Déménagement

davidlab51
Visiteur

Bonjour.

 

Je déménage dans deux semaines, et j'ai donc averti SFR, il y a deux jours, pour demander le transfert de mon contrat sur mon nouveau logement.

L'opérateur que j'ai eu en ligne, m'a tout expliqué, m'a reconduit mon offres et mes réductions, et m'a donné un rdv pour le passage du technicien afin de réaliser l'installation dans mon nouveau logement. Je lui ai donné à plusieurs reprises la date de mon déménagement (le 5 mars). Je serai donc dans mon logement actuel jusqu'à cette date.

Hier soir en rentrant chez moi, après m'être absenté toute la journée, j'aperçois une led rouge sur le boîtier ONT (boîtier situé entre le boîtier fibre et la box). Conséquence, plus de Wifi, plus de TV, plus rien ne fonctionnait. J'appelle donc le service client SFR, et l'opératrice me dit que ma ligne a été désactivée suite à ma procédure de déménagement et qu'elle ne peut pas être réactivée. Cela veut dire que l'opérateur de la veille a programmé la désactivation de ma ligne, sans en convenir avec moi et surtout sans avoir fait attention à la date de déménagement du 5 mars que je lui ai répété plusieurs fois. 

Je me retrouve donc deux semaines sans internet, sans téléphone et sans TV, tout cela pendant les vacances scolaires et le télétravail pour moi.

 

Quels sont mes recours ? Suite à cette erreur, puis-je résilier mon contrat ?

 

Merci de votre aide.

 

David

5 RÉPONSES 5
danisle01
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Plutôt surprenant, j'ai déjà transféré des services internet, en général, ils ne coupent pas la ligne de l'ancien logement, au contraire j'avais eu les 2 lignes actives en même temps, au risque de payer un petit supplément pendant le temps du double abonnement. A votre place je contacterais le service résiliation pour mettre la pression.

Une fois de plus SAV SFR qui n'est pas à la hauteur...

davidlab51
Visiteur

Bonjour Danisle01.

 

Merci pour votre réponse.

Comment puis-je contacter le service résiliation ?

danisle01
Contributeur Confirmé

par le 1023 ou 1099, si tu ne l'as pas directement en tapant sur les touches adéquates du clavier, dès que tu obtiens un conseiller tu demandes qu'il te bascule sur le service, ils le font sans problème la plupart du temps,

davidlab51
Visiteur

Entendu pour les numéros, merci.

 

Je veux résilier parce que je trouve la situation inadmissible.

SFR vous explique que pour réaliser un déménagement sans encombre, vous devez vous y prendre au moins deux semaines à l'avance et quand vous le faîtes, vous vous retrouvez deux semaines sans internet, sans téléphone et sans TV.  

De plus, SFR sait bien désactiver une ligne mais pas la réactiver !!!???

La proposition faite pour palier à cela, est d'obtenir 100 Go sur mon téléphone portable, mais ce n'est pas cela que j'attends...

Et de surcroit, on vous dit que vous ne serez pas facturé, encore heureux, puisque plus rien ne fonctionne... 

Je suis un client SFR depuis un grand nombre d'année, mais là c'est trop... et de plus je ne suis qu'une goutte d'eau dans leur océan...

danisle01
Contributeur Confirmé

Exactement,

 

J'ai fait les frais de la médiocre qualité du SAV SFR récemment, alors que je ne suis client que depuis 2 mois. Malheureusement la fidélité ne paye plus, mais pour avoir essayer à peu près tous les opérateurs depuis ces 20 dernières années, je pense que SFR est le pire. J'étais client SFR dans les années 2000 j'en étais parti pour différentes raisons et je regrette déjà d'être revenu....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus