Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Changement de forfait

Muaddib43
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je possède un forfait POWER 20 Go et souhaite changer pour le forfait 60Go 4G+ et faire une économie de 10€ par mois pour plus de données. En passant par mon espace client, après saisir du numéro RIO, le message "Vous ne pouvez pas porter votre numéro SFR ou RED." apparait.

Mon engagement se termine à la fin du mois pour la précédente offre. Le problème est-il lié ou suis-je condamné à payer plus cher une offre bien moins intéressante ?

Si le problème persiste, j'envisage de prendre l'option "concurrence" car je suis chez SFR depuis 20 ans mais peu d'efforts sont faits pour les clients fidèles. Certes c'est pareil ailleurs mais j'ai envie de regarder mon porte-monnaie dorénavant.

Merci pour vos réponse.

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Muaddib43 

Le code RIO n'est nécessaire qu'en cas de portabilitié de ligne vers un autre opérateur.

Dans ton cas, il s'agit juste d'un changement de forfait que tu peux effectuer depuis ton espace client en sélectionnant " changer de forfait ".

Le nouveau forfait prendra effet à ta prochaine date de réinitialisation mensuelle..

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Muaddib43
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse.

Mais en navigant sur le site, en fait il me semble que c'est plutot un bug du site SFR qui malgré une demande de changement de forfait, me propose une offre destinée à l'ouverture d'une nouvelle ligne portable d'où la demande du RIO. Le forfait qui m'est proposé en tant qu'abonné reste au même prix que je change ou non. Donc, en résumé, pas d'économie pour moi et la logique est celle dont je parlais c'est-à-dire, tu es client alors paye ou pars...

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Muaddib43 

C'est bizarre car je viens de tester depuis mon espace client en étant connecté et e sélectionnnat " changer d'offre "  ; là,  j'ai le choix , soit d'ouvrir une nouvelle ligne, soit de changer de forfait .. avec ou sans mobile..

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus