Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement d'offre sans mon accord

paolobe01
Contributeur en Herbe

Bonjour j'ai souscrit le 09/11/21 a une offre fibre SFR box 7 a 18€/mois suite à un démarcheur de chez sfr après l'intervention du technicien qui est venu m'installer la fibres il c'est trompé de matériels (box8+décodeur) du coup je reçois un SMS qui m'annonce que mon offre a bien était modifier suite à un appel qui a pas exister le 29/11/21 évidemment en appelant le service client ils en on pas de trace de se SMS donc je vous fourni aussi la capture d'écran en plus du travail négliger de votre sous traitant pour l'installation fibre a se jour seul solution perdre mon temps libre a rédiger une lettre avec a/r pour prouver l'on a bien modifié mon offre a mon égard.

Screenshot_2022-02-21-14-39-24-673_com.google.android.apps.messaging.jpg

Screenshot_2022-02-21-14-39-29-359_com.google.android.apps.messaging.jpg

16454503681368195080824814919071.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @paolobe01 
Sur cette problématique d'offre annoncée qui ne correspond pas à celle souscrite, je vous recommande fortement de relancer un conseiller gérant les problématiques commerciales et administratives. Pour ce faire, le plus rapide reste de passer par le tchat. Un conseiller ayant la main sur votre dossier sera là pour vous aider. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


19 RÉPONSES 19
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous avez une connexion THD donc câble et le matériel correspond parfaitement à cette offre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
paolobe01
Contributeur en Herbe

Bonjour non je suis bien en fibre et pour qu'elle raison mon contrat a était modifier le 29/11/2021 alors que se jour là je n'est jamais u SFR au téléphone ?

 

paolobe01
Contributeur en Herbe

1645453574236..jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce n'est que le matériel qui a été changé pas l'offre. Probablement un problème de stock.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
paolobe01
Contributeur en Herbe

Pourtant je devait être mensualisé a 17 EUROS par mois comment sa se fait que je paye 26 euros ? Et je n'est pas de réponse au SMS du 29/11/21 qui me dit que j'ai changé d'offre et sur mon espace client j'ai un endroit où c'est indiqué "votre ancien contrat" c'est quand même très étrange surtout que si j'ai changé d'opérateur c'était pour faire des économies et non des pertes financières surtout et en plus la connexion dépasse rarement les 150mb/s légal pour pouvoir parler de fibre 😔

Screenshot_2022-02-20-21-17-34-523_com.android.chrome.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour labox 8 est une option payante ( 7 € / mois ) qui se rajoute au prix de l'abonnement. Quand au débit pour connaitre votre débit réel de connexion ce n'est pas en wifi qu'il faut faire un test mais en ethernet avec un cable de catégorie 5e ou 6

https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
paolobe01
Contributeur en Herbe

Donc une option c'est résiliable logiquement si je veux passer sur la 7

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @paolobe01 

 

Donc une option c'est résiliable logiquement si je veux passer sur la 7

Oui une option (en particulier chez SFR) ça marche comme ça : c'est ajoutable/retirable d'un mois sur l'autre.

 

Au lancement de la Box 8, c'était clair et net que "la box 8" était une option sur le contrat de base (on choisissait les contrats SFR FIBRE ou bien SFR FIBRE POWER et on ajoutait l'option box 8, qu'on pouvait donc retirer plus tard).

Depuis plusieurs mois, la "présentation" a changé, on ne voit plus seulement 2 contrats avec option (pour faire 4 combinaisons) mais 4 offres (cf. brochure tarifaire SFR ICI)

  1. SFR FIBRE (c'est avec box 7)
  2. SFR FIBRE (c'est avec box 8 )
  3. SFR FIBRE POWER (c'est avec box 7)
  4. SFR FIBRE POWER 8 (c'est avec box8 °

Donc je ne sais pas si maintenant ce ne sont pas 4 contrats d'offres séparées au lieu de 2 offres ayant chacune une option ?

Donc je me demande si revenir en box 7 est toujours un simple changement d'option, ou bien si c'est devenu carrément un changement de contrat (ce qui est possible aussi).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

paolobe01
Contributeur en Herbe

merci beaucoup de votre réponse je vais appeler demain pour savoir si je peux enlever cette option mais c'est très compliqué chez sfr j'ai subis plus de litiges en 3 mois que chez Bouygues en 10 ans😔

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus