- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Démarchage à domicile, changement d'offre sans validation de ma part
Bonsoir,
Un commercial SFR est venu à mon domicile et m'a dit qu'ils étaient en train de passer les gens en FFTH dans le quartier (Actuellement en THD) et m'a juste demandé mon nom et prénom pour faire la démarche et passer en 8gb/s sans surcout. Je lui ai juste donné cette information, et quelques minutes plus tard j'ai reçu un email de SFR m'indiquant mon changement d'offre vers une offre 15€ plus cher !
Je n'ai donné aucune confirmation, rien signé, juste donné mon nom !
Et bien évidemment actuellement le centre de résiliation est saturé donc ils me disent de rappeler demain ...
Est-ce qu'il est possible que le commercial est validé sans mon consentement un changement d'offre, juste avec mon nom ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thomas123456
Est-ce qu'il est possible que le commercial est validé sans mon consentement un changement d'offre, juste avec mon nom ?
Évidemment que c'est possible, puisque la seule différence entre cette version (anormale) et la version normale, c'est que tu es consentant et que tu signes cette demande... Donc il suffit par exemple de maquiller ta signature et c'est fait.
- Donc que ce soit "possible" de le faire par un démarcheur indélicat, ça ne fait aucun doute.
- Maintenant, il est clair que c'est anormal (et même illicite) et que faire ceci serait faire un faux de sa part, ni plus ni moins.
et m'a juste demandé mon nom et prénom pour faire la démarche et passer en 8gb/s sans surcout. Je lui ai juste donné cette information
Cette phrase semble aller dans un sens différent.
Tel que tu la résumes, on a tendance à comprendre que ça signifie que tu étais bien consentant pour changer de contrat en donnant ton nom pour qu'il change ton contrat et te bascule en contrat FttH 8 Gbit/s.
Donc le vrai problème ne serait pas qu'il ait changé ton contrat sans ton consentement... mais plutôt qu'il ait fait quelque chose de différent puisqu'il t'avait promis un changement sans surcoût
Un commercial SFR est venu à mon domicile et m'a dit qu'ils étaient en train de passer les gens en FFTH dans le quartier (Actuellement en THD)
Toujours ce baratin ultra répandu pour "caser des contrats FttH"
- oui "un jour" forcément SFR-Numericable mettra fin à l'exploitation de son réseau THD (au profit du FttH)
- oui même par moment on sent déjà qu'ils font des campagnes pour motiver des changer à quitter le THD pour de FttH (mais pas vraiment généralisée ni très soutenu comme effort)
- mais non il n'existe pas de secteur où SFR envisage de "couper" le THD, sans prévenir ses client des mois avant afin de leur laisser le temps de basculer en FttH.
Donc présenté comme cela, ton démarcheur t'a baratiné c'est sûr. Ils ne sont pas "en train de passer les gens en FttH dans ton quartier".
Je pense qu'il y a plutôt un (ou plusieurs) démarcheur(s) qui "espère passer des gens en FttH" dans ton quartier, et qui dit ça, nuance...
Et bien évidemment actuellement le centre de résiliation est saturé donc ils me disent de rappeler demain ...
Étrange comme réponse... ça aussi ça ne sent pas bon.
Mais d'ailleurs toi, tu ne veux pas "résilier" mais "te rétracter" pour être rigoureusement exact.
Du coup, dans les informations que tu as reçues par mail, n'y a-t-il pas un numéro de suivi de commande, pour se connecter quelque part sur le web ? et dès lors déclencher via ce site web ta rétractation légale dans les 14 jours ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thomas123456,
Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.
Bon après-midi.