Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

changer l'arrivée de ma fibre

nikolic1
Visiteur

Bonjour,

J'ai demandé le déplacement de l'arrivée de la fibre qu arrive de l'extérieur.

Je voudrais la déplacer d'étage.

Un technicien vient prochainemet pour effectuer la modification.

J'ai contacté plusieurs fois SFR et je n'ai pas réussi à avoir l'information.

Est ce que le déplacement se fait uniqement avec le cable noir qui vient de l'extérieur ?

Est ce q'ils vont faire passer un nouveau cable ?

Est qu'il est possible d'avoir un 2ème cable noir un pour chaque étage avec branchement sur 2 prises coaxiales différentes ?

Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nikolic1

Je ne sais pas quelles opérations les techniciens vont réaliser chez vous car je ne peux pas accéder à votre dossier client. 

@Ryry et @Ricouz je me permets de vous taguer car je sais que vous êtes calés sur le sujet raccordement. Smiley heureux

Si vous possédez la Fibre à câble coaxial (FTTB) en effet, je pense que les techniciens ne vont pas tirer un deuxième câble depuis l'extérieur, mais plutôt prolonger l'existant jusqu'à votre étage pour vous permettre de profiter de votre connexion Fibre (en réalisant une deuxième prise dans la pièce de votre choix). 
@Ryry et @Ricouz  n'hésitez pas à me contredire si jamais ma supposition est fausse.


En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

A mon avis le plus simple va être de mettre un splitter et de tirer un câble depuis le splitter jusque dans la pièce où l'on veut mettre une prise supplémentaire.

Cela permet en effet de brancher 2 box/modem, une/un dans chaque pièce.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 

Je confirme que j'ai le même sentiment que @Ricouz : faire un branchement supplémentaire de prise murale en intérieur (en coaxial blanc).

 

J'ajoue quelques précisions complémentaires, qui n'engagent que moi Smiley clignant de l'œil :

 

> Est qu'il est possible d'avoir un 2ème cable noir un pour chaque étage avec branchement sur 2 prises coaxiales différentes ?

  • Le coaxial noir (qui est prévu pour l'extérieur, avec des propriétés au feu l'interdisant en intérieur) ne sera pas tiré une seconde fois en parallèle pour une seconde arrivée dans le logement, j'en suis peruadé.
  • Au mieux (mais j'en doute aussi) la première arrivée de coaxial noir serait condamnée et ce coaxial noir d'arrivé serait relié à une autre entrée dans le logement de votre choix (mais je n'y crois pas trop non plus)

=> donc c'est  à partir du logement (intérieur) qu'il va falloire repartir (en intérieur, voire en repassant par l'extérieur) vers une nouvelle prise à l'étage de votre logement.

 

> J'ai demandé le déplacement de l'arrivée de la fibre

là, une fois passé le cap évoqué ci-dessus, 2 possibilités s'offrent à vous :

  1. un splitter comme l'a évoqué @Ricouz et donc pour desservir finalement avoir 2 prises murales interieures (l'ancienne et la nouvelle)
  2. comdamné l'ancienne prise (càd ne la relier à rien) et prolonger le coaxial noir de son arrivée (actuelle ou nouvelle) en coaxial blanc jusqu'à la nouvelle prise.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus