Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de place d'une box fibre et de son boitier

christineau02
Visiteur

Cela fait un mois que j'ai malheureusement changé de box pour la fibre, la technicien m'a assuré que tout marcherait, donc il l'a posé dans la cuisine, hors quand il est parti il a bien vu que mon ordi et ma ligne fixe était dans une autre pièce ! hors mon ordi est fixe sans wifi donc je n'ai plus internet ni de ligne fixe, sauf en reliant la boxe par un câble qui traverse mon salon ! Depuis trois semaines, je demande à ce que l'on change la box de place, un technicien devait venir ce matin mais non il faudrait que je règle la somme de 150 euros, une honte ! je n'en peux plus.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christineau02 

 

Le boitier fibre qui est actuellement dans ta cuisine :

  • était déjà placé là avant ton abonnement que tu viens de souscrire ?
  • ou c'est le technicien qui est venu poser ce boîtier et qui a décidé de le placer là ? As-tu dit non quand il le faisait ?

Inversement la prise téléphonique que tu utilisais avant pour brancher ta box ADSL était à un autre endroit ? Dans le salon si je comprends bien ?

 

Pour l'instant, afin de faire fonctionner tes appareils et ne pas rester sans service :

  • tu peux équiper ton ordinateur fixe d'un adaptateur wifi : il en existe plein à moins de 10€ (voir ICI)
  • si ton téléphone fixe est à la norme DECT tu peux le brancher à la prise téléphonique de la box dans ta cuisine et mettre un combiné supplémentaire DECT (sans fil donc) dans la pièce à l'endroit qui te convient librement :
    1. il existe dans toutes les marques des combinés supplémentaires sur pied de recharge de ce genre (voir ICI)
    2. et même, tu peux sans doute trouver (notamment en SAV en cas de casse) un pied de recharge pour la marque du tien et donc juste déplacer ton combiné principal vers le simple pied de recharge que tu auras mis dans ton salon).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christineau02 

 

Le boitier fibre qui est actuellement dans ta cuisine :

  • était déjà placé là avant ton abonnement que tu viens de souscrire ?
  • ou c'est le technicien qui est venu poser ce boîtier et qui a décidé de le placer là ? As-tu dit non quand il le faisait ?

Inversement la prise téléphonique que tu utilisais avant pour brancher ta box ADSL était à un autre endroit ? Dans le salon si je comprends bien ?

 

Pour l'instant, afin de faire fonctionner tes appareils et ne pas rester sans service :

  • tu peux équiper ton ordinateur fixe d'un adaptateur wifi : il en existe plein à moins de 10€ (voir ICI)
  • si ton téléphone fixe est à la norme DECT tu peux le brancher à la prise téléphonique de la box dans ta cuisine et mettre un combiné supplémentaire DECT (sans fil donc) dans la pièce à l'endroit qui te convient librement :
    1. il existe dans toutes les marques des combinés supplémentaires sur pied de recharge de ce genre (voir ICI)
    2. et même, tu peux sans doute trouver (notamment en SAV en cas de casse) un pied de recharge pour la marque du tien et donc juste déplacer ton combiné principal vers le simple pied de recharge que tu auras mis dans ton salon).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christineau02
Visiteur

Merci, mais non mon ordi est fixe et, et placé dans une autre pièce, il ne marche pas avec une prise wifi, j'ai essayé. De plus la boxe est à coté du micro onde, c'est incompatible donc je je vais demander l'aide juridique car maintenant cela fait deux mois, le technicien s'est bien "foutue" de moi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus