- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Contrat box et divorce
Bonjour Suite à mon divorce mon ex mari est le seul gestionnaire du contrat box Je n'ai pas l'identifiant et le mot de passe pour la gestion Et je ne pourrais pas les obtenir Le prélèvement mensuel est fait son compte Comment faire pour obtenir la gestion par moi même afin de pouvoir changer les offres, obtenir les factures ? Merci
ÉDIT CM : Votre sujet a été déplacé, car il n’était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez sous peu une réponse de la Communauté
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @aureliel
Suite à mon divorce mon ex mari est le seul gestionnaire du contrat box Je n'ai pas l'identifiant et le mot de passe pour la gestion Et je ne pourrais pas les obtenir Le prélèvement mensuel est fait son compte
Si je comprends bien, ton ex mari ne vit plus à cette adresse (c'est toi qui est resté dans le domicile où il y a cette box).
Mais il continue à payer pour l'abonnement... tout en refusant de te donner les accès au compte client SFR ?
Et donc désormais, évidemment c'est toi qui va payer cet abonnement box ?
Comment faire pour obtenir la gestion par moi même afin de pouvoir changer les offres, obtenir les factures ?
Soyons clair :
- pour changer le nom du titulaire d'un contrat en cours, il faut évidemment l'approbation du titulaire
- donc tu ne peux pas l'obtenir seule (contre son gré) et d'ailleurs lui n'est pas censé le mettre à ton nom contre ton gré non plus
=> il faut faire la manip avec les codes clients (qu'il connait) et ton RIB à toi (que tu connais) : cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html
Une autre solution, puisque "le précédent titulaire n'occupe plus les lieux", c'est de souscrire à ton nom un nouvel abonnement à cette adresse
- forcément l'autre abonnement n'aura plus aucune importance pour toi
- et si tu choisis la même technologie (par exemple remplacer de l'ADSL par de l'ADSL, ou de la FIBRE par de la FIBRE) alors de plus l'autre abonnement sera arrêté nécessairement.
Bonne continuation,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @aureliel
Suite à mon divorce mon ex mari est le seul gestionnaire du contrat box Je n'ai pas l'identifiant et le mot de passe pour la gestion Et je ne pourrais pas les obtenir Le prélèvement mensuel est fait son compte
Si je comprends bien, ton ex mari ne vit plus à cette adresse (c'est toi qui est resté dans le domicile où il y a cette box).
Mais il continue à payer pour l'abonnement... tout en refusant de te donner les accès au compte client SFR ?
Et donc désormais, évidemment c'est toi qui va payer cet abonnement box ?
Comment faire pour obtenir la gestion par moi même afin de pouvoir changer les offres, obtenir les factures ?
Soyons clair :
- pour changer le nom du titulaire d'un contrat en cours, il faut évidemment l'approbation du titulaire
- donc tu ne peux pas l'obtenir seule (contre son gré) et d'ailleurs lui n'est pas censé le mettre à ton nom contre ton gré non plus
=> il faut faire la manip avec les codes clients (qu'il connait) et ton RIB à toi (que tu connais) : cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html
Une autre solution, puisque "le précédent titulaire n'occupe plus les lieux", c'est de souscrire à ton nom un nouvel abonnement à cette adresse
- forcément l'autre abonnement n'aura plus aucune importance pour toi
- et si tu choisis la même technologie (par exemple remplacer de l'ADSL par de l'ADSL, ou de la FIBRE par de la FIBRE) alors de plus l'autre abonnement sera arrêté nécessairement.
Bonne continuation,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @aureliel, bienvenue dans la Communauté SFR ! 😊
Un grand merci à @Ryry pour sa réponse claire et complète.
Effectivement, comme indiqué, seul le titulaire actuel du contrat peut en modifier les paramètres ou transférer la gestion à une autre personne. Sans ses identifiants ni son accord, il ne sera malheureusement pas possible de reprendre la main sur ce contrat existant.
Si un changement de titulaire n’est pas envisageable, la solution la plus simple reste de souscrire un nouvel abonnement à votre nom à cette adresse.
La Communauté reste disponible si besoin.
Très bonne journée à vous ! 🌸