Antony
Community Manager SFR

Bonjour @titi9428

 

Après recherche je n'ai trouvé trace d'aucun partenariat de la sorte, je vous invite à ne pas donner suite et à ne pas répondre à ces sollicitations. 

Ils ne sont en aucun cas liés à SFR.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés.

 

Bonne journée,

 

Antony, Community Manager à votre écoute
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @titi9428 

Je me permet de vous répondre concernant les images c'est parce que le membre les as supprimé

Concernant CDA j'ai recherché et j'ai vu un sujet qui date de 2018  et qui est toujours d'actualité

Voici le lien  https://la-communaute.sfr.fr/t5/offres-box/contact-par-la-compagnie-des-assurances-cda/td-p/2003962 

Ayant lu votre sujet en entier,j'espère que vous obtiendrez bien votre remise  de -15

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

titi9428
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et tous 😉
Bonjour Elleiram merci de votre réponse et recherche 😉
Concernant l'offre SFR + CDA/CDF je n'ai pas donner suite car le document qui voulais me faire signé électroniquement n'a aucune protection concernant les données envoyer, c'est à dire au moins un https ,donc pour moi non recevable.
Apparemment la personne travaillant pour CDA/CDF au bout du fil est parti fâche je suis navré pour elle,et ensuite j'ai de nouveau été relancer par SFR et explique mon refus de signé. La personne de chez SFR m'a dis qu'il allait remonter l'info au niveau de la sécurité.
Par chance si je peux dire j'ai de la famille qui conçoivent des sécurités ou logiciels pour de tel signature électronique.

 

J'espère que SFR va tenir sa promesse de réduction et à vie.

 

Je vous remercie de vos réponses et solutions.

Je vous souhaite un bon dimanche et une belle soirée.

Bien cordialement.

PS:Tout à fait d 'accord, je cite >> et maman avant tout<<  😉

titi9428
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et tous 😉

Bonjour Antony merci de votre réponse 😉

Effectivement j'ai été sur la page SFR et je n'ai trouver aucun partenariat avec SFR.

Mais de toute façon je n'ai pas signé le document dématérialisé, car aucune sécurité de type https ou autre me donnais la garantie que les données envoyer étaient sécurisé.

Merci bien d 'avoir pris le temps de me répondre .

Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne fin de soirée. 😎

Bien cordialement.

titi9428
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et tous  😉

Une absence prolongé à fait que je n'ai pas pu donner de nouvelles ,sur l'installation de la fibre.

Un techniciens est venus, avec un stagiaire. Bonjour avec les coudes par mesure de sécurité.

Après avoir chercher le départ du câblage de la fibre sur la chaussée , pour la ramener vers la trappe à intérieur du terrain,ils ont installer la box (Pas  la 😎 mais l'ancienne génération comme j'avais avant,cela me convient, car 4 ports Ethernet au lieu de 2 sur la box 8

Apres quelques essais de débit avec mire de sfr (avec même os ,matériels etc.) je ne retrouve pas vraiment la même vitesse que j'avais quand j’étais en HLM.

Comme si un bridage du débit étais mis en place. 😐

Du reste le débit montant ou descendant sont pratiquement identique,chose que je n'avais jamais eu et vue au paravent. 🤔

J'ai eu droit a une première panne aussi du DNS.

Après appel au 1023 j'ai eu "Anna" qui à très vite cerné le problème en me faisant faire les manipulations courantes .Merci à cette personne "Anna" avec qui tout c'est bien dérouler ,et qui m'a  offert 100 mo de data pour me dépanner. Je tenais à le signaler.

Malgré tout j'ai été obliger de rappeler le 1023 car le technicien n'étais pas venu à l 'heure de rendez vous entre 12H et 14H ,tout en laissant une marge d'une heure.

Merci aussi a la 2 émé personne  qui à fait le nécessaire pour prévenir le technicien. 

je vous mets quelques photos de l'installation provisoire,plus une capture d'écran du teste du débit avec SFR mire

 

Par avance je vous remercie de vos réponses et solutions,et vous souhaite une bonne fin de soirée.   Arrivée de la fibreArrivée de la fibrecâble ethernet départ / arrivéecâble ethernet départ / arrivéeInstallation dans le garageInstallation dans le garage1 er panne DNS hors service1 er panne DNS hors serviceteste débitteste débit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @titi9428 ,

 

J'ai l'impression qu'il est train de se passer ce que je craignais.

La qualité du câblage du logement serait insuffisante et briderait le débit à 100/100 Mb/s.

 

Dans la barre de recherche de Windows, taper afficher propriétés réseau

Ça devrait donner quelque chose comme la copie ci-dessous

Presse-papier01.jpg

 

On y voit la vitesse de négociation entre l'ordinateur et la box (voir encadré)

Si vous avez 100/100 à la place de 1000/1000 je pense que le câblage est en cause.

Dans ce cas essayer de brancher l'ordinateur directement sur un port  de la box (avec le câble fourni par SFR) pour voir si le 1000/1000 est de retour.

 

titi9428
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et tous 😉

Bonjour baloo01fr, merci de votre réponse 😎

Voila j'ai fait deux testes avec un pc portable sous Windows 10 Pro version 1909  ,car je me voyais pas transporter ma tour dans le garage 😕

Un premier teste avec les câbles Cat E5 qui sont installées à demeure.

Et le deuxième teste avec le câble relier de la box au pc portable direct donc moins de 1m50 de longueur. 

Je pense acheter un câble  cat 6/7 assez long  30/40 mètres pour être sur à 100% pour refaire un teste de débit ,et par la suite si satisfaction du dis teste ,je referai plus tard le câblage dans la maison.

Ou bien une solution CPL est -elle envisageable ,si débit équivalent par rapport au câble ?

Il y a t-il une déperdition du débit en fonction de la longueur du câbles ,et sait on la quantifié? 

Je vous remercie par avance de vos réponses et solutions.

Prenez soins de vous et de vos proche 😷 bonne fin de journée 😎

Bien cordialement.

Voici les 3 captures .teste fibre sfr mire 12 OCT 2020 avec câble posé à demeureteste fibre sfr mire 12 OCT 2020 avec câble posé à demeureTeste mire fibre 12 OCT 2020 Branchement direct de box à pcTeste mire fibre 12 OCT 2020 Branchement direct de box à pcPropriété réseau avec câble relié en direct de la box au PcPropriété réseau avec câble relié en direct de la box au Pc

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @titi9428 ,

 

Le câblage semble en effet en cause.

Avez-vous testé toutes votre prise RJ45 ?

Vérifiez aussi que les huit fils de chaque prise sont bien connectés et avec des fils dans le même ordre (borne 1 avec borne 1 de chaque prise , 2 avec 2, etc)

Un câble peut fonctionner avec seulement 4 fils branchés... mais en 100 Mb/s

A noter, si les huit fils sont de couleurs unies différentes, ce n'est pas du câble réseau mais du câble téléphonique.

Un câble réseau possède 4 couleurs par paires (bleu et bleu/blanc, orange et orange/blanc, vert et vert/blanc, marron et marron/blanc)

 

Un câble ethernet (de qualité adéquate) n'a aucune perte de débit jusqu'à une longueur de  90/100 mètres (à 1 Gb/s)

Les ports ethernet adaptent la puissance du signal à la longueur du câble.

 

Si vous refaites le câblage de votre logement, pensez à prendre aussi des connecteurs RJ45 de qualité suffisante (Cat 6, connecteurs blindés)

 

Je déconseille les prises CPL, on sait ce qu'on achète mais on ne sait pas le débit qu'on aura au bout du compte.

Le résultat dépend de l'âge de l'installation électrique, de la longueur de fils à parcourir, du nombre de disjoncteurs à traverser, etc

Si vous tenez à essayer, certains magasins reprennent le matériel s'il ne donne pas satisfaction.

 

titi9428
Contributeur Loisir

Bonjour ballo01fr 😉

 

Pour le moment je n'ai pas vraiment le temps de regarder toutes les prises Rj45.

J'attends un câble de 30 m en cat 7 pour faire un autre essai.

Et puis si tout fonctionne correctement ,il sera donc inutile que je fasse le contrôle de tout les câbles,par la suite je ferai mes câbles avec les  prises du mur  vers DTI .

J'ai bien pris note qu'il faut avoir du bon matériel à tout niveau  DTI rail câbles Cat 7 avec blindage et idem pour les prises des rj45. 

Pas comme sur mes prises actuel ou le blindage est inexistant (photos) et idem dans le DTI Pas de mise à la terre.

Ainsi que sur les prises CPL qui sont pas forcement la meilleur des choses à mettre en oeuvre pour avoir une bonne connexion.

 

Je vous remercie de toute les explications sur les câbles , et connecteurs.

Des que je reçoit  mon câble Cat 7 je fait un essai et reviens sur le post pour vous tenir au courant. 

J'ai aussi lu sur les pages web , non pas câble Cat xxx  mais câble grade xxx  pouvez me dire dans les grande lignes la ou les différences?

Merci de vos réponses et solutions.

je vous souhaite une bonne fin de journée.

Bien cordialement. 

 

A Prise plastique aucun blindageA Prise plastique aucun blindageB Prise plastique aucun blindageB Prise plastique aucun blindage

Réponse certifiée par SFR
titi9428
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et tous.

Je reviens pour vous donner de nouveau le résultat de l 'essai comparatif, avec un câble de 30 m en Cat 7 .(Câble réseau Cat 7 Ethernet land 10 Gbps Blindage s/ftp pimf  rj45)

Donc voici la capture avec l'ancien câble à demeure et le nouveau câble. No comment 

 

Je vous remercie d'avoir apporter de l 'eau à mon moulin 😀

Le problème est résolu ,il me reste plus qu'a revoir tout le câblage pour la maison avec le matériels adéquate.

Je ferai un post le jour ou je devrai faire le choix du matériels  prise ,câble baie de brassage etc... pour avoir les conseilles.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée. 

Cordialement.

 

Comparaison vitesse en fonction des cables et de la Catégorie Cat 5 E Cat 7Comparaison vitesse en fonction des cables et de la Catégorie Cat 5 E Cat 7

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus