- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
etiquette de retour non reconnue par le point Pickup
Bonjour,
Je dois renvoyer mon ancienne Box et j'ai bien reçu l'étiquette de retour mais quand je scanne le code barre au point de relai PIKUP, l'automate me dit que mon colis ne peut pas être pris en charge. J'ai demandé de l'aide à PICKUP, eux me réponde que le numéro de colis n'est pas dans leur base de données...
Que puis-je faire? Je refuse de payer l'envoi du colis par la poste!
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anne marieza01 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Merci pour votre retour de situation et merci également à @jeanfi03 pour sa réponse pertinente 🙏. C’est vraiment contrariant de vouloir simplement restituer votre box et de rencontrer ce type de blocage au relais Pickup.
Comme l’a justement indiqué @jeanfi03, vous pouvez déjà tenter dans un autre relais Pickup ou directement dans un bureau de poste. L’étiquette SFR est bien valide dans les deux cas.
Si malgré cela le problème persiste, le plus simple sera effectivement de contacter le service client afin qu’un conseiller puisse vérifier l’étiquette et, si besoin, vous en générer une nouvelle. Ainsi, vous pourrez effectuer le retour sans frais supplémentaires.
Tenez-nous au courant de l’issue, cela pourra aider d’autres membres dans la même situation. 😇
Bonne journée et à bientôt sur la communauté !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anne marieza01 ,
Essayez un autre Point >> Trouvez le point Pickup le plus proche de chez vous ou directement à la poste au guichet.
Au pire contacter le service clients , qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller commercial expliquez lui vos soucis , demandez lui s'il peut vous renvoyer un autre bon d'envoie ?
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anne marieza01 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Merci pour votre retour de situation et merci également à @jeanfi03 pour sa réponse pertinente 🙏. C’est vraiment contrariant de vouloir simplement restituer votre box et de rencontrer ce type de blocage au relais Pickup.
Comme l’a justement indiqué @jeanfi03, vous pouvez déjà tenter dans un autre relais Pickup ou directement dans un bureau de poste. L’étiquette SFR est bien valide dans les deux cas.
Si malgré cela le problème persiste, le plus simple sera effectivement de contacter le service client afin qu’un conseiller puisse vérifier l’étiquette et, si besoin, vous en générer une nouvelle. Ainsi, vous pourrez effectuer le retour sans frais supplémentaires.
Tenez-nous au courant de l’issue, cela pourra aider d’autres membres dans la même situation. 😇
Bonne journée et à bientôt sur la communauté !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anne marieza01
A mon avis, il s'agit d'un bug récurrent souvent lié à un délai de synchronisation entre le système SFR et la base Colissimo (jusqu'à 48 / 72h après génération de l'étiquette), ou à une erreur de saisie du numéro de tracking lors de l'impression.
Sinon, vous devriez agir vite parce que SFR peut facturer jusqu'à 300€ pour non-restitution si non réceptionné et que vous n'avez pas la traçabilité.