Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de nom impossible

OMD59
Visiteur

Bonjour tout le monde,

Suite au changement de loi en juillet dernier (https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15547), j'ai demandé à l'administration de rectifier mon état-civil et de changer mon nom de famille.
J'ai donc demandé à SFR de modifier le nom du titulaire du contrat, j'ai envoyé une demande via "Infos perso" dans mon espace client et envoyé une photo de ma nouvelle carte d'identité. J'ai reçu un mail me disant que le changement était impossible parce que la civilité/nom/prénom/date de naissance/département de naissance ne correspondaient pas à la pièce d'identité. Le SC par téléphone ne fait que me répéter en boucle le message du mail et ne sait pas me dire ce qui cloche...
J'en suis à ma 5 ou 6ème demande via le formulaire "Infos perso", 3 coups de téléphone au SC et une session de chat et toujours impossible de faire prendre en compte à SFR ma nouvelle identité, ça fait plus de 6 semaines que ça dure...

Quelles sont les possibilités qu'il me reste (en dehors d'ouvrir une nouvelle ligne ailleurs) ?

Merci d'avance 🙂

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @OMD59 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
OMD59
Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu ce midi un appel du service "Suivi Traitement Premium" pour s'entretenir avec moi suite à mon message sur ce forum. Ma demande a bien été prise en compte et le changement de nom vient d'apparaître sur mon espace client.
Mon problème est donc officiellement résolu, merci à ceux qui sont intervenus pour le solutionner.
Bon week-end à tous

🙂

21 RÉPONSES 21
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @OMD59 

Je vais faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera alors pour vous en dire plus sur les délais de rétablissement de vos services ainsi que les options disponibles pour assurer la continuité de ses services.
Vous remerciant par avance pour votre patience et votre compréhension.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
OMD59
Visiteur

Bonjour @Antony,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.


Malheureusement après 12 jours je n'ai toujours reçu ni mail ni coup de téléphone du service client pour régler mon problème.
Pouvez-vous demander au service concerné de me rappeler SVP ? (avez-vous accès à mon numéro ou dois-je vous le communiquer par MP)

J'espère pouvoir régler ce problème rapidement, ça fait quand même deux mois que ça traîne cette histoire 😞

Merci d'avance

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @OMD59 

 

Es-tu dans les cas où SFR permet "administrativement" le changement du nom de titulaire associé à un contrat (notamment donc pas un contrat FIBRE).

Lire https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

OMD59
Visiteur

Bonjour @Ryry 

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je viens de vérifier, et non, je suis en ADSL 20M et théoriquement ça serait possible, quand ma grand-mère est décédée j'ai repris sa ligne et ça s'était parfaitement déroulé.
Mais ils précisent sur la page "A noter. Si vous souhaitez uniquement changer le nom du titulaire (mauvaise orthographe, mariage, divorce, jugement de tribunal ou autres), cliquez ici." et le lien me renvoie sur la page où j'ai fait plusieurs demandes, donc c'est mort puisque c'est précisément une décision de l'officier d'état-civil qui acte le changement de nom.

😕

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @OMD59 

 

Essaye peut-être alors de transmettre aux niveaux supérieurs si le service clients ne semble pas capable de concrétiser ces possibilités évoquées dans la doc SFR : par  cette procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

OMD59
Visiteur

Merci il va m'en falloir, je garde les liens sous le coude 🙂


Si il y a vraiment pas d'autre moyen d'avoir quelqu'un du service par téléphone, je verrai pour passer par le courrier, c'est quand même un comble pour une entreprise de télécommunications.

😄

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @OMD59 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
OMD59
Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu ce midi un appel du service "Suivi Traitement Premium" pour s'entretenir avec moi suite à mon message sur ce forum. Ma demande a bien été prise en compte et le changement de nom vient d'apparaître sur mon espace client.
Mon problème est donc officiellement résolu, merci à ceux qui sont intervenus pour le solutionner.
Bon week-end à tous

🙂

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @OMD59 
Merci pour ce retour et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus