Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Contrat qui ne correspond pas à la proposition faite en démarchage téléphonique.

muller danielsy01
Contributeur en Herbe

Le contrat que SFR a appliqué ne correspond pas à la proposition faite en ligne, mais impossible à annuler avant fin de l'engagement..

Suite à un démarchage  téléphonique  de SFR, j'ai accepté un abonnement à 12€ par mois 'spécial pour les voyageurs' dixit le télé -conseiller.
Je lui ai demandé de confirmer que la clause de consommation raisonnable ne sera  pas appliqué.
Réponse du télé-conseiller : bien sur qu'il n'y aura plus cette clause vu que c'est un contrat pour les gens qui passent beaucoup  de temps en Europe "hors France", il est même possible de vivre toute l'année  hors de la France tout en profitant pleinement  de son forfait.
Parfait pour moi , je prends...
4 mois plus tard,  je reçois le message d'alerte  "attention utilisation non raisonnable,  vous passerez en hors forfait dans 15 jours..."
J'appelles SFR qui répond que le télé-conseiller s'est trompé et que la clause de consommation raisonnable est applicable ...
Je demande donc de repasser au contrat précédent  (moins cher) mais refus de SFR : vous vous êtes engagés et ne pouvez pas changer le contrat.
Conclusion : le client (pigeon) doit respecter le contrat alors que SFR est libre de ne rien respecter (pas même  le Client).

Au bout d'un ans, j'appelle pour résilier le contrat.
SFR me promet un geste commercial pour s'excuser pour le contrat précédent et propose l'abonnement de 26€ moins 15€ soit 11€ / mois  que j'accepte
le contrat arrive en mail :26€/mois.
C'est au bout de 2 heures de palabre  au téléphone  que je suis arrivé à annuler ce dernier contrat.
Conclusion : les télé -conseillers vous promettent m'importe quoi du moment que vous validez quelque chose et ces mensonges arrangent bien SFR , à en croire que cela fait partie de la formation initiale des télé -conseillers.

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @muller danielsy01 

Réponse du télé-conseiller : bien sur qu'il n'y aura plus cette clause vu que c'est un contrat pour les gens qui passent beaucoup de temps en Europe "hors France", il est même possible de vivre toute l'année hors de la France tout en profitant pleinement de son forfait.

Jusqu'à preuve du contraire, la règle des 4 mois s'applique toujours... et je pense que l'info donnée par ce vendeur est " fantaisiste !  

Le problème est que dans quasiment tous les cas de figure, les offres faites par du démarchage téléphonique ne sont pas confirmées par mail et donc, ne se retrouvent pas dans le dossier des clients au service client ( 1023 ) qui est la référence .

Cordialement 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

thomasmo03
Visiteur

Bonjour 

Pour ma part j ai eu le même problème. J'ai résilié la de mon contrat SFR parce qu'il ne correspondait pas du tout l'offre donné par le commercial téléphonique. J'ai retourné le mobile et la résiliation du forfait selon les dates prévues en effet Sfr met plus de temps que prévu pour accepter la résiliation de mon forfait donc j'ai refusé le prélèvement de 89 € de ce fait aujourd'hui on me bloque mes deux forfaits mobiles que je paye chaque mois. 

thomasmo03
Visiteur

Qu'est-ce que je dois faire pour résoudre ce litige ? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus