Réponse certifiée par SFR Question résolue

Délai de rétractation bouquet RMC spodt

damieeen29
Visiteur

Bonjour j'ai reçu un mail le 07/02 indiquant que j'avais soucris à un bouquet RMC sport. Surpris, je n'ai jamais effectué d'achat faites via l'application d'après le 1023.

Jai passé la journée au téléphone à jongler entre les conseiller pour tout simplement me rétracter de cette offre. Et j'apprends qu'en m'engageant (ce que je n'ai pas fais, je suis toujours dans l'incompréhension de comment j'ai pu souscrire) j'ai renoncé à mon droit de rétractation de 14 jours.  Donc que c'est mort maintenant je dois me taper la chaîne pendant 1 an. Je ne croyais pas possible de renoncer au droit de rétractation. Quelqu'un a t'il déjà été dans la même position ? Merci 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @damieeen29,

 

Sans retour de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @damieeen29 

 


@damieeen29  a écrit :

Je ne croyais pas possible de renoncer au droit de rétractation. Quelqu'un a t'il déjà été dans la même position ? Merci 


Si, hélas, c'est un droit dérogatoire permis par la législation française dans certains cas (lire ICI) : dans ton cas, le client peut EXPRESSÉMENT renoncer à son droit de rétractation de 14 jours en échange d'une activation immédiate du service (ce qui n'est possible que dans quelques exceptions au droit général).

 

En l'occurrence, beaucoup d'opérateurs de télévision à péage utilisent cette dérogation pour éviter les petits malins qui s'abonnent 15 jours (par exemple pour bénéficier d'une compétition, jeux olympiques, etc.) puis se désabonner après 2 semaines.

 


j'apprends qu'en m'engageant (ce que je n'ai pas fais, je suis toujours dans l'incompréhension de comment j'ai pu souscrire)


Alors, en considérant que tu es de bonne foi et que tu n'as pas cliqué partout sans faire attention et t'es abonné toi-même :

  • tu peux essayer de contester cet abonnement erroné via cette procédure de litige qui peut remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI, et adresses )
  • tu peux même essayer d'employer cet argument de l'accord donné expressément par le client (que tu n'as pas vu je suppose) pour étayer ta contestation...

Bonne chance !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @damieeen29,

 

Sans retour de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus