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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment céder une ligne ?

kevincerrera
Contributeur en Herbe

Bonjour, je veux céder ma ligne à ma copine qui va reprendre mon logement, et en accédant à l'espace client je ne trouve pas le formulaire à remplir. Comment faire svp ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @kevincerrera 

 

Voici toutes les informations sur le changement de titulaire de ligne Box :

 

Je m’assure que le changement de titulaire est possible

Le changement de titulaire est impossible si :

  • vous êtes client Fibre ou Très Haut Débit (THD),
  • vous êtes client Box 4G+,
  • vous êtes un client Ecotel
  • votre ligne comporte des impayés,
  • votre ligne est en cours de déménagement, de résiliation ou de portabilité,
  • votre ligne est inactive,
  • le repreneur est mineur.

Si vous n’êtes pas dans une de ces situations, un changement de titulaire est possible.

 

A savoir

L’ancien titulaire pourra continuer à utiliser son adresse e-mail. Elle sera, cependant, désactivée si elle n'est plus utilisée pendant une période de 1 an.

 

Je m'informe sur les conditions de reprise

  • Le repreneur doit être majeur et reprendre la ligne gratuitement.
  • Vous devez lui remettre tout l'équipement qui a été mis à votre disposition par SFR.
  • Le repreneur doit connaître les conditions de la reprise : certaines options ne sont pas reconduites, comme la remise Multi-Packs, le Pack Sécurité, SFR Cloud, le Code Parental ou encore le kit CPL acheté par le cédant.

Je rassemble les documents relatifs au repreneur

Vous devez disposer de différentes pièces justificatives au nom du repreneur :

  • un RIB (Relevé d'Identité Bancaire indiquant les codes BIC et IBAN) au nom du repreneur (si le repreneur souhaite être prélevé automatiquement et n’a pas déjà un compte fixe chez SFR),
  • un certificat d'incapacité ou acte de décès en cas d'impossibilité du cédant à valider le document.

Et aussi 

  • Pour les professions libérales : copie de la carte professionnelle, attestation d’inscription au tableau de l’ordre ou certificat d’identification au répertoire national des professionnels et de leurs établissements.
  • Pour les associations loi 1901, partis politiques, syndicats, cultes et autres : attestation de déclaration au journal officiel, disponible en préfecture.
  • Pour les entreprises commerciales : extrait du K-bis de moins de 3 mois.
  • Pour les artisans : extrait de matricule au RCS ou carte d'identification de la Chambre des Métiers.

J’accède au formulaire de demande

  • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR, www.espace-client.sfr.fr
  • Cliquez sur « Infos Perso ».
  • Cliquez sur « Nom du titulaire ».
  • Cochez la case correspondant à votre situation.
  • Renseignez votre adresse e-mail.
  • Puis, cliquez sur « Suivant ».
 

Je remplis le formulaire

  • Remplissez les informations sur le repreneur (particulier ou entreprise).
  • Validez les informations. Vous recevez un formulaire par e-mail.
  • Imprimez ce formulaire et complétez-le. Le repreneur et le cédant (vous) devez signer le formulaire.

J'envoie le formulaire

 

  • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR, www.espace-client.sfr.fr
  • Cliquez sur « Infos Perso ».
  • Cliquez sur « Finaliser ».
  • Téléchargez le formulaire et les pièces justificatives*.
  • Cliquez sur « Continuer ».

    * Format de fichiers autorisés : pdf, jpg, png, gif, jpeg, zip. Chaque fichier ne doit pas excéder 1 Mega (Mo).

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @kevincerrera 

 

Voici toutes les informations sur le changement de titulaire de ligne Box :

 

Je m’assure que le changement de titulaire est possible

Le changement de titulaire est impossible si :

  • vous êtes client Fibre ou Très Haut Débit (THD),
  • vous êtes client Box 4G+,
  • vous êtes un client Ecotel
  • votre ligne comporte des impayés,
  • votre ligne est en cours de déménagement, de résiliation ou de portabilité,
  • votre ligne est inactive,
  • le repreneur est mineur.

Si vous n’êtes pas dans une de ces situations, un changement de titulaire est possible.

 

A savoir

L’ancien titulaire pourra continuer à utiliser son adresse e-mail. Elle sera, cependant, désactivée si elle n'est plus utilisée pendant une période de 1 an.

 

Je m'informe sur les conditions de reprise

  • Le repreneur doit être majeur et reprendre la ligne gratuitement.
  • Vous devez lui remettre tout l'équipement qui a été mis à votre disposition par SFR.
  • Le repreneur doit connaître les conditions de la reprise : certaines options ne sont pas reconduites, comme la remise Multi-Packs, le Pack Sécurité, SFR Cloud, le Code Parental ou encore le kit CPL acheté par le cédant.

Je rassemble les documents relatifs au repreneur

Vous devez disposer de différentes pièces justificatives au nom du repreneur :

  • un RIB (Relevé d'Identité Bancaire indiquant les codes BIC et IBAN) au nom du repreneur (si le repreneur souhaite être prélevé automatiquement et n’a pas déjà un compte fixe chez SFR),
  • un certificat d'incapacité ou acte de décès en cas d'impossibilité du cédant à valider le document.

Et aussi 

  • Pour les professions libérales : copie de la carte professionnelle, attestation d’inscription au tableau de l’ordre ou certificat d’identification au répertoire national des professionnels et de leurs établissements.
  • Pour les associations loi 1901, partis politiques, syndicats, cultes et autres : attestation de déclaration au journal officiel, disponible en préfecture.
  • Pour les entreprises commerciales : extrait du K-bis de moins de 3 mois.
  • Pour les artisans : extrait de matricule au RCS ou carte d'identification de la Chambre des Métiers.

J’accède au formulaire de demande

  • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR, www.espace-client.sfr.fr
  • Cliquez sur « Infos Perso ».
  • Cliquez sur « Nom du titulaire ».
  • Cochez la case correspondant à votre situation.
  • Renseignez votre adresse e-mail.
  • Puis, cliquez sur « Suivant ».
 

Je remplis le formulaire

  • Remplissez les informations sur le repreneur (particulier ou entreprise).
  • Validez les informations. Vous recevez un formulaire par e-mail.
  • Imprimez ce formulaire et complétez-le. Le repreneur et le cédant (vous) devez signer le formulaire.

J'envoie le formulaire

 

  • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR, www.espace-client.sfr.fr
  • Cliquez sur « Infos Perso ».
  • Cliquez sur « Finaliser ».
  • Téléchargez le formulaire et les pièces justificatives*.
  • Cliquez sur « Continuer ».

    * Format de fichiers autorisés : pdf, jpg, png, gif, jpeg, zip. Chaque fichier ne doit pas excéder 1 Mega (Mo).

 

Cordialement


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kevincerrera
Contributeur en Herbe

Bonjour @kendokanne Merci pour votre retour.

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