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Question résolue

Une expérience client qui débute mal le 1er jour...

Belphegor34
Visiteur

Bonjour,

J'ai commandé en boutique SFR une BOX SFR 8X donc la box premium avec port USB C, et tutti quanti.

Le technicien vient à la maison et installe la box. 

En rentrant du travail, je scrute la nouvelle box et je me rends compte qu'on m'a installé la BOX 8 mais pas la 8X.

J'appelle le service client qui lance un test à distance et qui me réponds de ne pas m'en faire, car il me manquerait juste un "raccord" pour cette box.

Je lui rétorque que l'erreur est humaine mais que me prendre pour un gogo s'avère très moyen d'autant qu'en l'espèce je suis facturé pour une 8X et non une 8, en d'autre terme, cela s'appelle une "escroquerie".

Donc, mon interlocuteur se ravise et me dit qu'on va me la changer et qu'il me rappelle ce vendredi 12h30. Il est 15h54, pas d'appel ni de trace sur mon espace client d'un échange de box. Je pense que je vais résilier dare dare mon contrat pour tromperie et faire un signalement à Que Choisir où je suis sociétaire. Lamentable...

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Belphegor34 ,

 

"en l'espèce je suis facturé pour une 8X et non une 8"

 

Avez vous vérifié que vous étiez éligible à la fibre à 8Gb/s ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet

 

Selon l'éligibilité de votre logement vous obtiendrez une Box 8 ou une Box 8X.

Le prix reste le même dans les deux cas (abonnement Premium)

 

Une Box 8X ne fonctionnera pas sur une ligne prévue pour une Box 8 (et inversement).

Les technologies sont différentes (notamment les longueurs d'onde utilisées)

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Belphegor34
Visiteur

Ok, 

 

Alors, pourquoi m'avoir facturé l'offre SFR FIBRE PREMIUM, valable uniquement sur la BOX 8 X?

 

La BOX 8 est libellée SFR FIBRE POWER et facturée à un tarif moins élevée... 

"https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-power" 

Ma ligne a été vérifiée par le vendeur en boutique à la commande. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ci dessous la fiche d'information de l'abonnement fibre "Premium"

--> https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/TF_200824/BOX/FIS_BT_OFFRE_BOX_FIBRE_PREMIUM_200824.pdf

 

Il y est précisé le modèle de box fourni.

MATÉRIEL (MIS À DISPOSITION)

• SFR Box 8 ou SFR Box 8X selon éligibilité et dans la limite des stocks disponibles
• SFR Box 8 TV (en cas de souscription au service TV)

 

Avez vous fait le test d'éligibilité avec l'adresse de votre logement ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet

 

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Belphegor34 ,

 

"en l'espèce je suis facturé pour une 8X et non une 8"

 

Avez vous vérifié que vous étiez éligible à la fibre à 8Gb/s ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet

 

Selon l'éligibilité de votre logement vous obtiendrez une Box 8 ou une Box 8X.

Le prix reste le même dans les deux cas (abonnement Premium)

 

Une Box 8X ne fonctionnera pas sur une ligne prévue pour une Box 8 (et inversement).

Les technologies sont différentes (notamment les longueurs d'onde utilisées)

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Belphegor34
Visiteur

Ok, 

 

Alors, pourquoi m'avoir facturé l'offre SFR FIBRE PREMIUM, valable uniquement sur la BOX 8 X?

 

La BOX 8 est libellée SFR FIBRE POWER et facturée à un tarif moins élevée... 

"https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-power" 

Ma ligne a été vérifiée par le vendeur en boutique à la commande. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Belphegor34
Je me permets de taguer @AlaeT (merci pour tes interventions) qui pourra vous aider. 
Bonne fin d'après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ci dessous la fiche d'information de l'abonnement fibre "Premium"

--> https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/TF_200824/BOX/FIS_BT_OFFRE_BOX_FIBRE_PREMIUM_200824.pdf

 

Il y est précisé le modèle de box fourni.

MATÉRIEL (MIS À DISPOSITION)

• SFR Box 8 ou SFR Box 8X selon éligibilité et dans la limite des stocks disponibles
• SFR Box 8 TV (en cas de souscription au service TV)

 

Avez vous fait le test d'éligibilité avec l'adresse de votre logement ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet

 

Belphegor34
Visiteur

Bonsoir,

 

Je suis passé chez Free avec la box Delta puis Ultra.

Le test d'éligibilité a été réalisé en boutique SFR même si je connaissais déjà le résultat puisque c'est SFR qui a construit la ligne dans ma commune.

 

En boutique, j'ai bien demandé à bénéficier de la BOX 8 X, certaines fonctionnalités m'intéressant en plus des 2 répartiteurs Wifi.

Je prends acte de la "fiche d'information" de l'abonnement Premium mais en terme de transparence, SFR pourrait faire mieux.

 

J'ai mis 6 ans pour revenir chez SFR après une expérience désastreuse et je privilégiais cette fois-ci une offre sans engagement pour "voir".

Si ce problème ne se résolve pas, je repartirais chez Free, n'ayant jamais eu de mauvaises surprises.

 

Belle soirée,

 

 

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