Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dépôt de garantie

Oena
Visiteur

Pourquoi on me dis je dois payer 250euro de dépôts de garantis, c’est obligatoire 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Oena,


Dans votre situation il est nécessaire qu'un conseiller SFR ayant accès à votre dossier prenne en charge votre demande. La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, le service client n'est pas présent ici.


Aussi, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉 !


En vous souhaitant une excellente journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Oena 

 

Même si tu ne donnes pas d'informations supplémentaires, ce qu'on peut te dire c'est que les fournisseur ont le droit

  • de refuser un client sur lequel ils ont un doute sur la possibilité de payer ultérieurement (par exemple quelqu'un fiché Préventel, ou d'autres critères qu'on ne connait pas)
  • mais aussi d'accepter un client "à risque", mais lui imposer un dépôt de garantie supplémentaire (qui sera rendu à la fin de contrat).

Donc, dit autrement, oui ils ont le droit de t'y obliger.

Après, peut-être que c'est injustifié et que leur méthode de prudence n'est pas adaptée à ton cas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Oena,


Dans votre situation il est nécessaire qu'un conseiller SFR ayant accès à votre dossier prenne en charge votre demande. La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, le service client n'est pas présent ici.


Aussi, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉 !


En vous souhaitant une excellente journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
fannypo01
Visiteur

Moi c'est un dépôt de garantie de 450 alors que je veux juste prendre un forfait à 5 euros pour mon fils. 

Chaque fois que j'appelle, on me dit que ce n'est pas normal car je suis chez SFR depuis des années et je n'ai jamais eue le moindre problème.

 

Je ne peux pas dépenser 450 euros comme ça.

 

J'ai besoin que mon fils ait son forfait car il vient d'entrer au collège et comme ça il peut m'appeler où me prévenir de quoi que ce soit.

 

J'exige une réponse : pourquoi ce dépôt de garantie ????

Et qu'on ne me dise pas (ça fait au moins 10 fois que je l'entends) que c'est pour éviter la fraude !

 

Je suis seule avec mon fils et je n'ai pas les moyens de payer cette somme.

 

Je veux donc qu'on règle ça au plus vite, sinon je contacte 60 millions de consommateurs ! 

Nakachnc
Visiteur

Bonjour , par expérience , pour les commerciaux SFR n'ont pas aussi l'information pour le DG , ils valide la commende , et ils attends 48 heur pour avoir un retour sur leur base de données pour les souscription effectué , soit c'est validé soit c'est annulé complètement ( Backoffice KO ) , soit un DG de 250 euro a 450 euro .

pour moi c'est une cellule gestion de risque qui traite les souscription et valide les commendes . ils croisent tout les donné remplis pour la souscription , si le prospect et déjà passé par un litige commerciale chez eux ou chez un autre operateur , ils annule la souscription ou ils demandent un DG . 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @fannypo01,

Je comprends tout à fait votre questionnement face à cette demande de dépôt de garantie. En revanche, je ne suis pas en mesure de vous apporter une réponse. En effet, le Service Client n'est pas présent ici et je n'ai pas accès à votre dossier client pour des raisons de protections des données.

Le dépôt de garantie est une somme encaissée provisoirement par SFR, en contrepartie de la mise à disposition d'un équipement. Dans votre cas, il n'y a pas de matériel mis à disposition, cette situation me semble bizarre. Je vous suggère vivement de vous tourner vers un conseiller SFR via l'appli SFR & Moi afin qu'il vous vienne en aide et puisse vous en dire plus. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Nakachnc
Visiteur

bonjour @Valentin  

Je suis un commerciale chez SFR je peux vous confirmez que aujourd'hui nous avons des DG de 150 pour des souscription a un forfait de deux heurs de communication . pas de service directe pour comprendre pour quoi . soit le client dépose le DG soit la souscription est annulé .

dans mon parcoure avec les operateurs FAI ( 8 ans Numericable //4 BYT //2  ans SFR ) bpc de fraudes pour les souscription mobile avec terminale sans paiement après souscription  , donc les operateurs ont mis en place cette stratégie pour luté contre la fraude .   

fannypo01
Visiteur

Bonjour @Valentin

J'ai suivi votre conseil et un conseiller a pu m'aider, j'ai donc enfin la carte sim pour mon fils, je l'ai reçue ce matin. 

En fait, il m'a dit de ne pas faire la demande par rapport à ma box et ça a fonctionné.

 

Un grand merci à lui et à vous aussi.

fannypo01
Visiteur

Bonjour @Nakachnc

Je comprends la demande de dépôt de garantie, mais étant cliente depuis des années et n'ayant jamais eue le moindre souci avec SFR (qui est mon seul opérateur), je ne comprends absolument pas cette demande de DG.

 

Mais non, c'est réglé pour moi et c'est tant mieux. 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus