci-dessus.

 

Donc la vraie question à se poser pour toi c'est :

est-ce que SFR répond "oui" à l'éligibilité pour certaines autres adresses de ta commune que la tienne

  • si c'est NON partout, tu peux parier que SFR n'est pas présent commercialement dans ta ville
  • si c'est OUI par endroit, alors on peut imaginer que soit ça va arriver bientôt, soit tu es effectivement dans un cas d'erreur de base de données.

 


puis-je résilier étant engagé ,au vue de non amélioration du service et prendre un autre opérateur,  ou suis obliger d'attendre la fin de l'engagement pour pouvoir bénéficier de la fibre.

Si SFR ne propose pas la fibre dans ton secteur, aucun espoir de "résilier sans frais" ton abonnement ADSL au motif de partir prendre la fibre chez un concurrent.

Si au contraire, c'est une "erreur de SFR" et que ton adresse à toi est oubliée par SFR contrairement à d'autres voisins, ce n'est pas vraiment prévu de pouvoir résilier pour cela, mais dans une forte négociation et si SFR n'arrive pas à corriger sa propre erreur alors sans doute qu'un départ à l'amiable vers un autre fournisseur serait possible à négocier, mais pas acquis.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidpi07 

 

J'ai fait quelques essais pour toi avec ton adresse :

  • manifestement ta rue et plein d'autres environnantes (comme la grande Avenue de Mai 1945) ne sont PAS éligibles à la fibre de SFR pour l'instant.
  • inversement de l'autre côté de l'importante artère (D86) je n'ai trouvé que des succès pour l'éligibilité fibr de SFR (rue Hélène de Tournon, Chemin de Champagne, etc.)

=> on peut donc en déduire que ce n'est pas une "erreur" que toute une moitié de la ville soit oubliée dans la base d'éligibilité de SFR

Et donc je pense qu'ils n'ont pas encore fini de se déployer (et évidemment on ne peut avoir aucune idée en générale de quand seront faits ou finis les travaux).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidpi07 

 

Un dernier complément :

  1. OUI sur le site d'Axione (l'opérateur d'infrastructure) celui-ci dit que ta rue est éligible car la fibre y est raccordée désormais
    (ce qui ne veut pas dire que Orange SFR et les autres sont là, mais ça veut dire qu'il leur est permis de choisir d'y venir)
  2. mais hélas NON sur le site officiel de l'ARCEP https://cartefibre.arcep.fr faisant remonter les résultats du terrain, ta rue (contrairement à d'autres rues voisine) n'est pas encore en VERT (raccordable) mais en marron (raccordement en cours).

Donc peut-être que

  • les travaux d'Axione dans ta rue sont finis depuis peu (et que tu es encore dans les 3 mois où les abonnements sont interdits : délai de prévenance, lire ICI)
  • ou bien les travaux sont finis depuis belle lurette mais Axione l'a mal remonté aux autres : ce qui expliquerait que l'ARCEP national mais aussi Orange, SFR et les autres sont mal renseignés.

Bref, ce ne sont que des pistes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

P.S. J'ajoute que, contrairement à Axione, toutes les autres sources estiment comme l'Arcep que ta rue n'a pas encore de fibre déployée (Orange aussi par exemple, et donc pas seulement SFR comme ton titre pouvait le laisser supposer)

De ce fait, on dirait "vraiment" qu'il s'agit d'un des 2 points de la conclusion de mon message précédent.

 

Et en tout cas, en l'état de cette situation, tu ne peux t'abonner en fibre chez personne, même en quittant SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidpi07 

 

Il y a peut-être une explication (parfaitement raisonnable et possible, c'est d'ailleurs le cas chez moi).

Souvent les clients confondent :

  1. la fibre mutualisable est disponible (déployée)
  2. et je peux m'abonner à la fibre chez n'importe quel opérateur.

En effet le point 1 est réalisé chez toi une fois que Axione (l'opérateur d'infrastructure de ton secteur) a déployé la fibre.

Mais ensuite, tu ne peux t'abonner que si un opérateur commercial (Orange, SFR, Free, Bouygues) vient louer ces infrastructures (lire ici la définition de l'opérateur d'infrastructure), y relier son propre réseau national et vendre des abonnements... Et donc chacun arrive à son rythme.

 

Ainsi par exemple chez moi, Orange est présent en fibre depuis plus de 5 ans... Free est arrivé au moins 2-3 ans après... Puis Bouygues... Et toujours pas SFR.

Bref, chaque "éligibilité commerciale" est spécifique aux secteurs où chaque FAI veut bien venir s'installer :

 


pourquoi SFR me dit non éligible à la fibre alors que j'ai toutes les informations comme quoi j'ai  accès .


Peut-être par erreur (ce qui serait donc à corriger)

Ou peut-être "normalement" du fait de l'explication ci-dessus.

 

Donc la vraie question à se poser pour toi c'est :

est-ce que SFR répond "oui" à l'éligibilité pour certaines autres adresses de ta commune que la tienne

  • si c'est NON partout, tu peux parier que SFR n'est pas présent commercialement dans ta ville
  • si c'est OUI par endroit, alors on peut imaginer que soit ça va arriver bientôt, soit tu es effectivement dans un cas d'erreur de base de données.

 


puis-je résilier étant engagé ,au vue de non amélioration du service et prendre un autre opérateur,  ou suis obliger d'attendre la fin de l'engagement pour pouvoir bénéficier de la fibre.

Si SFR ne propose pas la fibre dans ton secteur, aucun espoir de "résilier sans frais" ton abonnement ADSL au motif de partir prendre la fibre chez un concurrent.

Si au contraire, c'est une "erreur de SFR" et que ton adresse à toi est oubliée par SFR contrairement à d'autres voisins, ce n'est pas vraiment prévu de pouvoir résilier pour cela, mais dans une forte négociation et si SFR n'arrive pas à corriger sa propre erreur alors sans doute qu'un départ à l'amiable vers un autre fournisseur serait possible à négocier, mais pas acquis.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidpi07 

 

J'ai fait quelques essais pour toi avec ton adresse :

  • manifestement ta rue et plein d'autres environnantes (comme la grande Avenue de Mai 1945) ne sont PAS éligibles à la fibre de SFR pour l'instant.
  • inversement de l'autre côté de l'importante artère (D86) je n'ai trouvé que des succès pour l'éligibilité fibr de SFR (rue Hélène de Tournon, Chemin de Champagne, etc.)

=> on peut donc en déduire que ce n'est pas une "erreur" que toute une moitié de la ville soit oubliée dans la base d'éligibilité de SFR

Et donc je pense qu'ils n'ont pas encore fini de se déployer (et évidemment on ne peut avoir aucune idée en générale de quand seront faits ou finis les travaux).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidpi07 

 

Un dernier complément :

  1. OUI sur le site d'Axione (l'opérateur d'infrastructure) celui-ci dit que ta rue est éligible car la fibre y est raccordée désormais
    (ce qui ne veut pas dire que Orange SFR et les autres sont là, mais ça veut dire qu'il leur est permis de choisir d'y venir)
  2. mais hélas NON sur le site officiel de l'ARCEP https://cartefibre.arcep.fr faisant remonter les résultats du terrain, ta rue (contrairement à d'autres rues voisine) n'est pas encore en VERT (raccordable) mais en marron (raccordement en cours).

Donc peut-être que

  • les travaux d'Axione dans ta rue sont finis depuis peu (et que tu es encore dans les 3 mois où les abonnements sont interdits : délai de prévenance, lire ICI)
  • ou bien les travaux sont finis depuis belle lurette mais Axione l'a mal remonté aux autres : ce qui expliquerait que l'ARCEP national mais aussi Orange, SFR et les autres sont mal renseignés.

Bref, ce ne sont que des pistes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

P.S. J'ajoute que, contrairement à Axione, toutes les autres sources estiment comme l'Arcep que ta rue n'a pas encore de fibre déployée (Orange aussi par exemple, et donc pas seulement SFR comme ton titre pouvait le laisser supposer)

De ce fait, on dirait "vraiment" qu'il s'agit d'un des 2 points de la conclusion de mon message précédent.

 

Et en tout cas, en l'état de cette situation, tu ne peux t'abonner en fibre chez personne, même en quittant SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidpi07
Visiteur

 

J'ai fait quelques essais pour toi avec ton adresse :

  • manifestement ta rue et plein d'autres environnantes (comme la grande Avenue de Mai 1945) ne sont PAS éligibles à la fibre de SFR pour l'instant.

 Adresse qui est en bout de rue de Germaine l herbier montagnon

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AU MEILLEUR DÉBIT DE LA FIBRE DE SFR !*

Jusqu'à 8 Gb/s** en réception et jusqu'à 1 Gb/s en émission, la Fibre plus puissante que jamais !

Voir moins

Adresse testée : ***** 07300 TOURNON SUR RHONE Modifier* Raccordement en fibre optique avec terminaison optique

davidpi07
Visiteur

Merci pour toutes ces infos, donc je crois plus a l avance des commerciaux d orange qui s avance sur la vente  juste avant la date butoir des 3 mois. Il me reste qu a attendre soit SFR  soit la date d engagement et pouvoir migrer sur un autre opérateur.

 

Merci Ryry

 

++

Ryry
Client Top Contributeur

@davidpi07  a écrit :

donc je crois plus a l avance des commerciaux d orange qui s avance sur la vente  juste avant la date butoir des 3 mois.


C'est vrai que (quelle que soit la marque de l'opérateur) les commerciaux sont capables de promettre des trucs en bluffant un max 😂

  • combien m'ont affirmé que "le gigabit" allait arriver avec SFR bientôt chez moi... alors qu'en fait il est arrivé il y a environ 2 ans
  • combien m'ont affirmé que la fibre c'était pour bientôt (depuis qu'Orange est là) et évidemment rien. Le pire est un appel commercial où l'un deux m'a affirmé que AUJOURD'HUI c'était bon je pouvais passer à la fibre de SFR (évidemment faux elle n'est toujours pas là...)

Cependant il n'est pas exclu que ces commerciaux de Orange t'aient dit vrai dans ton cas particulier.

Si tu es effectivement dans la période du délai de prévenance de 3 mois, peut-être qu'ils le savent, et que donc ils sont sûrs de leur coup pour le délai...

À+

 

P.S. Après il ne faut pas forcément écarter non plus l'hypothèse de l'erreur de transmission par Axione d'informations sur ses déploiements évoquée plus haut... Et si tel est le cas, ça ne se corrige pas forcément tout seul sans que le client fasse feu de tout bois pour signaler partout cette erreur et espérer que quelqu'un la fasse corriger...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus