Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de titulaire - Service indisponible

m@rie
Visiteur

Bonjour la Communauté SFR !

 

Je dispose d'une box SFR (téléphone + internet) pour mon activité professionnelle exercée à mon domicile.

Depuis ma retraite, il y a deux mois, je tente de changer le titulaire de ma ligne afin d'en bénéficier à titre particulier.

J'ai initié la demande sur le site de SFR et complété le formulaire de demande. Dans mon espace client, lorsque je charge les éléments demandés pour finaliser ma demande (formulaire complété + RIB + pièce d'identité du nouveau titulaire) et que je clique sur "Continuer", j'ai le message suivant : "Indisponibilité technique - La page est temporairement indisponible, nous vous invitons à réessayer ultérieurement."

 

Ce message s'affiche depuis plus d'un mois... Le problème n'est assurément plus "temporaire".

 

Après plusieurs appels au 1023, voici les pistes proposées :

 

- aller en boutique -> c'est fait (plusieurs boutiques), le personnel refuse de s'en occuper car ils n'ont pas accès/pas le pouvoir/pas le droit, etc.

- essayer par l'application "SFR et Moi" -> c'est fait, il n'y a aucune option sur l'application permettant de modifier le titulaire de la ligne

 

Lors de mes nombreux appels au 1023, j'ai demandé que l'on me communique une adresse mail sur laquelle je pourrais adresser le formulaire+RIB+carte d'identité. A chaque fois, le "conseiller" le refuse implicitement en me demandant de tenter d'aller en boutique ou de passer par l'application. A aucun moment, il n'a été envisagé que le site de SFR puisse être à l'origine du problème...

 

Ayant cessé mon activité, le compte bancaire (sur lequel sont prélevées les mensualités de l'abonnement) n'est plus alimenté. Il est urgent que je puisse changer le titulaire de la ligne.

 

J'espère que vous serez plus utile que le 1023 et vous remercie par avance pour votre aide !

 

M@rie

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour m@rie,


Merci pour votre retour.

Oui je pense mais cela permet d'écarter des pistes.

Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi la demande n'a pas fonctionné.. Je vous conseille de contacter à nouveau , je l'entends, le Service Client car il n'est pas présent ici et nous ne pouvons accéder à votre dossier afin de faire le nécessaire, seul un conseiller sera capable de vous venir en aide. Sachez que vous joindre un conseiller via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou encore via le Chat Technique dédié aux offres Fixe.


J'espère que le changement souhaité sera rapidement effectué,

Bonne fin de journée! 

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Magali
Contributeur Elite

Bonjour m@rie,


Désolée d'apprendre que vous rencontrez un souci avec le changement de titulaire.


Avez-vous au préalable vérifié que vous remplissiez les conditions ? Si besoin je vous les mets ci-dessous.


Le changement de titulaire pour une ligne mobile est impossible si :

  • votre ligne est suspendue pour non-paiement, au contentieux ou en impayée. Vous devez d’abord régulariser votre situation,
  • votre ligne n'est pas encore active,
  • votre ligne est résiliée ou en cours de résiliation ou de portabilité,
  • le titulaire actuel est en liquidation ou redressement judiciaire,
  • vous avez récemment renouvelé votre mobile et celui-ci n'a pas encore été facturé,
  • vous bénéficiez d'une facilité de paiement. Vous devrez d'abord régler toutes les mensualités restantes
  • vous bénéficiez d'une offre de location de mobile dans le cadre du programme Smartphone Forever.


Le changement de titulaire d'une ligne fixe est impossible si :

  • vous êtes client Fibre ou Très Haut Débit (THD),
  • vous êtes client Box 4G+,
  • vous êtes un client Ecotel
  • votre ligne comporte des impayés,
  • votre ligne est en cours de déménagement, de résiliation ou de portabilité,
  • votre ligne est inactive,
  • le repreneur est mineur.


Vous pouvez retrouver ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.


Je reste bien entendu à votre écoute !
Belle fin de journée,
Magali, Community Manager à votre écoute
m@rie
Visiteur

Bonjour Magali,

 

Merci pour votre réponse. 

 

Je ne suis dans aucune de ces situations. 

 

De toute façon, j'imagine que si cela avait été le cas, je n'aurais pas pu initier la demande de changement ou, du moins, SFR m'aurait indiqué que je ne suis pas éligible audit changement.  N'est-ce pas ?

 

Merci.

 

M@rie 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour m@rie,


Merci pour votre retour.

Oui je pense mais cela permet d'écarter des pistes.

Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi la demande n'a pas fonctionné.. Je vous conseille de contacter à nouveau , je l'entends, le Service Client car il n'est pas présent ici et nous ne pouvons accéder à votre dossier afin de faire le nécessaire, seul un conseiller sera capable de vous venir en aide. Sachez que vous joindre un conseiller via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou encore via le Chat Technique dédié aux offres Fixe.


J'espère que le changement souhaité sera rapidement effectué,

Bonne fin de journée! 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus