Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contrat box et divorce

aureliel
Contributeur en Herbe

Bonjour Suite à mon divorce mon ex mari est le seul gestionnaire du contrat box Je n'ai pas l'identifiant et le mot de passe pour la gestion Et je ne pourrais pas les obtenir Le prélèvement mensuel est fait son compte Comment faire pour obtenir la gestion par moi même afin de pouvoir changer les offres, obtenir les factures ? Merci



ÉDIT CM : Votre sujet a été déplacé, car il n’était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez sous peu une réponse de la Communauté

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aureliel 

 


Suite à mon divorce mon ex mari est le seul gestionnaire du contrat box Je n'ai pas l'identifiant et le mot de passe pour la gestion Et je ne pourrais pas les obtenir Le prélèvement mensuel est fait son compte 

Si je comprends bien, ton ex mari ne vit plus à cette adresse (c'est toi qui est resté dans le domicile où il y a cette box).

Mais il continue à payer pour l'abonnement... tout en refusant de te donner les accès au compte client SFR ?

Et donc désormais, évidemment c'est toi qui va payer cet abonnement box ?

 


Comment faire pour obtenir la gestion par moi même afin de pouvoir changer les offres, obtenir les factures ?

Soyons clair :

  • pour changer le nom du titulaire d'un contrat en cours, il faut évidemment l'approbation du titulaire
  • donc tu ne peux pas l'obtenir seule (contre son gré) et d'ailleurs lui n'est pas censé le mettre à ton nom contre ton gré non plus

=> il faut faire la manip avec les codes clients (qu'il connait) et ton RIB à toi (que tu connais) : cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html 

 

Une autre solution, puisque "le précédent titulaire n'occupe plus les lieux", c'est de souscrire à ton nom un nouvel abonnement à cette adresse

  • forcément l'autre abonnement n'aura plus aucune importance pour toi
  • et si tu choisis la même technologie (par exemple remplacer de l'ADSL par de l'ADSL, ou de la FIBRE par de la FIBRE) alors de plus l'autre abonnement sera arrêté nécessairement.

Bonne continuation,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aureliel 

 


Suite à mon divorce mon ex mari est le seul gestionnaire du contrat box Je n'ai pas l'identifiant et le mot de passe pour la gestion Et je ne pourrais pas les obtenir Le prélèvement mensuel est fait son compte 

Si je comprends bien, ton ex mari ne vit plus à cette adresse (c'est toi qui est resté dans le domicile où il y a cette box).

Mais il continue à payer pour l'abonnement... tout en refusant de te donner les accès au compte client SFR ?

Et donc désormais, évidemment c'est toi qui va payer cet abonnement box ?

 


Comment faire pour obtenir la gestion par moi même afin de pouvoir changer les offres, obtenir les factures ?

Soyons clair :

  • pour changer le nom du titulaire d'un contrat en cours, il faut évidemment l'approbation du titulaire
  • donc tu ne peux pas l'obtenir seule (contre son gré) et d'ailleurs lui n'est pas censé le mettre à ton nom contre ton gré non plus

=> il faut faire la manip avec les codes clients (qu'il connait) et ton RIB à toi (que tu connais) : cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html 

 

Une autre solution, puisque "le précédent titulaire n'occupe plus les lieux", c'est de souscrire à ton nom un nouvel abonnement à cette adresse

  • forcément l'autre abonnement n'aura plus aucune importance pour toi
  • et si tu choisis la même technologie (par exemple remplacer de l'ADSL par de l'ADSL, ou de la FIBRE par de la FIBRE) alors de plus l'autre abonnement sera arrêté nécessairement.

Bonne continuation,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @aureliel, bienvenue dans la Communauté SFR ! 😊


Un grand merci à @Ryry pour sa réponse claire et complète.

Effectivement, comme indiqué, seul le titulaire actuel du contrat peut en modifier les paramètres ou transférer la gestion à une autre personne. Sans ses identifiants ni son accord, il ne sera malheureusement pas possible de reprendre la main sur ce contrat existant.


Si un changement de titulaire n’est pas envisageable, la solution la plus simple reste de souscrire un nouvel abonnement à votre nom à cette adresse.


La Communauté reste disponible si besoin.

Très bonne journée à vous ! 🌸

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus