remidi01
Contributeur en Herbe

Oui c’est exactement ça, après le fait d’utiliser ou non la loi chatel reste dans le choix de rester ou non chez l’opérateur.

 

En tous cas pour le moment je suis satisfait et j’espère que ça durera.

 

Sauf pour les deux mois offerts qui étaient d’actualités au moment de la prise de commande et au final non inclus et de ce fait j’ai du me casser la tête à les appeler pour les obtenir.  

 pour la ps5 digital d’ailleurs celle que j’ai pris je pense que le calcul est plus simple, car si l’abonnement est plus cher de 10€ c’est juste pour faciliter le paiement de la ps5 en faisant bien croire qu’on la paiera moins chère ce qui veut dire 49+8 x 24 = 241 + 10 X 12 = 361€.

 

les 10€ correspondant à l’augmentation de l’abonnement classique afin de permettre une ps5 « moins chère ». Calcul effectué sur un an seulement juste pour la ps5.

 

SFR : Sur 2 ans = 361 + 10 x 12 = 481€

 

Marché : Ps5 Digital et dualsense: 399,99€ + 69,99 = 469,98€.

 

Et non mon intérêt serait justement d’utiliser la loi chatel et de pouvoir me tourner vers un autre opérateur pour bénéficier d’un tarif plus avantageux mais bon pour l’instant tout vas bien.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remidi01 

 


pour les deux mois offerts qui étaient d’actualités au moment de la prise de commande et au final non inclus et de ce fait j’ai du me casser la tête à les appeler pour les obtenir.   

Oui c'est pénible et un peu habituel : des promesses qui ne sont pas toujours suivi d'effet et pour lesquelles ils faut se battre (à tel point qu'ils arrivent parfois à nous faire croire qu'on avait mal compris... Je l'ai vécu)

 


si l’abonnement est plus cher de 10€ c’est juste pour faciliter le paiement de la ps5 en faisant bien croire qu’on la paiera moins chère

Oui, c'est possible qu'ils utilisent ces subterfuges "pour faire croire que on la payera moins cher"...

Mais je crois modérément à une stratégie si simpliste et enfantine de la part de SFR :

  • qui croit vraiment qu'il payera "moins cher" sa PS5 (ou son dernier iPhone) en l'achetant groupée avec un abonnement d'opérateur SFR et "noyé" dans le prix de la mensualité ?
  • en règle générale les clients savent, et surtout les jeunes techno-addicts, que l'opérateur intermédiaire n'est pas vraiment là pour faire un "cadeau" et donc qu'au final on paye vraiment la totalité du prix de l'appareil et même nettement plus cher, donc qu'il n'y a aucun cadeau.

 


Et non mon intérêt serait justement d’utiliser la loi chatel et de pouvoir me tourner vers un autre opérateur pour bénéficier d’un tarif plus avantageux


Je ne comprends pas cette phrase.

  • Soit tu persistes à penser que la loi Chatel te permettrait d'obtenir quelque chose de malin et avantageux pour conserver la PS5 via un coup de jarnac (mais nous avons convenu que la PS5 "à crédit" n'entre pas dans le calcul de la loi Chatel)
  • Soit c'est donc bien ton intérêt d'utiliser la loi Chatel pour la partie abonnement et donc, je ne comprends pas si tu en es convaincu pourquoi tu n'en fais pas usage et donc être dans une situation plus avantageuse.

Mais je maintiens ma conclusion du message précédent que je répète :

  • cela dit, ton intérêt est tout de même de résilier après 24 mois, car comme tu l'as souligné ton abonnement internet est 10€ supérieur à l'équivalent sans PS5

Non seulement, comme tu le dis, tu peux sans doute trouver moins cher ailleurs... mais de plus, comme je l'écris, tu n'as aucun intérêt à rester sur ton ce tarif "PS5" au-delà des 24 mois, et tu pourras à minima résilier cet abonnement et basculer sur un autre contrat sans PS5 et donc 10€ moins cher.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

remidi01
Contributeur en Herbe

Nous avons l’air du même avis, et j’apprécie de détailler tes réponses de manière claire et ordonnée.  

 

Au plaisir de discuter prochainement pour un autre sujet ou si tu as a des questions.

 

A bientôt ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus